1 2 0 0 7 Résultats annuels Avril 2008. 2 LIMITATION DE RESPONSABILITE Déclaration prospective (Safe Harbour) Cette présentation comprend des considérations.

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Résultats annuels Avril 2008

2 LIMITATION DE RESPONSABILITE Déclaration prospective (Safe Harbour) Cette présentation comprend des considérations prospectives (établies conformément aux dispositions du Private Securities Litigation Reform Act de 1995). Par nature, ces considérations comptent une part de risque et d’incertitude. Ces éléments de prospective relèvent du jugement porté par la société sur des événements futurs et reposent sur des informations actuellement disponibles. En conséquence, la société ne saurait garantir ni leur exactitude ni leur exhaustivité. Par ailleurs, les résultats réels peuvent différer sensiblement des prévisions de la société, en raison d’un certain nombre d’éléments d’incertitude, pour leur grande part inconnus de la société. Pour plus d’informations sur ces éléments et d’autres facteurs clés susceptibles de modifier les résultats réels de la société par rapport aux attentes et aux prévisions, reportez-vous aux rapports déposés par la société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.

3 AGENDA Introduction Evolutions de marché Acquisitions Lancement de produits Détail des comptes Perspectives

4 INTRODUCTION

: année de transition entre 2 décertifications aux USA Après l’excellente performance de l’année 2006 Conditions de marché plus difficiles que prévues au second semestre aux USA Croissance du chiffre d’affaires de 2,4% hors effets de change Légère amélioration de la rentabilité opérationnelle courante à 26,1% du chiffre d’affaires Poursuite de la politique de retour de valeur aux actionnaires Intensification des actions préparant l’avenir Acquisitions Lancement majeur de nouveaux produits Accélération de l’optimisation des structures

6 EVOLUTIONS DE MARCHE

7 LES EVOLUTIONS DE MARCHE Evolution du secteur postal Volumes de courrier globalement stables Déréglementation en Europe :  Ouverture à la concurrence  Situation encore contrastée selon les pays Pression économique et concurrentielle au sein des organisations postales en Amérique du Nord et en Europe  Plus d’efficacité / productivité  Meilleur service / flexibilité Les systèmes d’affranchissement : un outil majeur de CRM pour les organisations postales Enrichissement de la fonction préparation du courrier Accélération du renouvellement des équipements Acquisition par le client de nouveaux outils et accessoires Evolution vers des machines à affranchir plus complexes, connectées à Internet

8 Décertification des machines électroniques restantes aux USA 2008 LES EVOLUTIONS DE MARCHE Réduction irréversible de la durée de vie des machines Décertification des machines mécaniques aux USA Passage à l’euro et Machines à Affranchir Intelligentes en France Décertification des machines mécaniques au UK Frankit en Allemagne Décertification des machines électroniques en totalité au Canada et en partie aux USA 2006 Pricing in Proportion au UK Shape-Based Pricing aux USA 2007 Principales étapes

9 ACQUISITIONS

10 ACQUISITIONS SIGNIFICATIVES Renforcement de l’offre par acquisitions, suivant le concept « rounding the core » PFE, plieuses/inséreuses de plus gros volumes ValiPost, courrier industriel NBG, technologie RFID Optimisation de la distribution par acquisition de distributeurs En Europe Aux Etats-Unis Rythme d’acquisitions particulièrement soutenu

11 PFE INTERNATIONAL LTD Plus grosse acquisition depuis 2002 Leader mondial dans le domaine des plieuses/inséreuses haut de gamme Chiffre d’affaires d’environ 26 millions de GBP en 2007, très faible marge opérationnelle courante Consolidation sur 11 mois en 2008 Importantes synergies commerciales : offre et distribution Objectif : 15% de marge opérationnelle courante en 24 mois Renforcement de l’offre haut de gamme de Neopost en matière de mise sous pli

12 VALIPOST Acquisition en février 2007 Leader en France des solutions logicielles pour les émetteurs de courrier industriel : Tri par destination avant impression Etiquettes d’identification et de suivi des caisses de courrier Planification des productions Les 6 premiers émetteurs français de courrier industriel sont clients de ValiPost Chiffre d’affaires de plus de 3 millions d’euros en 2007, en hausse de 80% Premiers pas de Neopost dans le courrier industriel

13 NBG ID Neopost possédait 24% de NBG ID depuis 2004 Participation portée à 100% en février 2008 Activité de NBG ID : Intégrateur de technologies RFID dans le monde de la logistique Un portefeuille prometteur dans le suivi de palettes et « asset tracking »  Un contrat important signé avec Metro/DHL  Des pilotes en cours notamment chez Mory et Kuehne & Nagel Développement des technologies RFID dans les domaines du :  Colis  Courrier (à plus long terme) Chiffre d’affaires de près de 2 millions d’euros en 2007 Choix stratégique d’intégrer la RFID dans le laboratoire technologique de Neopost

14 OPTIMISATION DE LA DISTRIBUTION : EUROPE Objectif : renforcement de la distribution directe Acquisitions en 2007 de distributeurs Ruf AG en Suisse (Zurich) en juillet 2007 Ducourrier en Suisse (Genève) en octobre en Italie 1 en Allemagne Des opportunités restantes en : Suisse Scandinavie Espagne Poursuite de la stratégie d’intégration avale de la distribution

15 OPTIMISATION DE LA DISTRIBUTION : ETATS-UNIS Objectifs : renforcement de la distribution directe et de l’unification du réseau Opérations 2007 Acquisition de distributeurs : Californie, Colorado, Floride, Maryland, et Wisconsin Cession de territoires : Alabama, Minnesota, Nevada et Pennsylvanie Stratégie de rationalisation de la couverture du marché

16 RATIONALISATION DE LA DISTRIBUTION DE NEOPOST AUX ETATS-UNIS 56% 24% 40% 0% Distribution unifiée (base installée couverte par un seul réseau, en %) Distribution directe/indirecte (base installée couverte, en %) % indirect direct % Potentiel d’optimisation encore important

17 LANCEMENT DE PRODUITS

18 IS-420 IS-440 IS-480 Prix Volumes env/jour env/jour>200 env/jour IJ-25 IJ-80 IJ-90 IJ-110 IJ-70 IJ-60 IJ-50 IJ-40 1 – Renouvellement de la gamme IJ en milieu de gamme 2 – Complément d’offre entre IJ-25 et IJ-40 IS-350 IS-460 Low end High end LANCEMENT MAJEUR DE MACHINES A AFFRANCHIR

19 CHOIX D’ACCESSOIRES ÉTENDU IS-350IS-420IS-440IS-460IS-480 Connexion plieuse/ inséreuse Balance dynamique compacte Alimenteur « Mixed size » Gamme de plateforme de pesage Imprimante externe Stockage USB Lecteur manuel de code barre

20 AVANCÉE TECHNOLOGIQUE EN TERMES DE CONNECTIVITÉ ET LOGICIELS IS-350IS-420IS-440IS-460IS-480 Pesée différentielle Nombre de divisions 100 Services en ligne Comptabilité analytique

21 LANCEMENT MAJEUR DE MACHINES A AFFRANCHIR Gamme couvrant environ 50% de la base installée mondiale de machines à affranchir Lancement Avril 2008 => aux US 2008/2009 => Royaume-Uni, Allemagne et France Ergonomie Facilité d’utilisation : interface client, «smart start», accès simplifié 1 er écran tactile couleur Eco-conception :  Diminution du poids des machines et des emballages  Augmentation de la recyclabilité des composants Fort avantage concurrentiel et augmentation du revenu par client

22 IS480

23 DETAIL DES COMPTES

24 CROISSANCE HORS EFFETS DE CHANGE Chiffre d’affaires (en millions d’euros) 907, Croissance hors effet change 2007 Effet change +22,0 -33,4 918,5 Croissance de 2,4% à taux de change constants

25 DES EFFETS DE BASE ELEVES SUR LES 3 PRINCIPAUX MARCHES Royaume- Uni 16% France 28% Amérique du Nord 38% Reste du monde 11% Amérique du Nord France Royaume- Uni Allemagne Reste du monde + 0,0% + 1,2% - 2,9% + 12,7% + 18,8% Allemagne 7% Variation 2007 / 2006 * CA 2007 : 907,1 M€ Equilibre géographique entre Amérique du Nord et Europe * A taux de change constants

26 FORTE CROISSANCE DES SYSTEMES DE GESTION DE DOCUMENTS - 0,3% Complémentarité des 2 domaines d’activités Systèmes de gestion de documents et logistique 27% Systèmes d’affranchissement 73% + 10,6% * A taux de change constants Variation 2007 / 2006 * CA 2007 : 907,1 M€ Systèmes d’affranchissement Systèmes de gestion de documents et logistique

27 FORTE CROISSANCE DES REVENUS RECURRENTS Revenus récurrents Complémentarité entre les ventes d’équipements et les revenus récurrents Location et services financiers 30% Ventes d’équipements Services et fournitures 33% 37% Ventes d’équipements + 8,4% - 6,6% * A taux de change constants Variation 2007 / 2006 * CA 2007 : 907,1 M€

28 LÉGÈRE AMELIORATION DE LA RENTABILITE Marge opérationnelle courante (Résultat opérationnel courant / chiffre d’affaires, en %) 16,7 18,6 19,6 20,6* 21,0* 21,5* 23,4 19,2* 20,7 24,8 *Hors Neopost Online 26,1 26,0

29 LÉGÈRE AMELIORATION DE LA RENTABILITE Revenus récurrents Augmentation des revenus liés aux fournitures :  Augmentation du CA de +19,4% hors effets de change, soit 13,6% du CA total en 2007 Développement des services financiers (leasing et financement de l’affranchissement) :  Augmentation du CA de +21,2% hors effets de change, soit 8,0% du CA total en 2007 Amélioration de la productivité Maîtrise des effets de change EUR/USD et EUR/GBP sur les marges Pertinence et solidité du modèle Neopost

30 MARGE OPERATIONNELLE COURANTE DE 26,1% -1,3%907919Chiffre d’affaires Variation % En millions d’euros 78,0%76,9%En % du CA +0,2%708706Marge brute Excédent brut opérationnel 33.4%32,3%En % du CA +1,9% ,1%26,0%En % du CA -0,7%237239Résultat opérationnel courant €/$ 2007 = 1,38 et 2006 = 1,26 ; €/£ 2007 = 0,69 et 2006 = 0,68 Pertinence et solidité du modèle Neopost

31 ACCÉLÉRATION DE L’OPTIMISATION DES STRUCTURES Recherche et Développement Regroupement de centres de R&D  Renforcer les capacités de R&D dans un budget de 5% du CA Chaîne d’approvisionnement 2 plateformes logistiques (Europe et USA) Mise en place de la livraison directe Optimisation des unités de remise à neuf des anciennes machines  Réduire les cycles d’approvisionnement et diminuer les stocks Distribution Dans le cadre de l’optimisation de la distribution US Uniformisation des ERP et des systèmes de recrédit des machines à affranchir  Améliorer la productivité et la satisfaction client

32 ACCÉLÉRATION DE L’OPTIMISATION DES STRUCTURES Mise en œuvre R&D et chaîne d’approvisionnement : H Distribution US : Coût 20 millions d’euros (impact net de 13 millions d’euros) Provisions intégrées dans les comptes au 31/01/2008 Economies de 6 à 7 millions d’euros par an à horizon 2010 Impact essentiellement cash Améliorer la marge opérationnelle courante

33 RESULTAT NET HORS PROVISIONS POUR OPTIMISATION DES STRUCTURES Chiffre d’affaires ,3% Résultat opérationnel courant ,7% Résultat des cessions et autres11 Résultat opérationnel ,7% Résultat financier(19)(29) Impôts(65)(62) Quote-part de résultat des SME11 Résultat net ,7% En % du CA BNPA dilué 17,1% 4,91 16,4% 4,68-4,7% En millions d’euros Variation % €/$ 2007 = 1,38 et 2006 = 1,26 ; €/£ 2007 = 0,69 et 2006 = 0,68

34 RESULTAT NET Chiffre d’affaires ,3% Résultat opérationnel courant ,7% Résultat des cessions et autres Provisions pour optimisation 11 (20) Résultat opérationnel ,3% Résultat financier(19)(29) Impôts(65)(54) Quote-part de résultat des SME11 Résultat net ,7% En % du CA BNPA dilué 17,1% 4,91 15,0% 4,28-12,8% €/$ 2007 = 1,38 et 2006 = 1,26 ; €/£ 2007 = 0,69 et 2006 = 0,68 En millions d’euros Variation %

35 UN BESOIN EN FONDS DE ROULEMENT SOUS CONTROLE Total hors activité de leasing Autres actifs et passifs Produits constatés d’avance Clients* Stocks (253) (289) (157) (167) (273) (240) -5,3% -13,6% +9,8% +6,7% -5,5% En millions d’euros Variation % Maintien d’un BFR à un niveau très fortement négatif *comprend uniquement les comptes clients pour 2006 et Dans la présentation FY 2006, les créances d’impôts et les créances diverses étaient aussi incluses

36 FORTE GENERATION DE FLUX DE TRESORERIE Flux de trésorerie / opérations* Impôts Variation du BFR Investissements (nets de cessions) EBITDA 198 (65) 62 (96) 297 Amélioration exceptionnelle du BFR en 2006 * Avant service de la dette, dividendes et rachats d’actions 146 (54) (13) (90) En millions d’euros

37 HAUSSE PROGRAMMEE DU RATIO D’ENDETTEMENT Impact des acquisitions, du développement des services financiers et du retour aux actionnaires Dette financière nette Disponibilités et VMP Dette financière Dette nette / capitaux propres Capitaux propres En millions d’euros Ratio EBITDA / frais financiers Ratio Dette nette / EBITDA 338 (158) ,0% / ,8 1,1 446 (149) ,5% / ,5 1,5

38 POURSUITE DE LA POLITIQUE DE RETOUR AUX ACTIONNAIRES Au titre de l’année 2006 : Rachat de 2,1% du capital entre juillet 06 et juillet 07  actions pour 62,1 millions d’euros Dividende de 3,30 euros par action versé en juillet 07  102,6 millions d’euros Total retourné aux actionnaires : 164,7 millions d’euros Au titre de l’année 2007 : Rachat d’un minimum de 2% du capital Dividende de 3,65 euros par action (113 millions d’euros) 100% de la situation nette générée retournée aux actionnaires

39 AUGMENTATION DU DIVIDENDE 2007 DE 10% 1,26 2,30 2,75 En euros 1,00 1,25 4,32 Taux de distribution : 43% 3,50 3,00 Un dividende de 3,65 euros par action au titre de l’exercice 2007, soit un rendement de plus 5%* ,58 4,99 3,30 * Du cours de clôture du 31 janvier 2008 (67,83 euros) n Dividende except. 3,65 4,75 45%98%69%66%77% 4,35 n BNPA

40 PERSPECTIVES

41 POURSUITE DU MODELE NEOPOST Développement d’activités à plus forte marge Haut de gamme Fournitures Leasing Financement de l’affranchissement Services en ligne Optimisation des structures Recherche et développement Chaîne d’approvisionnement Distribution Potentiel d’amélioration de la rentabilité opérationnelle

42 LES PERSPECTIVES Impact de la consolidation de PFE sur les comptes 2007 (11 mois) : Chiffre d’affaires de 942 millions d’euros Marge opérationnelle courante de 25,2% 2008 Chiffre d’affaires :  Croissance d’au moins 3% en 2008 hors intégration de PFE  Impact PFE environ 3 points de croissance à taux de change constant Marge opérationnelle courante 2008 : amélioration de 50 points de base (par rapport à une marge d’EBIT 2007 de 25,2% incluant PFE) Au-delà de 2008 Poursuite des évolutions technologiques et réglementaires Le modèle de croissance profitable continuera à porter ses fruits Programmes d’optimisation et synergies PFE Marge opérationnelle courante supérieure à 26%

43 ANNEXES

44 BILAN CONSOLIDE (1/2) Créances Stocks Impôts différés actifs Créances leasing Autres actifs à long terme Immobilisations financières Immobilisations corporelles Immobilisations incorporelles Ecarts d’acquisition Actif En millions d’euros Autres actifs à court terme TOTAL Valeurs financières

45 BILAN CONSOLIDE (2/2) Autres passifs à court terme Produits constatés d’avance Impôts différés passifs Dette financière court terme Dette financière long terme Provisions Capitaux propres Passif En millions d’euros TOTAL

46 POLITIQUE DE RETOUR AUX ACTIONNAIRES Nombre d’actions (en millions)* Rachats d’actions Dividende exceptionnel Dividende ordinaire Conversion des Océanes Levées de stock options (n-1) Résultat net (n-1) Juillet 2005 Juillet 2006 Juillet 2007 Juillet 2008 Impact sur les capitaux propres Retour aux actionnaires , ,031,530, % du capital racheté en 2007 / 2008 * Après déduction des actions propres détenues en vue d’annulation En millions d’euros