Bastaren@nbed.nb.ca Code de vie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une histoire de Noël.
Advertisements

Permis de conduire du délégué
Bienvenue à la classe de français de la huitième année!
Les Objets dans La Salle de Classe.
Pendant la semaine, je passe la journée à lécole. Je quitte la maison à 7h30 et jarrive en classe à 8h. Je lève la main pour poser une question au prof.
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Ma semaine d’école.
Ecole du Vieux Moulin-Classe de CE2a Rochefort-du-Gard
(Réseau National des Associations de Tantines)
Entraînement pragmatique avec du vocabulaire basique
Donnez au suivant....
Année scolaire Fiche de conduite.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Science et Technologie (ST) de la deuxième année du deuxième cycle
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Pour être efficace au secondaire
École secondaire du Grand-Coteau
Les expressions négatives
Deux éléments importants
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Comment dit-on…?
La réponse la plus populaire
LOGO BIENVENUE!! Science 9 ième Année. Semestre Comment Survivre et Avoir du Succès! Le Cours de Science de 9ième année comprend plusieurs.
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Quelques règles pour un bon déroulement du cours de S.V.T.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Introduction Sciences Humaines 9 L’Identité Canadienne
Code de vie.
Les règles AVANT MAINTENANT.
Ma démarche exploratoire
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Français 10 Mme. Barabé-Chin
Français 12 Mme. Barabé-Chin Bienvenue. Le seul endroit où le succès précède le travail c’est dans le dictionnaire. - Vince Lombardi.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Règles de classe.
C’est interdit de … Tu peux fumer dans l’établissement ?
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
MA CHAMBRE.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
ORGANISATION DE LA CLASSE
Le matin, je me lève et je vais au collège
Règlement de la classe de
Mon portrait, Mes ressource Par : Tommy Labbé
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Introduction – Pour communiquer tout en français!
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Comment s’est la matineé de Jackeline ? By: Jackeline Morales.
Stage de découverte professionnelle
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Une chaise roulante dans mon école de qualité ..Sensibilisation
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
LES REGLES D’OR Découvrir, partager et vivre ensemble Organiser le travail individuel et collectif Respecter ce et ceux qui m’entourent.
Code de vie De la classe.
Définitions des couleurs
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
Reglo et Crapo show.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
« déconnade » Que des problèmes !!! J’ai de gros problèmes avec mon ordinateur, est-ce un virus ? Peut-être !!
Consignes et attentes Arrivée en classe S’asseoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
Bienvenue au cours de Français 9 e année FR 10131, 10132, Local 2010 Enseignante: Suzanne Rousselle.
Consignes et attentes Arrivée en classe S’assoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
Alléluia Par Juli Powers Préparée par Karen To.
Découvrons le CDI et ses règles de vie
Activité De Réchauffage
Un monde en changement Module 1-Leçon 1. Message du jour… Bonjour, Cette année, nous allons parler de l’autorité et le pouvoir dans notre pays. Il y a.
Dictées F102. Dictée 1 J’ai mes clés (clefs), mon stylo, ma photo de ma famille et mon portable dans mon sac à dos. Tu n’as pas mon portable dans ton.
Transcription de la présentation:

bastaren@nbed.nb.ca Code de vie

Écoute J’écoute attentivement Lorsque je suis au travail Lors de l’enseignement Lorsqu’une personne parle (donc ne PAS parler en même temps que les autres). Je ne crie pas Lorsque je suis au travail Je chuchote. J’explique à ceux qui ne comprennent pas. *Du travail d’équipe = entraide et non « racontage » de fin de semaine.

Respect Je respecte les autres et le matériel J’écoute les autres. *Traité les autres comme vous voulez être traité* J’écoute les autres. Je fais attention aux matériels Je ne juge PAS. Garder la classe PROPRE * Je suis incluse dans les autres (commentaires venir me voir personnellement) * Respect lorsque c’est un SUPPLÉANT. (nom= retenue)

Effort Je fournis le maximum d’efforts tous les jours -Je fais du mieux que je peux- * Ce qui détermine si vous passez, c’est L’ATTITUDE et les efforts.

Responsabilités Nous sommes responsables de nos actes. J’apporte mon matériel. Je fais mes devoirs. Je maximise mon temps d’apprentissage. Je prends les notes ou je récupère les feuilles qui ont été données lors de mon absence. Je suis ponctuel Je demande de l’aide si j’ai de la difficulté.

Travail de qualité Je fais un travail de qualité *Ce que je vous remets est propre, je m’attends à la même chose. *Attention à l’écriture et à l’organisation! Suivre les directives

À la cloche Je suis assis et je TRAVAILLE jusqu’à la cloche *Demeurer assis si non tout le monde retournera s’asseoir au son de la cloche. *Lorsque la cloche sonne au début du cours tu es prêt à travailler. Je pousse ma chaise en sortant *Atmosphère accueillante pour les élèves qui viennent après et pour vous aussi lorsque vous arrivez. *Poussez votre chaise, ramasser les morceaux de papier, j’aimerais que l’intérieur des pupitres demeure propre.

Je parle en français avec fierté *C’est une école française, donc il n’y a pas lieu d’utiliser l’anglais.

Mes disponibilités

Absences Lorsque je suis absente: Je vérifie si des notes ont été remises Je demande à un partenaire le travail fait en classe (prise de note, devoir,…) Je vais voir l’enseignante à l’heure du midi pendant qu’elle est disponible

Règlements de l’école Cellulaire interdit dans les classes. (Si je l’entend je le confisque et l’apporte directement à la direction.) Aucun manteau dans l’école. Aucun MP3, IPOD, sac à main, sac à dos dans les classes. Aucune sortie est permise en classe à moins d’urgence. Aucune nourriture, breuvage en classe, sauf de l’eau Retards

Questions ou commentaires?