Trail des 3 Seigneurs Petit trail en pays ariégeois.

Un Ticket pour l’espace

Réhausse de 30 mm Frontera modèles A et B
Leçon 28.
Partie mécanique (6 exercices)
D’après Les Chemins de l’AVF
VOYAGER ET VIVRE EN AUVERGNE VOYAGER ET VIVRE EN AUVERGNE.
BALISAGE MARITIME Octobre 2012.
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Parcours Trail 2013 Départ place de l’église de Campile direction quartier du Scobeto jusqu’à la fontaine vieille. Là prendre le chemin dit de l’ADREC.
INDIQUER UN CHEMIN Pour indiquer un chemin, il faut : Verbes :
SPRINT CAP1 : 5.8Km CAP2 : 2.9Km VELO : 25km DUATHLON DE SAINT DIE 2011 Présentation des parcours Présentation des parcours.
Demander et Donner des directions
CANAL DU MIDI PAULA HERNÁNDEZ.
Etat des lieux début d’année
En vacances!.
La réalisation de trace GPS pour la pratique d’activité de pleine nature (randonnée, vtt, trail, vélo de route). Qu’est-ce que c’est : Un fichier informatique.
Randonnée pédestre à l’école
Installer 2 caméras sur le même écran, un pour le stationnement et un pour la rétrovision. Installer le GPS à demeure et le rendre discret!
Suis les règles de sécurité en autobus scolaire
En route pour l’aventure !
Nous avons acheté une petite maison dans la montagne et nous serions enchantés de vous y recevoir … GrzesKi 2008.
En descendant vers Mo i Rana, la température monte de 16º ; 23º le soir au camping !
AVEC MARIE-JO SUR LES PAS DE MARIE-MADELEINE Le massif de la Sainte-Baume offre une haute falaise calcaire, culminant à 1148 m. A labri de cette falaise,
« déconnade » 2010.
Mardi 4 Janvier « 18 Courageux Félins » pour LAscension de : LEsquino dAze, au départ de Colombiéres.
Mercredi 6 Mai 2013, 10 Félins se préparent à « Conquérir » le Caroux.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
Trop bien!!!. Voici la vue qu’on avait depuis notre chambre d’hôtel.
Questions pour un Orienteur.
Voici la 6ieme et dernière partie. Samedi 15 mai, nous nous apprêtons à faire une rando qui descend sas arrêt pendant 950m puis il faut remonter tout ça…
● Excursion à Chamonix le Mont-Blanc ● Et l'aiguille du midi.
Les directions autour de la ville
1 Système d ’équations : 3 problèmes. Type d ’activité : exercices dirigés.
Laissez vous guider, je vous amène faire une petite randonnée sur ce nouveau sentier. Il est sonorisé, je vous laisse cliquer pour avancer à votre rythme.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
Preikestolen “Le piton rocheux”.
Chapitre 3: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Balade sur le Chemin de St Jacques de Compostelle.
Problèmes d’accès aux établissements de la CFBS par Petit-Vaux Nous sommes tous soucieux du problème d’accès aux établissements de la CFBS. Si tout le.
Clic Manuel La carte du bisse du Rô Graphique.
Participants: A pied: Bruno LEROUX (Inoxman dit ‘la gerbe’) Stéphane MOULENE (STEPHANE) Nicolas DUSSART (NICO de l’ ASI course à pied) Alain AUGER (Inoxman.
Les directions.
SEJOURS INTEGRATION SEPTEMBRE 2009 Chaque année les nouveaux élèves sont regroupés sur 2 jours,en centre d’accueil où nous passons une nuit pour faire.
Demander son chemin.
A lire tout le texte attentivement… ça peut vous servir.
Espaces– Unité 2 En ville.
Collège LE PUITS DE LA ROCHE
AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.
Français Cours 8.
Connaissez-vous tous les panneaux de DANGER ? Apprenez les ici .
Chapitre 2 – Troisième Étape Comment dit-on…? p49
C’est à toi! 1 Unité 6– Allons en ville! Leçon C
Les directions.
Unité 2 – Leçon C Comment dit-on…?
Notre balade s’effectue dans la vallée du Salat en Couserans du 12/06 au 19/6/2011. Cirque de Cagateille Le cirque de Cagateille est le deuxième cirque.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Dis-moi où tu habites...: Ma ville
Septembre /2 Au fond du Val d’Hérens se trouve Arolla. 2’000 m. Le soleil n’est pas encore arrivé sur le village quand nous partons pour la cabane.
Plan n°1 : Noé. Plan n°2 : Seysses Pour aller à Noé Prendre l’autoroute « A64 direction Tarbes » et sortir à la sortie n°30 « Longages-Bérat ». Au pont.
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
Vous proposent… une r rr randonnée r rr route le dimanche a aa avril 2016.
Randonneurs de Montreuil Mardi 8 mars 2016 à Villiers-sous-Grez Le matin Le canal du Loing, Grez-sur-Loing, et l’étang de la Clarette L’après-midi Les.
Leçon 2 Ma ville Résumé.
1ére édition de « LA MARCHE GOURMANDE » De l’APE du Collège de GUÎTRES (8.26km en Boucle) SAMEDI 28 MAI 2016 AU MAINE POMMIER (commune de LAGORCE
RANDO COUDON VAR PRESENTE.
Marche Nordique Marboué le 17 mars 2016 V4. Les conditions Une dizaine de marcheurs Beau temps, température douce, terrain pas boueux. Départ du petit.

Trail des 3 Seigneurs Petit trail en pays ariégeois

Départ Départ du village de Gourbit. Traverser la rue principale qui vous mènera à un petit parking où vous pourrez vous préparer tranquillement. Une fois prêt, allez en direction de l’église du village et repérez le panneau indiquant le sentier direction « La Freyte » (balisage jaune et rouge)

Suivez un sentier en sous-bois en pente douce qui vous amène…

…à un petit pont de bois marquant la fin de la descente (une installation EDF est à votre gauche). Continuez le sentier qui remonte en direction de La Freyte (sentier pas très visible par endroits). La carte indique deux sentiers possible, difficile de dire lequel est suivi. Arrivé à La Freyte, vous tombez sur la route goudronnée traversant le village, prenez à droite et traversez le village …

…jusqu’à une intersection indiquant le Carlong à gauche …jusqu’à une intersection indiquant le Carlong à gauche. La route goudronnée monte légèrement sur quelques dizaines de mètres puis un sentier s’ouvre à droite à hauteur des habitations.

Le sentier vers le Carlong monte d’abord légèrement…

…puis plus sérieusement …puis plus sérieusement. Durant la montée vous apercevrez le Carlong sur votre droite. Finalement, la grosse montée se termine et vous passez par une série de petites clairières avant d’arriver au Carlong. Vous suivez ensuite la piste qui descend et vous amène rapidement …

…à la Roche Ronde qui surplombe le village de Rabat les 3 Seigneurs …à la Roche Ronde qui surplombe le village de Rabat les 3 Seigneurs. La piste passe derrière la crête et il est possible de monter au sommet de la Roche Ronde pour admirer la vue. Au pied de la Roche Ronde, sur le sentier, un panneau indique la direction de « Bédeilhac ».

Traversez le village de Bédeilhac en suivant la route goudronnée qui descend puis prenez à droite la direction de Rabat les 3 Seigneurs. Descente en sous-bois.

A Rabat les 3 Seigneurs, prendre la route à droite après un pont de pierre, laissant en contrebas le boulodrome. La route goudronnée s’efface peu à peu pour laisser place à un sentier. Vous suivez une canalisation d’acheminement d’eau jusqu’à un pont sur votre gauche indiquant la remontée vers La Freyte. Vous retrouverez le chemin une fois à Freyte pour remonter vers Gourbit.

D’après le GPS, 20km environ mais hormis la montée pour atteindre les crêtes, le reste de la course est plutôt en descente. Attention, le parcours n’est pas super bien balisé par endroits… Bonne balade!