I – Origines, historique de la slide, les différents styles

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Cours 2.
Advertisements

Le flux d'électrons Lorsque les électrons se déplacent à travers un champ magnétique externe, de façon perpendiculaire à la direction de ce champ, le champ.
ELECTRICITE ELECTRICITE DE BASE
Le coup droit ETUDE TECHNIQUE.
© Chris Tomlin, 2000 (extrait de “Shout to the Lord kids!”)
Le Clavier.
Lycée Henri LORITZ NANCY
Les directions.
VOLLEY LAND’es.
Historique des ponts Un jour un « homme » trouva un arbre tombé en travers dun cours deau. Tout naturellement il grimpa dessus et atteignit ainsi la rive.
LA POSITION LATÉRAL DE SÉCURITÉ "P.L.S."
Corrigé 7 Production d’un son 7.3 N°4 p. 55 : Corde mi3 de guitare 1/
Programme d’exercices kinésithérapiques
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
Simulation et réalisme d’une guitare sans cordes
Cours de Guitare.
Danse des cosaques Comment? Par deux , face à face, la jambe libre tendue vers l'avant, l'autre fléchie en appui. Les partenaires tiennent chacun la jambe.
L’arbitrage au handball
La musique et les instruments Présenter a Mme Nadine Basque
Les percussions brésiliennes
Diaporama PPS réalisé pour METTRE LE SON ET CLIQUER.
Place le jeton sous ta chaise. Place le jeton sur ta main. Place le jeton dans ta main droite. Place le jeton sur ton doigt. Place le jeton sur ton index.
Il était important pour nous que les enfants inscrits dans cette démarche, apprennent les bases fondamentales du volley-ball, sans véritablement en avoir.
Real-Mad-rassat Salamandre
Le Badminton.
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
TACHE COMPLEXE NIVEAU 2 TENNIS DE TABLE
02/06/2014 Le Reggae.
La Mêlée CIFR ETR Langate 2013.
PROJET EUROPEEN EQUAL ARTISANAT TRADIONNEL URBAIN. PROPOSITIONS POUR UN DEVELOPPEMENT LOCAL ALTERNATIF UNIVERSITE TECHNIQUE NATIONALE D’ATHENES.
NOM : PRENOM : DATE : Thème de la séance : Technique : Tacles U14 On a le ballon Conserver / ProgresserDéséquilibrer / Finir On n’a pas le ballonS’opposer.
Il ne peut y avoir qu'un coureur par base
Mesdames Messieurs L’Équipe formation
Formation militaire Ordre serré sans armes Ordre serré avec armes
Utilisation d’un escabeau
GESTUELLE.
2 – cascade (3001) pingouin main gauche -Nom : -Prénom : -Classe : 1- cascade (3001) pingouin main droite 1 Balle 3 – cascade (300) pingouin main gauche.
CONSIGNES NATIONALES SAISON 2013/2014 Dimanche 8 Septembre 2013 Stage arbitres et entraîneurs PN.
La guitare.
Pédale Wah Wah.
LA GUITARE.
Les Prépositions.
Français 322 La semaine du 23 au 27 février 2015
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Où est Waldo? Des Prépositions.
LA TECHNIQUE INDIVIDUELLE
FORMATION DES JEUNES ARBITRES DE HANDBALL.
Le dressage simple d’une table
BADMINTON.
Anatomie d'un guitare électrique
Mettre le son Nous sommes dimanche, il est 15 h, et tu es sur une superbe moto rouge.
Diaporama PPS réalisé pour
LA TOUCHE. QUAND COMMENCE T ELLE ? QUAND LE BALLON QUITTE LES MAINS DU LANCEUR ACTIONS DU LANCEUR : –PRESENTATION (TEMPS RAISONNABLE) –ARMER (AU DESSUS.
A New Sound For The EU A New Sound For The EU Premier Questionnaire ĐURO PILAR école primaire SLAVONSKI BROD CROATIE Février, Erasmus+ Key Action.
FOOTBALL CLUB SAULON/CORCELLES
La notion de coopération
LES FONDAMENTAUX TECHNIQUES
La Ligue de Hockey Nord- Pas de Calais vous présente :
U Thème de la séance : Technique : Tacles Séance N°9 Cycle 5
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
LA PROJECTION ORTHOGONALE
Le tennis de table se joue : - en simple (garçon ou fille) - en double (garçon ou fille ou mixte) Gagner un set Un set est gagné par le joueur (ou l’équipe)
Ligue Côte Basque Béarn Landes de tennis 2013 J-J C Les Bases 9 / 10 ans (2 ème partie)
Comparez les célébrités… Je pense que … est plus… que… …est moins… que …est aussi… que le /la plus… le / la moins…
STRUCTURE DU SOL.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
La guitare.
La Guitare 1 De Romane.
Transcription de la présentation:

I – Origines, historique de la slide, les différents styles A - Hawaï Joseph Kekuku la guitare est jouée à plat cordes réhaussées on joue avec un steel bar « hawaiian guitar, steel guitar » Bob Brozman Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles B – Delta du Mississippi Son House la guitare est tenue de façon traditionnelle cordes légèrement réhaussées on joue avec un slide « bootleneck, slide guitar » Bukka White Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles C - des instruments spécialisées Diddley Bow Weissenborn Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles C - des instruments spécialisées – les résonateurs Simple cone – « biscuit » Dobro – « spider » tricone Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles C - des instruments spécialisées - les électriques Rickenbacker "Frying Pan" Pedal steel Lap steel Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles Interro surprise – quel style, quel instrument ? Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles Interro surprise – quel style, quel instrument ? Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles Interro surprise – quel style, quel instrument ? Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles Interro surprise – quel style, quel instrument ? Crossroad – Atelier slide

I – Origines, historique de la slide, les différents styles Interro surprise – quel style, quel instrument ? Crossroad – Atelier slide

II – Les courants et joueurs de slide A – Les anciens Bukka White Blind Willie Johnson Son House Charley Patton Robert Johnson Crossroad – Atelier slide

II – Les courants et joueurs de slide B – Les classiques et modernes électriques Johnny Winter Duane Allman Elmore James Muddy Waters Ry Cooder Crossroad – Atelier slide

II – Les courants et joueurs de slide C – Les contemporains – l’acoustique Bob Brozman Correy Harris Alvin Youngblood Hart Crossroad – Atelier slide

II – Les courants et joueurs de slide C – Les contemporains – l’acoustique un pas plus loin… Rainer Ptacek Chris Whitley Crossroad – Atelier slide

II – Les courants et joueurs de slide C – Les contemporains – l’électrique Dereck Truck Sonny Landreth John Mooney Crossroad – Atelier slide

III – Travaux pratiques A – Les différents types de slide Slides en... Steel bar bootleneck … verre … chrome … porcelaine … bronze Bizarerries... Crossroad – Atelier slide

III – Travaux pratiques B – L’accordage : accord ouvert de sol (open G) Open G = D G D G B D Standard = E A D G B E on baisse les 1ère, 5ème et 6ème cordes d'un ton. Crossroad – Atelier slide

III – Travaux pratiques C – Placement et tenue du slide Pour les droitiers, le slide se place de préférence sur l'auriculaire de la main gauche La note s'obtient en en plaçant le slide juste au dessus de la frette, et non pas avant, comme lorsqu'on joue au doigt... Le slide est posé sur les cordes : il ne doit pas appuyer, mais reposer dessus. Le slide doit être maintenu à plat sur les cordes, perpendiculaire au manche, ou, autrement dit, parallèle aux frettes. Si vous êtes droitier, les doigts libres de la main gauche sont posés sur les cordes derrière le slide, sans appuyer, pour étouffer les éventuels bruits parasites. Crossroad – Atelier slide

III – Travaux pratiques D – Quelques plans en open G… Crossroad – Atelier slide

III – Travaux pratiques E – L’accordage : accord ouvert de Ré (open D) Open D = D A D F# A D Standard = E A D G B E on baisse les 1ère, 2ème et 6ème cordes d'un ton, la 3ème d'un demi-ton . F – Suggestions d’enrichissements… hammer - on pull - off alternance jeu au doigt / slide Crossroad – Atelier slide

III – Travaux pratiques G – jeu au doigt derrière le slide - Fretting behind the slide… Crossroad – Atelier slide