BOULEVERSEMENT DES HORAIRES DES TRAINS 2015 Merci de ne pas jeter sur la voie publique  rencontré Mr Ollivier (maire de Clermont et président de la communauté.

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Transcription de la présentation:

BOULEVERSEMENT DES HORAIRES DES TRAINS 2015 Merci de ne pas jeter sur la voie publique  rencontré Mr Ollivier (maire de Clermont et président de la communauté de communes) qui s’est engagé à :  contacter la SNCF/Région  contacter les autres élus et notamment le maire de Saint-Just-en-Chaussée pour le plateau Picard  rencontré Mr Carvalho (élu du groupe PCF à la mairie de Clermont et de la communauté de commune)  soutien, appui et suivra notre démarche  obtenu une motion de soutien aux usagers par la Mairie de Breuil le Vert  participé à une émission TV et alimenté des articles dans le Courrier picard et le Parisien => Retrouvez l’ensemble des actions menées sur le blog du collectif à la rubrique « Creil et amont » A compter de Décembre 2014, les horaires changent pour Clermont et toutes les gares au nord de Creil Depuis Juin le collectif a multiplié les actions et notamment : Horaires disponibles ici : (semaine et week-end) Horaires décalés de 30mn, aller ET retour Horaires inadaptés aux heures de bureau Cadencement inacceptable provoquant des trous d’offre (ex. aucun train entre 18:07 et 19:04) AUJOURD’HUI 6:56  7:32 7:56  8:32 8:56  9:32 EN :20  6:56 7:20  7:56 8:20  8:56 AUJOURD’HUI 17h28  18:10 18:28  19:10 19:28  20:07 EN :04  17:41 18:04  18:41 19:04  19:41 Le Collectif SNCFvamtuer travaille depuis Octobre 2013 pour que la refonte des grilles horaires ne se transforme pas en un cauchemar pour les usagers de toutes les gares picardes, y compris Clermont. Des usagers de Clermont se sont regroupés sous RenardClermontois pour le collectif SNCFvamtuer avec un objectif : conserver les trains semi-directs Amiens/Paris compatibles avec des horaires de travail et de vie familiale. suite au dos 

Merci de ne pas jeter sur la voie publique Malgré cela et les différents courriers qui ont été adressés au conseil régional ou à la SNCF, la même réponse inacceptable : l’usager devra changer ses habitudes et s’adapter ou allonger ses journées de plus d’une heure ! Parce que :  Les problèmes de retard de train sont dus en grande partie à la vétusté du matériel et que le SA 2015 ne les résoudra pas (le remplacement des rames est prévu pour 2017)  Les horaires du SA 2015 ne sont pas compatibles avec la vie professionnelle  Les municipalités ne sont pas organisées pour répondre aux besoins des usagers qui vont voir leur planning modifié (garderie, périscolaire…)  Les travaux prévus sur les voies entre Creil et Paris ainsi que la réfection des voies à la gare de Clermont vont perturber la circulation des trains début 2015, et fausser l’analyse du SA 2015  Il n’est pas acceptable de n’avoir qu’un train par heure pour rentrer de Paris le soir  Il n’est pas acceptable que les seules solutions envisagées soient des trains avec des correspondances à Creil  Les élus commencent à se mobiliser et à vouloir rencontrer la région et la SNCF  Il y aura une adaptation des horaires, après un premier bilan, un mois après la mise en service du SA 2015 Aidez-nous à faire bouger les choses maintenant ! Cbcb Continuez à vous exprimez :  sur le forum de la Région :  sur le blog du collectif :