BOULEVERSEMENT DES HORAIRES DES TRAINS 2015 Merci de ne pas jeter sur la voie publique rencontré Mr Ollivier (maire de Clermont et président de la communauté de communes) qui s’est engagé à : contacter la SNCF/Région contacter les autres élus et notamment le maire de Saint-Just-en-Chaussée pour le plateau Picard rencontré Mr Carvalho (élu du groupe PCF à la mairie de Clermont et de la communauté de commune) soutien, appui et suivra notre démarche obtenu une motion de soutien aux usagers par la Mairie de Breuil le Vert participé à une émission TV et alimenté des articles dans le Courrier picard et le Parisien => Retrouvez l’ensemble des actions menées sur le blog du collectif à la rubrique « Creil et amont » A compter de Décembre 2014, les horaires changent pour Clermont et toutes les gares au nord de Creil Depuis Juin le collectif a multiplié les actions et notamment : Horaires disponibles ici : (semaine et week-end) Horaires décalés de 30mn, aller ET retour Horaires inadaptés aux heures de bureau Cadencement inacceptable provoquant des trous d’offre (ex. aucun train entre 18:07 et 19:04) AUJOURD’HUI 6:56 7:32 7:56 8:32 8:56 9:32 EN :20 6:56 7:20 7:56 8:20 8:56 AUJOURD’HUI 17h28 18:10 18:28 19:10 19:28 20:07 EN :04 17:41 18:04 18:41 19:04 19:41 Le Collectif SNCFvamtuer travaille depuis Octobre 2013 pour que la refonte des grilles horaires ne se transforme pas en un cauchemar pour les usagers de toutes les gares picardes, y compris Clermont. Des usagers de Clermont se sont regroupés sous RenardClermontois pour le collectif SNCFvamtuer avec un objectif : conserver les trains semi-directs Amiens/Paris compatibles avec des horaires de travail et de vie familiale. suite au dos
Merci de ne pas jeter sur la voie publique Malgré cela et les différents courriers qui ont été adressés au conseil régional ou à la SNCF, la même réponse inacceptable : l’usager devra changer ses habitudes et s’adapter ou allonger ses journées de plus d’une heure ! Parce que : Les problèmes de retard de train sont dus en grande partie à la vétusté du matériel et que le SA 2015 ne les résoudra pas (le remplacement des rames est prévu pour 2017) Les horaires du SA 2015 ne sont pas compatibles avec la vie professionnelle Les municipalités ne sont pas organisées pour répondre aux besoins des usagers qui vont voir leur planning modifié (garderie, périscolaire…) Les travaux prévus sur les voies entre Creil et Paris ainsi que la réfection des voies à la gare de Clermont vont perturber la circulation des trains début 2015, et fausser l’analyse du SA 2015 Il n’est pas acceptable de n’avoir qu’un train par heure pour rentrer de Paris le soir Il n’est pas acceptable que les seules solutions envisagées soient des trains avec des correspondances à Creil Les élus commencent à se mobiliser et à vouloir rencontrer la région et la SNCF Il y aura une adaptation des horaires, après un premier bilan, un mois après la mise en service du SA 2015 Aidez-nous à faire bouger les choses maintenant ! Cbcb Continuez à vous exprimez : sur le forum de la Région : sur le blog du collectif :