1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’article partitif GIMME SOME BREAD! BUY SOME PIE!
Advertisements

Les repas.
Je mappelle Sabrina et jai quatorze ans. Jhabite à Paris dans un appartement. Normalement pour le petit déjeuner, je mange des cérèales et du pain grillé
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
When you talk about food, you will often want to say some potatoes or some coffee. To do this, you need to use different words in French. With masculine.
Larticle Défini Révision. Larticle Défini Le La Les L.
BDI- CH6.1 Bon appétit!.
NOURRITURE.
Au petit-déjeuner, je mange
Le petit déjeuner.
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
La nourriture et les repas
Reliez les mots le fromage le poulet le poisson le pain le beurre
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
La cuisine et la nourriture
Aliments et repas eating.
Qu’est-ce que.
Chapitre 5 Tu as faim? Quest-ce que tu veux? Oui, jai très faim! (f ) 1) 2) 3) Je voudrais quelque chose à manger! lundi – le 26 février Jaime bien la.
Au petit déjeuner, je mange …
Year 8 French - Le Petit Déjeuner WALT To talk about what you eat and drink for breakfast WILF To describe in detail what you eat & drink (level 4) To.
Manges-tu sainement?.
Que manges-tu? To be able to talk about what you eat at different times of the day.
Salut ! What numbers are hidden in the lines ? Troischatcinqchienseptserpentneufsour isunoiseauelephantdeuxquatretortue Troischatcinqchienseptserpentneufsour.
En France on déjeune à midi.
1 AU SECOURS UNITÉ 14 AIM to learn how to understand a breakfast menu and order items from it.
Du pain.
Le petit-déjeuner américain :
Le Petit Déjeuner Exercises.
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Les aliments et les boissons
Objectives You will learn some more food vocabulary. You will be able to listen to the words. You will be able to see the words and match them to the.
Qu’est-ce que Mme Richard prend pour son petit-déjeuner?
Saying “some” in different ways
Les repas.
La revue de la leçon 26 Étudiez bien! Le test va être _______, le ________.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
La date: _____________________________ Sortez vos cahiers et preparez vous pour le teste pendant 5 minutes. Ecrivez dans vos cahiers la regle suivante:
«Chou wasabi» Julien Doré avec Mickey Green. Le journal d’échauffement le 25 février 0 Le but: Je peux décrire les fruits et ses quantités. 0 Donnez.
Write down the name of the drinks available on the menu 5 minutes
Family Fortunes La Fortune de la Famille Qu’est ce que tu prends à l’heure du petit-déjeuner? Normalement… Generalement… Comme d’habitude… 1.Je bois.
Lesson objectives: Literacy To learn the vocabulary on what we eat for breakfast. To use the past tense to say (I ate, I drunk etc.) Numeracy No numeracy.
Quelles photos correspondent au texte? Je prends le petit déjeuner vers 7h00. Je mange un croissant et un yaourt et je bois du chocolat chaud et du jus.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
La Nourriture.
OBJECTIF T To be able to say what you have for breakfast To be able to use adverbs of time.
I can …talk about drinks and food in French! I will memorize vocabulary linked to eating and drinking.
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Indefinite and Partitive articles un, une, des vs du, de la, de l’, des.
Qu’est-ce que tu veux? Je voudrais une salade..
QU’EST-CE QU’ON MANGE AU PETIT-DÉJEUNER ?
Qui Veut Être Millionaire? £1 Million £500,000 £250,000 £125,000 £64,000 £32,000 16,000 £8,000 £4,000 £2,000 £1,000.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Le petit déjeuner Objectifs: -I will name the food I eat for breakfast -I will carry out a survey to know what people eat for breakfast.
Bienvenue le 25 avril (38) LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS -La nourriture française --IR verbs -Je peux parler de la nourriture À FAIRE MAINTENANT Complete.
Chapitre 6 – les notes Vouloir Le partitif -ir verbe révision Prendre Boire L’impératif.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Les repas = Meals Resources: EN 1 page 80 Objectives:  Understand written and spoken information about meals and mealtimes, and about the favourite dish.
Boire worksheet Je ________ la limonade. Il _________ le café. Tu ________ le chocolat chaud. Vous ________ l’eau. Elle _________ le lait. Nous _________.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
Boire & Manger. Je mange des céréales. Est-ce que tu manges des œufs? Ma sœur mange du yaourt. Nous mangeons des croissants. Est-ce que vous mangez du.
I can talk about food I eat and food I ate.
Je déjeune.
En France, au petit déjeuner, on mange… En Angleterre,
Food and drink Objectives
Je déjeune.
Transcription de la présentation:

1. le miel = honey 2. ___ beurre = _______ 3. ___ sucre =_________ 4. ___ pain =__________ 5. ____ pains au chocolat=_________ 6. ____ croissants=____________ 7. ____ jus d’orange=__________ 8. ___ lait=__________ 9. ___’eau=_________ 10. ____ confiture=___________ *********************************** **************** 1. I like bread.= J’aime le pain. 2. I hate milk.= __________ 3. I love cereals.= _________

le miel = the honey le beurre = the butter le sucre = the sugar le pain= the bread les pain au chocolat = the chocolate bread les croissant= the croissants le jus d’orange = the orange juice le lait= the milk l’eau = the water la confiture= the jam

Learning Objectives Some in french Revise breakfast foods Verbs to eat and to drink ( I, he, she + negative forms)

Learning outcomes All will recall 4 forms of some and 10 breakfast foods. Most: above+ understand sentences with the I, he, she forms. Some:.

Le Grand Dessin Presentation Jeu Parler

de la (f) de l’ ( vowel ) du (m) des (plural)

de la confiture (f)

des cereales (plural)

de l’eau (vowel)

du beurre (m)

de l’eau (vowel)

de la confiture (f)

des céréales des croissants des pains au chocolat (plural)

du miel du beurre du sucre du pain du pain au chocolat du croissant du jus d’orange du lait (m)

Pour le petit dejeuner, Je mange….. Il mange … Elle mange…. Je bois….. Il boit … Elle boit……

Je mange du pain avec du beurre et de la confiture.

Elle mange du pain avec du beurre et de la confiture.

Je mange du pain et je bois du jus d’orange.

Il mange du pain et Il boit du jus d’orange.

Je ne mange rien. Je ne bois rien.

ANIMATED POWER POINT

Jeu Qui veut etre millionaire?

Qu’est ce que tu manges au petit dejeuner? Je mange du pain au chocolat. Qu’est-ce que tu bois? Je bois du lait. Sondage

Review To your partner ex[plain the rule for some in french and give examples.