Verbes +. BOIRE  PresentJeNous TuVous Il/ElleIls/Elles PasséJ’ai BOIS BOIT BUVONS BUVEZ BOIVENT BU.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

PRENDRE ET BOIRE.
NOURRITURE.
A Note the forms of the irregular verb boire (to drink). boire Je
Chapter 4 & 5 Practice Test Madame Ouiellé-Silva Lycée Hancock.
Acheter, préférer To buy, to prefer.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Les Articles de la langue français.
Leçon 11-Blanc.
Unité 6, partie 2 Au magasin.
Les verbes irreguliers au conditionnel
Les verbes comme acheter
GRAMMAIRE 2 STEM-CHANGING VERBS ADJECTIVES WITH NOUNS AGREEMENT WITH NUMBERS Chapitre 4.
Talking about what may or may not happen
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Qu’est-ce que tu aimes boire?
Food and Drink. un croissant un sandwich un steak.
Anne veut ___________ une crêpe aujourdhui. prendre.
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Les verbes • un verbe = un mot d’action • exemple: jouer = to play • cette forme = l’infinitif.
les verbes un verbe = un mot d’action exemple: jouer = to play
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
6e chapitre: « Bon appétit»
Notes le 29 février –le premier mars MANGER (to eat) je mange nous mangeons tu manges vous mangez il/elle/on mangeils/elles mangent Qu’est-ce que tu manges?
Les aliments et les boissons
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
Saying “some” in different ways
Conjugating verbs Une revision…. KNOW THE SUBJECT OF THE SENTENCE… WHO are you talking about? WHO are you talking about? Yourself? Yourself? Someone else?
Une liste des règles pour les articles définis, indéfinis, et le partitif (pas tout à fait compréhensif) Reprise, Chapitre 12.
Leçon 11, Partie 2 Definite, indefinite, and partitive articles.
Warm up Lesson 9.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what we like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS.
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
Lesson 3B La nourriture et les boissons. Video 3B: Page 48.
Français I – Leçon 5B Structures
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
Les pronoms relatifs qui et que. Qu’est-ce que c’est? Relative pronouns are used to connect sentences to one another.
Souvenez-vous AVOIR? What else is it good for? Les expressions!
Français I stem-changing verbs. Stem-changing verbs Acheter Préférer By looking at the name for these verbs, what can you predict will happen? I will.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
When we are expressing our likes, dislikes and preferences, we use the Definite Article.
Le pronom « en » Révision: p60-61 dans le cahier.
The PARTITIVE & -IR VERBS
4 Avoir Les normes: –Communication 1.2 : –Comparisons 4.1 :
C’est à toi 1 Unité 3 - B On fait les courses. L’article défini To talk about what e like in general we use LE – LA - L’ - LES lES ARTICLES DÉFINIS. EX.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Français I: les notes # Stem change/Shoe verbs These verbs have a change that occurs in the shoe Nous and vous are not in the shoe Nous and.
BOIRE Leçon 11: Jérôme invite ses copains to drink avoir bu je bois
Rond-Point Chapitre 3. Il y a Il y a – There is (Il y a une piscine) Il n’y a pas de – There is not (Il n’y a pas de piscine)
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Stating your Opinion Article defini J’aime le fromage J’aime la baguette J’aime les croissants.
Stem-changer verbs. Do you remember how to conjugate regular verbs? -er verbs-ir verbs-re verbs Jeeiss Tuesiss Il/elle/oneit Nousonsissonsons Vousezissezez.
FRANÇAIS 2 Stem- changing –er verbs. Les verbes reguliers en -er Je -e Tu -es Il/Elle/On-e Nous -ons Vous-ez Ils/Elles-ent.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Le verbe ‘boire’ to drink Je bois Tu bois Il boit
Révision: p60-61 dans le cahier
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
LE CHOIX DES ARTICLES Français II Leçon 11. THE DEFINITE ARTICLE Definite articles = the – Le – masculinel’- before a vowel – La – feminineles – plural.
Les verbes en forme de botte… POURQUOI ??
L’article Partitif Français II Chapter 3 Grammar 1.
PRESENT TENSE OF THE VERBS: ACHETER AND PRÉFÉRER.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE B : le verbe PRENDRE.
UNITÉ 9 : LEÇON 34 – PARTIE C : L’article partitif.
Wednesday, March 22 and Thursday, March 23
Transcription de la présentation:

Verbes +

BOIRE  PresentJeNous TuVous Il/ElleIls/Elles PasséJ’ai BOIS BOIT BUVONS BUVEZ BOIVENT BU

Des Exemples Nous __________de la limonade Elle __________ du café Je __________ de l’eau Vous __________ du soda Ils __________ du jus d’orange Tu __________ du lait BUVONS BOIT BOIS BUVEZ BOIS BOIVENT

Dites ce que les personne suivantes boivent… Au petit déjeuner je… Au pique-nique nous… Chez vous, vous… Les personnes qui veulent maigrir… Ma copine… Mes grands-parents… Quand il fait chaud, on… Quand it fait froid, on… Du lait Du café De l’eau De l’eau minérale De la limonade Du thé glacé Du jus d’orange ??????? Des Options

Spelling Change Verbs Some verbs in French are knows as “spelling change” verbs because they are not just irregular. Spelling change verbs follow specific accent and letter changing patterns.

Change e  Verbes: acheter (to buy), amener (to bring someone) J’acheteNous achetons Tu achetesVous achetez Il/Elles acheteIls/Elles achetent è è è è èè

Change é  Verbes: préférer(to prefer), espérer(to hope) Je préfereNous préferons Tu préferesVous préferez Il/Elles préfereIls/Elles préferent è è è è é é è è

Change y  Verbes: payer (to pay), nettoyer (to clean), envoyer (to send) Je pa eNous pa ons Tu pa esVous pa ez Il/Elle pa eIls/Elles pa ent i i i i y y i i

Activité Tournez à la page 177 et faites activité 2

Le Choix d’Articles By now you have learned about the definite article (le/la/les), the indefinite article (un/une/des) and now the partitive article (du/de la/des). It is important that you know what and how to use each one.

Compare the following I want the pizza I want a pizza I want some pizza What is the difference between these phrases? Do you know which sentence uses which article?

The definite article Le/la/les General sense Specific The indefinite article Un/une/des One WHOLE item The partitive article De / de la / de l’ Some / a portion of / certain amount of something J’aime la glace Je veux un poulet Je veux du poulet

Cues to use the definite article Pg. 179

Cues to use the partitive article

When they could be interchangeable

Activité 5 pg 179