La souris sylvestre Par: Anne-Sophie
Donc, le nom de mon animal est la souris sylvestre Donc, le nom de mon animal est la souris sylvestre. Bien sûr, elle provient de l’espèce des rongeurs.
La souris sylvestre vit surtout en Amérique du Nord La souris sylvestre vit surtout en Amérique du Nord. Beaucoup plus du Nord jusqu’au Mexique.
La plus petite des souris mesure douze centimètres queue y comprise La plus petite des souris mesure douze centimètres queue y comprise!!! La couleur de la souris sylvestre tourne plus autour du brun-roux.
Elle vit habituellement dans un nid, de toutes les tailles et les formes. Mon animal peut aussi vivre dans un creux d’arbre abandonné.
La souris sylvestre mange souvent des graines, si non, au printemps son menu serait de bourgeons ou de jeunes pousses.
Le nombre de souriceaux peut varié entre cinq à sept dépendant de l’âge et de la nourriture que la mère a absorbée. La taille des bébés serait de quatre centimètres de long en comptant la queue. Au début, il est évident que les petites souris sylvestres sont aveugles, sourdes, nues (pas de poil) et ils tètent très souvent leur mère, sauf pour dormir.
Ce qui est le plus particulier, c'est que plus la queue est longue, plus il est facile de dire qu’elle vit dans les arbres!