L ES A DJECTIFS INTERROGATIFS
En français, pour dire “which” on utilise une forme de “quel” ( kel ): masculinféminin singulier quelquelle pluriel quelsquelles
En français, pour dire “which” on utilise une forme de “quel” ( kel ): Quel crayon est-ce que tu veux? Quelle chemise est-ce que tu porteras demain? Quels chausseurs est-ce que tu aimes? Quelles robes est-ce que les filles mettent?
______________ jupe est-ce que tu aimes? ____________chaise est la chaise de Professeur Harper? Tu aimes _______________gants? Les gants rouges ou les gants blancs? La répétition guidée
______________ garçons iront à la danse? ______________ lunettes de soleils est-ce qu’elles préfèrent? _______________ pantelon est-ce que nous mettons aujourd’hui? La répétition guidée
L ES A DJECTIFS D ÉMONSTRATIFS
En français, pour dire “this/these/those” on utilise une forme de “ce”: masculinféminin singulier cecette pluriel ces
En français, pour dire “this/these/those” on utilise une forme de “ce”: Ce crayon est bleu? Cette chemise est moche. Je préfère l’autre. Est-ce que tu veux ces chausseurs? Je pense que ces chaises sont grandes.
Il y a quinze pommes ici. Est-ce que tu préfères__________ pomme ou _______ pomme? Nous aimons _________ pull et pas _________ pull. Est-ce que _____________ imperméables sont bleus ou violets? La répétition guidée
Paul et Marc préfèrent __________ stylos. Ils sont oranges. Est-ce que Professeur Harper collecte ________ papier ou ___________papier? Est-ce que vous mettez _________ jupes au prom ou _________ jupes? La répétition guidée
Pour être plus précis (more precise), on peut dire « -ci » ([right] here) ou « -là » ([over] there) Ce crayon-ci est jaune mais ce stylo-là est noir. Ces stylos-là sur la table ne sont pas bleus. Ils sont verts. Cette jupe-ci est jaune en soie mais cette jupe-là est jaune en coton. Ces jupes-ci sont toutes 10€.