L’invisible au prix du visible !

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Systèmes de portes et fenêtres
Advertisements

Zone d’Activité de Développement Durable Coopérative
Notice de montage du Sas matériel 2 ou 3 compartiments DECO ALU MAT de BEST 1. Assemblage des panneaux de porte à l’aide de vis BTR et des barres hautes.
Coffrage des porteurs horizontaux
LA MORTAISEUSE A CHAINE
Fiche de cours sur les coupes horizontales
Fiche de cours sur les principaux termes utilisés en bâtiment
Fiche de cours sur les coupes verticales
LE RABOTAGE CONDITIONS PREALABLES A L'USINAGE:
LE RABOTAGE.
RELEVE DE MESURE PRINCIPE
UTILISATION DEGAUCHISSEUSE
LA POSE DU LAMBRIS 1-CARACTERISTIQUES DES LAMES DE LAMBRIS
CELLULE DE POSE CAP SERRURIER METALLIER
Construction d'une volière
Descriptif des travaux Lot charpente
UNIVERSEL SÛR FIABLE ECOLOGIQUE ECONOMIQUE.
SILVER LIVING. Construction sans obstacle construction sans obstacle selon la loi du 11 Février Unité 3: Plans sans barrière.
CONCEPTION DE CONSTRUCTION EN BETON PREFABRIQUE
Techniques de construction
Les solutions, les professionnels, pour tous vos projets de travaux
Le plancher chauffant est constitué :
Les façades en ossature en bois
CONCEPTION DE CONSTRUCTIONS EN BETON PREFABRIQUES
Sommaire ESCALIERS Terminologie Textes de référence Mise en œuvre
Application d’un traitement ITE sur les façades
2011 : CONSTRUCTION PAR LE SIVOM DES COTES, D’UN GROUPE SCOLAIRE A VEZON Rue du Breuil, derrière le quartier des ‘Termes’, terrain où seront édifiés les.
Structure Bois Ingénierie
Maçonnerie Fleury J. Semlali H..
La dalle Isolante Sans Etai
12 route de Niachamp – F T é l. +33 (0) Fax +33 (0) Site : Bienvenue !
Nœuds c o n s t r u c t i f s util pédagogique pour la gestion des travaux PEB du bureau au chantier.
Murets de pierres sèches
Sommaire SOUTÈNEMENTS Ce que l’on attend d’un soutènement
ACTIONS SUR LES PONTS Inspiré de la norme AFNOR NF EN de Mars 2003.
Rôle : Ils diffusent dans la pièce la chaleur nécessaire au maintien de la température ambiante; Cette chaleur sert à compenser les déperditions.
Normalisation graphique dans le domaine de la sécurité incendie et intrusion.
Présentation S: super M: métallique U: unie .
Généralités: Les engravements et encastrements permettent de dissimuler les canalisations. Les engravements peuvent être réalisés manuellement ou avec.
PROJET DE REGLEMENTATION THERMIQUE ET ACOUSTIQUE DANS LES DOM
N œ u d s c o n s t r u c t i f s.
Réponses à quelques questions Présentation des intervenants rencontrés, des chantiers observés et des bâtiments visités Version du 28 Janvier 2011.
COFFRAGE PERI GRIDFLEX
Mise en relation Compétences Activités / Projet / Le Projet
Le Béton de Ciment Mince Collé (B.C.M.C.)
EVALUATION SOMMATIVE BAIES & MENUISERIES
Réglage d'un arc classique Version Gaucher. PV Mars 2003 Réglage d'un arc classique - version gaucher 2 Matériel nécessaire  Arc avec une corde rodée.
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
GAMME DE PRODUITS Modules intégrés CENTROSOLAR France
CONSTRUCTION AUX NORMES CONSTRUCTION AUX NORMES
INTRODUCTION A LA TECHNOLOGIE DU BATIMENT
LE SERRAGE DES OUVRAGES
Maintenance de l’Infrastructure
Evolutions Techniques N° 10 – Décembre 2012 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION En 2013 BOUVET innove encore Disponible dès février 2013 La solution couleur pour.
EASY BLOC CONCEPT SANDWICH
N œ u d s c o n s t r u c t i f s.
PROJET SUPPORT : Descriptif : Maison d’habitation R+1
POSE DE OUVRAGES INTERIEURS
Calcul du bilan thermique mensuel d’un bâtiment: LESOSAI
Sommaire Introduction Introduction Présentation des bâtiments Présentation des bâtiments Bilan Bilan Conclusion Conclusion.
U A R I Umax Valeur maximale à laquelle chaque paroi doit répondre
Superficie utile totale
THEME DE TRAVAIL : Les PAROIS VERTICALES (Les murs de façade)
Echoppe marchande « SYLVA » 3,60 x 2,40 m Ref. SY L DIMENSIONS Dimensions au sol :3,60 x 2,40 m Surface au sol : 8,64 m² Dimensions utiles intérieur.
SPECIALITE ARCHITECTURE ET CONSTRUCTION Fiche séquence Objectifs Travail demandé - Planification - Production graphique - Avant métré - Devis estimatif.
1 CCT Qualiroutes – Formations Automne CCT Qualiroutes – Formations Automne JOINTS DE DILATATION.
Lecture de plans de bâtiments
Façades menuisées vitrées non porteuse
Calcul du bilan thermique mensuel d’un bâtiment: LESOSAI.
Notre but pour le choix de cette variante entreprise est : 1/ - Minimiser le coût de chantier 2/ - Mécanisation le procès des travaux.
Transcription de la présentation:

L’invisible au prix du visible ! FunderMax ME05FR L’invisible au prix du visible !

L’innovation au service de l’architecture et de l’efficience chantier Système à fixation invisible sur rails Aluminium de 3ml - ME05FR Avis technique CSTB validé (juillet 2013) Entraxe des ossatures de 750mm maxi (645mm en MOB) Ossature bois et métal (uniquement bois en zone sismique) Panneaux de 8mm (rainure partie basse et épaulements sur les 4 cotés) Joints creux de 2mm horizontal et vertical

Domaine d’emploi Mise en œuvre du bardage sur parois planes et verticales ou à fruit négatif (15° maxi), préexistantes ou neuves, en maçonnerie d’éléments enduits par l’intérieur ou l’extérieur ou en béton, aveugles ou comportant des baies, situées en étage et à rez-de-chaussée. Pose possible sur Maisons et bâtiments à Ossature Bois (MOB) conformes au DTU 31.2, limitée à une hauteur de 18 mètres maximum + pointe de pignon) en situation a, b et c, et R+1 en situation d en respectant les prescriptions du § 8.9 de l’avis technique ME05FR. Le pare-pluie est recoupé tous les 6 m pour l’évacuation des eaux de ruissellement vers l’extérieur. Exposition au vent correspondant à une pression ou dépression admissible sous vent normal selon les règles NV65 modifiées de valeur maximale 2814 Pa. POSE EN ZONES SISMIQUES Le système ME 05 FR sur ossature bois peut être mis en oeuvre sur parois en béton (DTU23.1) ou sur MOB (DTU31.2), planes verticales, en toutes zones de sismicité pour toutes catégories d’importance de bâtiments selon l’arrêté des 22 octobre 2010 et 19 juillet 2011. —Il sera conforme aux annexes A et B de l’Avis Technique Max Exterior ME 05 FR —Il sera conforme au cahier sismique du CSTB n°3533 ou révisions. —Une rupture de l’ossature et du bardage doit être prévue à chaque plancher.

Différents types de calepinages Epaisseur 8 mm Surface NT Formats vus : (joint creux 2 mm compris) : - Module ME 05 FR – T1 : 980 x 444 mm - Module ME 05 FR – T2 : 490 x 444 mm Surface NG/NG (Gloss brillant) ou NM/NM (Mat) - Module ME 05 FR – T’1 : 980 x 400 mm - Module ME 05 FR – T’2 : 490 x 400 mm

s’avère efficient dans tous les domaines. Les modules MEO5 FR sont mis en œuvre par emboîtement sur des rails en aluminium ME05 FR, fixées sur une ossature verticale en chevrons bois ou profils métalliques (uniquement ossature bois en zone sismique), solidarisés à la structure porteuse par pattes équerres réglables. Une lame d’air ventilée de 20 mm minimum est ménagée entre la face interne des éléments ME05 FR et le nu extérieur du mur porteur ou le nu de l’isolant thermique ou le nu du pare pluie éventuel. Le système ME05 FR permet une grande variété de calepinage. Que vous décidiez de joints droits filant ou de joints décalés, le système ME-05FR s’adaptera à vos envies grâce à ses multiples dispositions constructives. Livrés prêt à poser en modules facile à mettre en œuvre, le système ME05 FR s’avère efficient dans tous les domaines. La rapidité de mise en œuvre constitue un atout majeur pour ce système innovant.

Séquentiel de mise en œuvre Calage, réglage et fixation par 2 fixations a chaque appui du rail aluminium bas de départ Mémo : Du calage et du parfait réglage au niveau du rail bas dépendra la qualité de la pose, un soin particulier est a y apporter largeur vue mini ossature bois ou métal = 80 mm Ossature bois 80x60mm minimum

Position de la cale de 2mm Séquentiel de mise en œuvre Colle PU Colle PU Position de la cale de 2mm Interposer un joint (30mm) de colle PU adaptée dans la rainure du rail le plus central possible, pour fixer chaque module (point fixe anti reptation) Mise en œuvre des panneaux ME05FR par emboitement de la rainure sur le rail bas , puis installation (avec joint creux de 2mm, une cale de 2mm non fournie (cale a vitrage) est a interposer entre le haut du panneau et le rail haut), puis fixation du rail haut (par 2 fixations) Memo : emboitement panneau ME05FR sur rails alu ME05 FR joint creux de 2mm

Position de la cale de 2mm Position de la cale de 2mm Séquentiel de mise en œuvre Colle PU Position de la cale de 2mm Position de la cale de 2mm joint creux de 2mm vertical entre les modules, une cale de 2mm non fournie (cale a vitrage) est a interposer entre les 2 chants verticaux des faces vues des panneaux lors de la mise en œuvre et ce a l’avancement, ce jeu de 2 mm permettra de reprendre les besoin en dilatation des modules ME05 FR. et ainsi de suite du bas vers le haut a l’avancement, de la gauche vers la droite