Les dinosaures 16 au 27 février 2009. Mesure d’un dinosaure En équipe de 2 ou 3, nous avons mesuré la longueur d’un dinosaure. Par la suite, nous avons.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objet direct / Objet indirect
Advertisements

Situation dapprentissage : La saison des amours Univers vivant Lévolution Univers 1, SA 13, pages 200 à 215.
Le Géographe.
Cré moi – cré moi pas… Il est nécessaire que vous ecoutiez ma histoire!
« LA MAISON DE LARTISTE» de Claude MONET. IN THIS UNIT YOU ARE GOING TO a) familiarise yourself with the French Impressionist painting "La Maison de lArtiste.
Richard Anthony Je me suis souvent demandé
Par :Stéphanie Carrier
pour la création de présentations
Il était une fois Le sablier
Pour faire connaissance…
Pour faire connaissance… Le centre PMS. Quest-ce que le centre PMS? Le centre Une équipe où travaillent ensemble… P sycho des psychologues M édico des.
Dis monsieur, notre plaine sera toujours là dans 20 ans ?
Classe de 3P: Zo. B. et Zo. S., Al. et Ke., Lé. G. et Lo., Ga. et Lu., Ly. et Jo., Am. et Le., Au. et Ma., Lé. B. et Ma., An. et Ro.
Est ce que les dinosaures ont des cornes?
Le passé composé – une grande révision
Défis Technologiques Cycle 2&3
présentation de mes amis Elle sappelle Mallory V. Elle est née le 9 septembre Elle sentend très bien avec Blandine et moi. A lécole elle est.
Chapot Valentin 4°ème B collège Jean Rostand Luxeuil Mon Portrait
Mecredi, le 15 février 2012 SUJET VOYAGE DANS LE PAYS FRANCOPHONE.
LES DINOSAURES Fait par: Maude et Jessyca.
Nos mangeoires doiseaux extraordinaires Classe de 3e année de Pierre Arsenault.
La Phrase interrogative
Livre coup de cœur de Mary-Pier n La petite sirène n J ai choisi ce livre parce que: les images sont très belles.
Rapport de stage en entreprise
La prière inversée.
Qu’est-ce que se serait passé si les 3 mages avaient été des femmes?
Lusage d « où » comme pronom relatif Pratiquons!.
Nous avons fini par découvrir les archives secrètes de la CIA, celles qui concernent les anciens occupants de la Maison Blanche... Vous laurez compris.
le magnifique colibri à gorge rubis
Koala Par Florence et Noémie Il est de la classe des mammifères. Il mange des feuilles d’eucalyptus.
Nos Droits J’ai le droit d’être heureux et d’être traité
Fruits et Légumes Par Hazel Wickham Je m’appelle Hazel et je suis en classe de première. J’ai trouvé quelques fruits et des légumes à la maison que je.
L’Ecole est un droit, les vacances aussi ! CM2 de Mme Pourrat Ecole Primaire La Sauvagine Campagne JPA 2015.
Samuel Beaudry. Être curieux est ma plus grande qualité.
Découvrir le monde à l’école maternelle Le vivant, la matière, les objets Synthèse du document du même titre du Ministère de l’Éducation Nationale.
Made in France 2 étape. Equipe «Les copains» БОУ « СОШ № 83» '
Parce que vous êtes MES élèves.  Comment puis-je choisir?  Etape 1: Décidez qui est le sujet.  Je, Tu, Il, Elle, On, Nous, Vous, Ils, Elles  Example:
Des cellules aux systèmes organiques
A La découverte de l’arbre Présentation ONF
Par: Michael Costa. Mon enfance Je suis né en Pennsylvanie en Je fais mes études primaire ici, secondaire en Connecticut, et maintenant je suis.
Les dynamiques des écosystèmes
EXEMPLE Lien : L’escargot est en train de manger la feuille. = LIEN DE NUTRITION Être vivant = ESCARGOT Objet avec lequel il est en lien = FEUILLE Le feuille.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les plantes! Created by Educational Technology Network
Pour faire connaissance…
45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique,
De bon matin j’ai rencontré le… Qu’est-ce qu’il se serait passé si les 3 mages avaient été des femmes?  Elles auraient simplement demandé le chemin.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Les pronoms possessifs
Les moyens de transport. Nous avons abordé le thème des moyens de transport. Au cours de nos ateliers, nous avons réalisé des projets que nous ne pouvons.
Nos débuts dans l’entrepreneuriat L’arbre à sacs.
Kilian 7ma3 Cortaillod Mon sport : Le Basket. Qu’est-ce que c’est ? marquant despaniers qui se trouve a quelques mètres du sol. Un sport d’équipe et de.
Choisis ton mur Choisis ton toit Note aux enseignants: Lors de leur recherche et afin que les enfants puissent conserver une trace de leur manipulation,
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Sciences expérimentales Guide du Maître Thème 3 : Les plantes.
PRÉSENTATION DES SCULPTURES
Les Verbes Pronominaux au Passé Composé
Je veux être un chef!.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les objets de la classe de classe. Qu'est-ce que c'est? C'est...
Les objets directs Les Pronoms.
40 ème Course Croisière Edhec 19 au 26 Avril 2008 Les Sables d’Olonne Caroline Emilie Marion Sophie Luc Gellusseau Pierre-Antoine François Nicolas Raphaël.
 fait du camping  fait de la natation  fait un château de sable.
Par: Stéphanie Dagenais Fragments d’histoire.
Je me présente… Présentatio n. Notre équipe Présentatio n Nos expatriés Emmanuel Jérémy Nos permanents Nos mercenaires SaberPatrick François Willy Notre.
Le livre des peut – être... parce que. EDU ET JOAN.
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
Les Fossiles Josselin Pierre.
Dialogue au paradis. Le soir, un vent léger se met à souffler. Le Seigneur Dieu se promène dans le jardin, l’homme et la femme l’entendent … Ils vont.
STRUCTURE DU SOL.
Transcription de la présentation:

Les dinosaures 16 au 27 février 2009

Mesure d’un dinosaure En équipe de 2 ou 3, nous avons mesuré la longueur d’un dinosaure. Par la suite, nous avons comparé ces longueurs dans la grande salle parce que nos dinosaures n’entraient plus dans la classe…

Le moulage d’une empreinte Nous avons découvert comment les archéologues gardent des traces du passé. Nous devions faire le moulage d’un objet dans la classe. Amusez-vous à découvrir l’objet choisi.

Le pays des dinosaures Nous avons créé ce que nous croyons être le monde dans lequel vivaient les dinosaures.

Thierry-Nicolas et Jordan ont confectionné des volcans en éruption.

Étienne, Sabrina, Laurie et Maude- Émily devaient imaginer à quoi ressemblait le sol au temps des dinosaures. Des montagnes, des dunes de sable, des plantes, des fleurs,…

Anthony, Michaël et Cédrick ont choisi de construire des nids de dinosaures.

Sébastien et Thomas ont fabriqué des arbres afin que les dinosaures puissent manger.

Je suis un dinosaure. Quel dinosaure me ressemble le plus ?

Étienne est un vélociraptor.

Thierry-Nicolas est un diplodocus.

Michaël est un diplodocus.

Thomas est un allosaurus.

Laurie est un diplodocus.

Anthony est un vélociraptor.

Sabrina est un diplodocus.

Cédrick est un allosaurus.

Sébastien est un diplodocus.

Maude-Émily est un brontosaurus.

Jordan est un diplodocus.