C’EST À QUI? Le possessif de troisième personne. Voici un masque. Mais, c’est a qui?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

LISTENING SKILLS Objectives for this lesson: Success criteria:
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Les Adjectifs Possessifs
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
“Aller” is a very important verb.
French 3 & 4 October 17, When I was teaching in France, most of my students had all of their classes with the same group of people. How would this.
lequel: J’aime ces deux paires de chaussures.
Leçon 9-Bleu. Kim Kardashian Lil Wayne Lady Gaga Justin Bieber.
Paroisse ND Sagesse Nice Année dévangélisation : Etape 2 Je développe des amitiés en aimant concrètement A partir de mes cercles de prière, identifier.
regarder écouter dormir jouer sortir finir
©2014 FrenchTeacherResources.com. manger boire aller jouer acheter faire visiter buy drink eat visit go play do ©2014 FrenchTeacherResources.com.
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
 1. Which ankle boots? These ankles boots.  2. Which tank top? This tank top.  3. Which gloves? These gloves.  4. Which ski jacket? This ski jacket.
Les choses que j aime Learning Objective: To know how to use j aime to talk about things I like to do.
To identify a verb in its infinitive form
Match-up the numbers to the letters
Hier c’était lundi vingt-huit octobre
Pouvoir, Devoir, Vouloir!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Tu vs. Vous ohh là là!. Tu you You who? friend family pets.
EN VACANCES EN VACANCES.
La Famille Aujourd’hui, nous allons apprendre les membres de la famille avec l’assistance de la famille Jetson. (Today we will learn about family members.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
A one in a billion shot A AA A one in a billion shot Some people click cameras at exactly the right moment Can you imagine being in position to.
Les Jours de la Semaine.
Bonjour, c’est vendredi!
1. THE RELATIVE PRONOUN “QUI”. The relative pronoun qui is a subject pronoun. It may refer to people or things, and corresponds to the English pronouns.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
C’est combien ? Les euros
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
lessignesduzodiaquesonttrèsinteressants!
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
FRENCH 102 U. Of Redlands Prof. Wilson semaine 9 lundi 1e 2 mars 2015.
Sister Dalton Fireside Make the most of your BYU experience!
Les Mots Interrogatifs
Le Pronom Interrogatif «lequel». Usage To ask the question «which one?», you need to use a form of lequel.
Interro: Chapitre 3 Choose the adjective that does not belong. 1. bruns blancs marrants blonds 2.noir gentil vert bleu 3.méchant sympa gentil génial.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
Chapitre 5 Lesson 3 Essential Question: How do the French say they must or can do something?
Quel temps fait-il?. il y a du soleil Il y a du brouillard.
« Venez ici! » Les regles: Choisissez: – 1er prix: 2 nombres Choose two of the three numbers to obtain the correct price – 2e prix: 3 nombres Choose.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
10 STRINGS FOR YOU.
Le passé composé. Race to the answer! Instructions In order for a student of Spanish to speak fluidly, matching the direct object to the correct pronoun.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
la classe de français le 11 mai, 2015
C’est très facile! En 3000, tout le monde portera les vêtements comme Lady Gaga.
Quel temps fait-il?.
Le 1 novembre En classe Tu aimes la lecture? Les objectifs: Parler de mes projets pour le weekend prochain Réviser et utiliser > Prendre un risque!
Ma famille Gomez, c’est mon père Morticia, c’est ma mère Wednesday, c’est ma soeur Pugsley, c’est mon frère.
Préférez-vous les fruits ou les légumes?
Classe de sixième Objectives To learn about classroom objects Listen to the sounds Look at the words Say the words out loud - pronunciation Write the.
Français I Leçon 1B - vocabulaire
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
Bienvenue! Instructions: Take out your “smiley face paper” and study your notes for two minutes. We will be reviewing all of the vocabulary today for body.
JOURNAL LUNDI, LE 7 DÉC Qu’est-ce que tu as fait pendant le week-end? (5 phrases)
We all ready know two French verbs. What are they?
Français 5 0ctobre 2015 Ouvrez vos livres á la page 29. Faites #23. What kind of jokes do vegetables like? La Porte – door. Ouvrez la porte. Open the door.
Le collège mardi le deux mars HL/ Fr1. Lesson objectives To revise basic principles of past tense in French To look at how to use the future tense.
C’est lundi!! Le dernier lundi! Pour être prêt: 1. On the rubric for the board game, please put your group names 2. Sortez: le guide d’étude 3. Qu’est-ce.
How To Use QUE QUE is the DIRECT OBJECT of a clause, so it is followed by a SUBJECT and a verb it refers to a person or a thing le garçon QUE tu connais?
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
J’aime ma culture francophone, j’aime notre façon d’être, notre joie de vivre, nos traditions, nos manies. Je veux que mes enfants vivent ça et qu’ils.
Another world If I find in my self a desire that no one experience of the world could not meet, probably explanation would be that II am made for another.
Les Mots Intérrogatifs
Transcription de la présentation:

C’EST À QUI? Le possessif de troisième personne

Voici un masque. Mais, c’est a qui?

C’est son masque!

Voici une robe. Mais, c’est a qui?

C’est sa robe.

Voici un gant. Mais, c’est a qui?

C’est son gant.

Voici une écharpe. Mais, c’est a qui?

C’est __________ echarpe. C’est son echarpe.

Et les lunettes?

Ce sont ses lunettes!

Maintenant, à vous! Pour les devoirs: 1)Trouvez un(e) partenaire. 2)Choisissez un objet “iconique.” 3)Identifiez 2 personnes qui ont peut-être cet objet (bien-sur, une est le vrai proprietaire de l’objet!). 4) Demain, nous allons presenter en petits groupes. For homework: 1)Find a partner. 2)Choose an “iconic” object. 3)Identify two people who could potentially own this object (of course, one must be its true owner!). 4) Tomorrow, we will present in small groups.