1 Création d’une commission Internet Amplifier notre communication Permettre aux Seniors de s’approprier l’outil Internet Susciter des adhésions nouvelles par cette activité 3 Objectifs:
2 Objectif 1 : Amplifier notre communication Comment : Par l’utilisation de la page départementale du site national avec extension sur un site «propre » (Intérêt : Une seule adresse Internet « » L’internaute dispose ainsi avec le même accès des infos du national et du local ) ce travail est déjà largement engagé -accord du national et site propre Par l’utilisation régulière de courriels d’information à nos adhérents (Quel type d’information ? Quelle périodicité ?)
3 Objectif 1 : Amplifier notre communication Par quels moyens ? Moyens techniques : Conceptions de la page d’accueil (site national) Par Florence, et des pages du site « propre » par des membres de nos clubs Moyens rédactionnels : Implication du bureau pour la page d’accueil départementale ( rédaction - choix des infos à faire passer ) Implication de chaque responsable de commission pour sa page d’activité (rédaction - choix des infos à faire passer)
4 Objectif 2 : permettre aux Seniors de s’approprier l’Internet Comment ? Par des actions - de sensibilisation - de suivit - d’assistance de nos adhérents principalement: * Dans l’utilisation du courriel ( ) * Dans la pratique de la navigation sur les sites Internet * Autres (traitement de texte,Tableur etc.. ) ????
5 Objectif 2 : permettre aux Seniors de s’approprier l’Internet Par quels moyens ? Recensement de tous les adhérents « branchés » (FAIT) Mise en place de réunions d’informations et de Sensibilisation au niveau des inter-clubs ???? Formation de ce groupe à l’utilisation d’un logiciel d’assistance à distance Mise en place d’un groupe informatique avec une(ou deux) personne par inter-club Est-ce possible aujourd’hui ?????
6 Objectif 3 : Susciter des adhésions par cette activité En informant les Seniors de cette possibilité d’apprentissage à l’Internet à moindre coût, au sein de nos clubs Par la qualité, l’efficacité, et la convivialité de notre action FIN