27 Février 2011 Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs … 8e dimanche ordinaire Regardez les oiseaux du ciel, les lis des champs …
Dans le SILENCE Nous préparons notre cœur à accueillir le Seigneur
Homme de peu de Foi, Pourquoi, pourquoi as-tu douté ? Avance et ne crains pas, Aie confiance, c’est moi.
Pour dire “non” à la mort, Surmonter la frayeur... - 1 - Seigneur, vois, Ma barque prend l’eau, Le courant est si fort, Et la vie me fait peur... Seigneur, je n’attends Qu’un seul mot Pour dire “non” à la mort, Surmonter la frayeur...
Homme de peu de Foi, Pourquoi, pourquoi as-tu douté ? Avance et ne crains pas, Aie confiance, c’est moi.
Seigneur, vois Ma foi qui vacille, Ma prière est si rare, - 4 - Seigneur, vois Ma foi qui vacille, Ma prière est si rare, Ma confiance endormie, Seigneur, j’attends De toi un signe, Un signe quelque part, Qui changerait ma vie !
Homme de peu de Foi, Pourquoi, pourquoi as-tu douté ? Avance et ne crains pas, Aie confiance, c’est moi.
Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié - 1 - Tu sais de quoi nous sommes pétris, Tu te souviens que nous sommes poussière, Jésus, homme au milieu des hommes, Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié de tout homme pécheur.
Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié - 2 - Tu n'agis pas selon nos péchés, Ne nous rends pas en pesant nos offenses , Jésus, homme au milieu des hommes, Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié de tout homme pécheur.
Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié - 3 - Et comme est loin couchant du levant, Tu mets au loin le fardeau de nos fautes, Jésus, homme au milieu des hommes, Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié de tout homme pécheur. Prends pitié de tout homme pécheur.
Gloire à Dieu dans le ciel ! Grande paix sur la terre ! (bis) - 1 - Nous te louons, nous te bénissons, nous t’adorons ! Nous te glorifions, nous te rendons grâce pour ton immense gloire !
Gloire à Dieu dans le ciel ! Grande paix sur la terre ! (bis) - 2 - Seigneur Dieu, le Roi du ciel, le Père Tout-Puissant ! Agneau de Dieu le Fils du Père !
Gloire à Dieu dans le ciel ! Grande paix sur la terre ! (bis) - 3 - Le seul Saint, le seul Seigneur, le seul Très-Haut ! Jésus Christ, avec l’esprit, dans la gloire du Père !
Gloire à Dieu dans le ciel ! Grande paix sur la terre ! (bis)
En Dieu seul, le repos de notre âme
Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de lui. Lui seul est mon rocher, mon salut, ma citadelle : je suis inébranlable.
En Dieu seul, le repos de notre âme
Mon salut et ma gloire se trouvent près de Dieu. Chez Dieu, mon refuge, mon rocher imprenable !
En Dieu seul, le repos de notre âme
Comptez sur lui en tous temps, vous, le peuple. Devant lui, épanchez votre cœur : Dieu est pour nous un refuge.
En Dieu seul, le repos de notre âme
Alléluia !
Je crois que Dieu est Père, Amour et Vérité. Je crois au Fils Unique, (bis) Je crois en Dieu, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre, Je crois au Fils Unique, Jésus, le seul Sauveur. (bis) Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant, d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois au seul Baptême, À la Résurrection. Je crois à son Église, Vivante par l’Esprit. (bis) Je crois en l’esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle. Amen ! Je crois au seul Baptême, À la Résurrection. (bis)
Ô Seigneur, ô Seigneur, nous avons confiance en toi ; nos prières, nos prières, montent vers toi.
Saint le Très Haut, Saint le Vivant Saint le Seigneur de l’univers ! Gloire à toi, dans le ciel et sur la terre, Gloire à toi, Hosanna, notre Dieu ! (bis) (bis)
Christ et Sauveur, Mort sur la croix, Dieu plus puissant Gloire à toi, le soleil du jour de Pâques ; Fils de Dieu, tu viendras dans la gloire ! Christ et Sauveur, Mort sur la croix, Dieu plus puissant Que nos tombeaux ! (bis)
Paix qui désarme le pécheur ! Corps du Seigneur, Sang de l’Agneau, Paix qui désarme le pécheur ! (bis) Gloire à toi, Jésus Christ à notre table, Gloire à toi, Sang de l’homme nouveau !
Paix qui désarme le pécheur ! Corps du Seigneur, Sang de l’Agneau, Paix qui désarme le pécheur ! (bis) Gloire à toi, pain de Dieu pour notre marche, Gloire à toi, notre force aujourd’hui !
Paix qui désarme le pécheur ! Corps du Seigneur, Sang de l’Agneau, Paix qui désarme le pécheur ! (bis)
Approchons-nous de la table Où le Christ va s’offrir parmi nous. - 1 - Approchons-nous de la table Où le Christ va s’offrir parmi nous. Offrons-lui ce que nous sommes Car le Christ va nous transformer en Lui.
Voici l’admirable échange Où le Christ prend sur lui nos péchés. - 2 - Voici l’admirable échange Où le Christ prend sur lui nos péchés. Mettons-nous en sa présence, Il nous revêt de sa divinité.
Père, nous te rendons grâce Pour ton fils Jésus-Christ, le Seigneur. - 3 - Père, nous te rendons grâce Pour ton fils Jésus-Christ, le Seigneur. Par ton Esprit de puissance, Rends-nous dignes de vivre de tes dons.
Ouvrez tous ces verrous fermés, L'espoir a franchi les frontières Laissez vos peurs au cimetière C'est aujourd'hui le temps d'aimer. - 1 - Se parler, se lève à l'encontre Des peurs qui traînent au froid dehors, Menaçant l'avenir de mort. A nos partages et nos rencontres, Le jour est plus fort que la nuit. Se parler fait naître aujourd'hui.
Ouvrez tous ces verrous fermés, L'espoir a franchi les frontières Laissez vos peurs au cimetière C'est aujourd'hui le temps d'aimer. - 2 - Se parler, se lève à l'encontre De nos peurs à broyer du noir, Dans les hivers du désespoir. A nos partages et nos rencontres, En équipe on arrive à tout. Se parler nous remet debout.
Ouvrez tous ces verrous fermés, L'espoir a franchi les frontières Laissez vos peurs au cimetière C'est aujourd'hui le temps d'aimer. - 3 - Se parler, se lève à l'encontre De nos peurs face aux lendemains, Qui voudraient nous priver de mains. À nos partages et nos rencontres, Le poids des mots est toujours vrai. Se parler ne nous ment jamais.
Ouvrez tous ces verrous fermés, L'espoir a franchi les frontières Laissez vos peurs au cimetière C'est aujourd'hui le temps d'aimer. - 4 - Se parler, se lève à l'encontre De la peur appelant la peur, Des solitudes au mal au cœur. À nos partages et nos rencontres, Nous faisons lever le soleil. Se parler nous sert de réveil.
Ouvrez tous ces verrous fermés, L'espoir a franchi les frontières Laissez vos peurs au cimetière C'est aujourd'hui le temps d'aimer.
Et bon dimanche à tous et à toutes Ouvrez tous ces verrous fermés Et bon dimanche à tous et à toutes