Mehdi SOULI : GANIL / IN2P3 Réunion CFMA 2009 École IN2P3 Pays Méditerranéens Des accélérateurs de particules Lieu : Hôtel à Tunis et le site du CNSTN.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ordre du jour : Approbation du PV du lundi 13 février 2006
Advertisements

Formations et diplômes
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Résumé du projet ACCIOM soumis au labex Acronyme du projetACCIOM Titre du projet en français Centre interdisciplinaire pour la modélisation et le.
Université Cadi Ayyad Ministère de l’Eductaion Nationale,
Audit biologique du protocole dune étude clinique Un nouveau regard par les acteurs de la Biologie. Les avantages dune expertise indépendante.
Quelles sont les Missions de lUniversité ? Progression des savoirs Formation Professionnelle Transmission des savoirs.
Direction générale de la santé École des hautes études en santé publique Des objectifs explicites : priorités, programmes, plans Mo VI-3-1.
Globplex-Missions Sociétales Royaume du Maroc e-Région Province dEssaouira Global e-Society Complex Missions.
Page 1 ECOLE SUPERIEURE DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE ORGANISATION ET SYSTEME ECOLE SUPERIEURE DE LOGISTIQUE INDUSTRIELLE L'ETUDIANT ACTEUR POUR UNE ENTREPRISE.
JS10-02 Les matériaux pour le photovoltaïque
LYCEE JEAN PERRIN Marseille 10e
Master MLPS : le profil 5 décembre 2007
Au Accélérateur des Sciences et de lInnovation au Accélérateur des Sciences et de lInnovation BienvenueBienvenue Conception CERN – ne pas reproduire.
"Passeport STG" Sommaire CHARPENTIER Julie 2nde2
FORUM DES METIERS ET DES FORMATIONS DU LYCEE DES FLANDRES
Votre arrivée dans l’école
Commission scolaire Central Québec
Présentation de la série rénovée :
Baccalauréat Sciences et Technologies de Gestion (STG)
Electronique Electrotechnique Automatique
Rencontre d’information 22 Mars h00 Collège G. Apollinaire Invité : M. MRIOUAH, Proviseur du lycée J. Villar Intervention de Mme AVRIL Conseillère.
École d’Été Franco-Marocaine
Délibération de la spécialité NPAC 26 Juin 2008.
l'organisation et les profils d'encadrement dans les futures écoles.
Le programme « Expérience Ouverture » par DévelopPonts.
UNE ACTION SOLIDAIRE EN EDUCATION CIVIQUE 10% du volume horaire Des objectifs : Les élèves découvrent ce qu'est une action collective à finalité de solidarité.
Centre de Calcul de l'IN2P3 - Lyon Toulouse - Lyon, 21 décembre 2004 Les projets de grille au Centre de Calcul de l’IN2P3.
UTICA & FEDELEC Partenaires de l’Ecole Supérieure des Sciences et Technologies de Hammam-Sousse pour la Co-construction.
Activités PICS Algérie Résumé 2011 Perspectives 2012.
Présentation Le département d'électronique est l'un des cinq départements de la Faculté de Technologie de l'Université de M'sila. Il a été créé en 1999.
Proposition Organisation Direction Technique C. de La Taille.
Présentation succincte de Association Marocaine de Protection des Plantes - AMPP Colloque international sur le thème «Gestion des risques phytosanitaires.
Université Pierre et Marie Curie (P6) et Université Paris Diderot (P7)
Transfert de Savoir-faire en matière de Valorisation de la Recherche et d’Identification de Projets Valorisables Troisième séminaire sur la Valorisation.
À mieux définir son avenir professionnel; À réussir son passage secondaire – collégial.
Faculté des Sciences.
Présentation générale
1 Rencontre Ingénieurs sans frontières Canada Robert L. Papineau, ing. Ph. D., MACG, O.Q. Directeur général de l’École Polytechnique de Montréal Le jeudi.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
SPPPI dédié à l’activité spatiale - commission « environnement, santé et risques lanceurs » - 23 janvier 2009 Les 29 et 30 mai 2008 à Strasbourg Compte-rendu.
Cursus de l’Ecole de l’Inserm Aide financière aux étudiants
Vercors Séminaire de fin d’études et de révision Avril
LES BOURSIERS AU CERN Marie-Luce Falipou Département des Ressources Humaines Induction 2007.
Évaluation des aspects pédagogiques innovateurs des projets CVS et de leurs impacts sur les enseignants et les apprenants Battelle Le 09 mai 2003 TECFA,
Offre de formation du département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l’ I.U.T. de TOURS.
1 Le stage informatique du LAL et IPN Antoine Pérus Christian Arnault Michel Jouvin Françoise Lefebvre Laurent Garnier.
Prochaines réunions Conseil Scientifique: bientôt pour approuver les coordinateurs des groupes et les programmes proposés (29 Avril?) Les groupes de travail.
Rencontres avec les représentants des parents d’élèves élus
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
L’accélérateur de particules.
17 ème SÉMINAIRE Printemps 2014 SENSIBILISATION A LA CREATION D’ENTREPRISES Doctorants post-docs Masters Personnels de laboratoire… ENTREZ DANS LA PEAU.
Industrialisation des produits mécaniques
CREATION D’UN DU/DIU. AVANT DE DECIDER….. Pourquoi ouvrir ce DU/DIU Pour combien d’étudiants Quels enseignements intégrés dans la formation Comment organiser.
1 G Gauthier, Novembre2014 Projet de Création d’une chaire d’excellence Chaire = Programme porté par la fondation de Grenoble INP : Chaire d’excellence.
UN ÉVÉNEMENT DU PROGRAMME CVSTENE Informations sur les Bourses aux Technologies de l’Institut Mines-Télécom.
Document commercial non contractuel –Veolia Environnement Éditions Veolia Environnement Licence Professionnelle Gestion des Services à l’Environnement.
Le laboratoire des « Sciences Nucléaires et Interactions Rayonnements- Matière » de l’USTHB organise un workshop autour des axes thématiques suivants :
Salut Nyon !.
Le CERN et le continent Africain Universalité de la science Le CERN est ouvert à la collaboration avec tout pays intéressé –Accords de Coopération avec.
La Coopération Universitaire France-Mexique INSTITUT FRANCAIS D’AMERIQUE LATINE.
6 PREMIERES : 210 élèves 101 élèves de 1S : 3 classes de S Pas de spécialité en première 29 élèves de 1L : Spécialités Math et Anglais 80 élèves de 1ES.
Réunion Plan Campus - Philippe CHOMAZ - juin 2010 – 1 Plan Campus Paris-Saclay Pole P2IS Philippe CHOMAZ.
ALICE-France, IN2P3, 14/10/08 1 France-China Particle Physics Laboratory
Présentation de la journée MasterClass IPNL 2012 Objectifs Les MasterClasses du CERN Programme de la journée Où trouver plus d’informations ?
Séminaire des Relations Internationales « Qualité de l’Internationalisation de l’Enseignement Supérieur » Poitiers 12 – 13 Octobre 2015.
 Lois et constituants de l'Univers 1. Astroparticules, astrophysique nucléaire, cosmologie 2. Physique hadronique et nucléaire 3. Physique des particules.
CALENDRIER TABLE DES RÉSIDENTS-COORDONNATEURS. REPRÉSENTATION AU COMITÉ DE PROGRAMME DE RÉSIDENCE Dates pour Les comités de programme ont lieu.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Mehdi SOULI : GANIL / IN2P3 Réunion CFMA 2009 École IN2P3 Pays Méditerranéens Des accélérateurs de particules Lieu : Hôtel à Tunis et le site du CNSTN Date : du 9 au 14 Mai 2011  Nombre de participant 24 entre ingénieurs, techniciens et étudiants (thésards, licence)  Domaine de travail des participants - Industriel de fabrication de câble (COFICAB) - Personnel des unités de recherche du CNSTN - Faculté de Médecine de Sousse - Centre de Radiothérapie Sousse - Laboratoire Physique des hautes énergies Astrophysique Marrakech - CERN - IPN Orsay 1

Mehdi SOULI : GANIL / IN2P3 Réunion CFMA 2009 Programme et intervenants Programme : - Matières généralistes - Alterné entre séminaire d’une durée de1 heure et cours de 2h - Cours à l’hôtel et au site du CNSTN - Visite de l’accélérateur d’électrons du centre - Excursion le mercredi après midi Intervenants : - Intervenants de l’IN2P3 et du CNSTN - Remise de diplôme à la fin de l’école - Rencontre autour d’une table ronde pour discuter sur le sujet de coopération 2

Mehdi SOULI : GANIL / IN2P3 Réunion CFMA 2009 Affiche de l’école Sponsoring Industriel: - STIRLING - Neurotech - COFICAB - GETINNGE Linac Transport et logistique assurés par le CNSTN Financement de l’école: 1- CNSTN 2- Sponsoring Industriel 3- IN2P3 (missions) Cout global de l’école: autour de 18kE 3