Cristallisation Sensible

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 4 Pigments et colorants.
Advertisements

1A5 – L’EXEMPLE DE LA VIE FIXÉE CHEZ LES PLANTES
Le Gingembre Valorisation des SNV 2006/2007 Bun Sakda M2 SNVIE.
Les plantes.
Le cycle de vie du coquelicot
Développement d’un nouveau végétal à partir d’une graine.
Diagrammes de phases Diagrammes binaires solide-liquide.
DE LA FLEUR AU FRUIT.
Il faut aider docteur Drench
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Extraction d'espèces chimiques
LE FONCTIONNEMENT DES PLANTES
1. Réponds aux questions. a) A quel(s) moment(s) de l’année se fait la croissance des arbres ?
Chapitre 4 Activités.
3- Position des bourgeons
Unité 4 : Des changements de forme chez les arbres
Création d ’une rose.
Licence professionnelle
CHAPITRE 1 : ORGANISATION DES PLANTES A FLEUR ET VIE FIXEE
Thème 3 : La culture et la reproduction des plantes
Le lierre C’est une liane qui qui s’enracine dans le sol et s’accroche aux troncs des arbres par une multitude petits « crampons ». Ce n’est pas.
Thème 1: La Terre, la vie, l’évolution
Circonscription de Saint-Joseph Section de moyen 2 Coridon
Titre Un cours de botanique interactif.
B. Principales caractéristiques des végétaux
Les condiments Objectifs : Définir le mot condiments.
Réalisé par Amandine COLOMBO et Charlotte CATTI
Circulation des sèves au sein de la plante
de la plante à fleurs avec son environnement
La diffusion, l’osmose et la membrane cellulaire
La lave Une roche volcanique En refroidissant… Devient.
SOLUTIONS IONIQUES.
Part. 2B.
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Extrémité d’un rameau de Marronnier (printemps 2007)
Notes 5.1 Le solvant dissout le soluté.
Anatomie et croissance des végétaux
B. Anatomie végétale SNC2D.
PHYSIQUE (10 points) Étude d’une moissonneuse batteuse La moissonneuse-batteuse est une machine agricole utilisée pour la récolte des plantes à graines,
Les esters sont responsables du goût et de l’odeur agréables de nombreux fruits et de fleurs, et de parfums artificiels. Les parfums naturels et les senteurs.
Printemps Été Automne Hiver
Les additifs alimentaires
Chapitre 5: Les solutions
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
Les plantes! Created by Educational Technology Network
Lame mince 1 LPNA olivine en phénocristal Microlithes de
La racine.
[1. Contribution à la connaissance des composantes d’une espèce de la famille chénopodiacée . présente par : MOGDAD djamila et KHARCHOUCHE Asma Encadreur:
COMMENT SE DEVELOPPE UN BULBE?
SIROP DE MENTHE 1. Extraction de l’arôme naturel de menthe
La démarche scientifique à l’école primaire
Les habitats Le marais.
ALGEBRE LINEAIRE Chapitre 3 Les Matrices.
Nos plantations de Novembre 2007 à Mars 2008
La croissance et les changements chez les plantes
Le règne végétale.
caractéristiques mode d’emploi VEGECUIVRE- Flo
Thème 1: La Terre, la vie, l’évolution Génétique et évolution
Valérie Bussières Karine Doucet D. On vous présente notre plante Scrabi. Elle vit dans les grands champs car c`est là qu`elle y trouve sa nourriture.
Marylou Dufour Keith Wentholt Julien Claveau Notre belle plante s ’appelle Ressortine. Elle habite dans les champs. Sa tige mesure environ 1 mètre. Ses.
De la fleur au fruit.
L’eau salée et l’eau douce
Les plantes SAE Zabi l’abeille.
La diffusion, l’osmose et la membrane cellulaire
Procédés chimiques AH Génie chimique :  « se livre à l'étude, à la construction, à la détermination de l'agencement, aux conditions opératoires.
La diffusion, la perméabilité sélective, et l’osmose
Résultats du sondage sur l’aménagement de la cour de récréation… MEMBRES DU CONSEIL DE LA VIE COLLEGIENNE JANVIER 2015.
GRIPIL NT RB Numéro d’enregistrement d’Etat du Le produit pour le traitement prérécolte du colza, est fabriqué à.
PROJET PLANTES ET JARDIN CLASSE DE CE2 Mme LIEGEOIS
LE DEVELOPPEMENT DES PLANTES
Transcription de la présentation:

Cristallisation Sensible Les présentateurs doivent souvent transmettre des informations techniques à des auditeurs qui connaissent moins bien le sujet et le vocabulaire spécifique. Les informations peuvent être multiples ou complexes. Pour présenter des informations techniques efficacement, utilisez les conseils suivants de Dale Carnegie Training®.   Tenez compte du temps dont vous disposez et préparez la classification de vos informations. Délimitez votre sujet et découpez votre présentation en séquences claires. Suivez une progression logique et ne vous dispersez pas. Terminez la présentation par un résumé, un rappel des étapes clés ou une conclusion logique. Montrez l’intérêt que vous portez à votre assistance. Par exemple, utilisez toujours des données claires et pertinentes. Choisissez un niveau de détail et un vocabulaire adaptés à l'assistance. Utilisez des aides visuelles pour étayer vos points et étapes clés. Les auditeurs seront plus réceptifs si vous êtes à l'écoute de leurs besoins.

Réalisation des cristallisations 1) Préparation des solutions 2) Mise en cabine d’évaporation Réalisation des cristallisations 3) Cristallisation après 12 h d’évaporation

GEM-GEV - EMAC - EMSE - ENSMP

Zone périphérique Vacuoles Champ médian Solution de chlorure cuivrique avec additif dans une coupelle Vue de dessus Zone périphérique Vacuoles Champ médian

Succession inversée des phases de développement correspondance entre : Plante - Germination développement radiculaire - Tige, développement foliaire - Fleur, formation du fruit & Cristallisation sensible Zone périphérique, substances minérales Champ médian, substances solubles Vacuoles, Substances aromatiques