Travail de fin d ’étude Le projet éducatif individualisé en vue de développer l ’autonomie chez l ’adolescent autiste.
Table des matières
Partie théorique Introduction Bref historique Définition Les causes L ’adolescence et l ’autisme
Partie pratique Présentation du service Auti-Lux Diagnostic Les évaluations Le profil psycho-éduactif pour adolescent et adultes Projet éducatif individualisé Rapport d ’évaluation de l ’AAPEP Conclusion
Résumer Mon travail de fin d’étude consistait à intégrer lors de mon stage le service d ’Auti-Lux et de mettre en application les méthodes de travail du service. J ’ai donc durant un mois et demi accompagné un adolescents autistes. Premièrement, j ’ai mis en place un mode d ’évaluation selon la batterie de l ’AAPEP (profil psycho-éducatif pour adolescents et adultes). Pour se faire j ’ai fait passé des petits tests sous formes d ’activités pour évaluer le jeune sur différentes compétences (autonomie,..). J ’ai également rencontrer le tuteur du jeune afin de concrétiser cette évaluation. Deuxièmement, suite aux résultats découlant de cette évalautaion, j ’ai mis e,n place un projet éducatif individualisé à court terme, moyen terme et long terme. Pour conclure, j ’ai su mettre en place l ’évaluation et le projet à court terme. Mon projet est par la suite repris en charge par le service Auti-Lux.