LES MÉDIAS AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT.  Créée en juillet 2007  Structure autonome  Association à but non-lucratif LA FONDATION Notre Mission Nos ressources.

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Transcription de la présentation:

LES MÉDIAS AU SERVICE DU DÉVELOPPEMENT

 Créée en juillet 2007  Structure autonome  Association à but non-lucratif LA FONDATION Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 2

 Défendre la liberté de la presse  Promouvoir les valeurs de notre profession  Former les formateurs de demain Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets NOTRE MISSION La Fondation 3

 Rédacteurs et photographes de l’AFP  Soutien des services de l’Agence  Quatre langues de travail  Anglais, Arabe, Espagnol, Français NOS RESSOURCES Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 4

Nations Unies - P.N.U.D. Commission Européenne Jordan Media Institute France Coopération Internationale Canal France International International Federation of Journalists Banque mondiale - GCGF NOS PARTENAIRES Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 5

Presse écrite Photojournalisme Vidéo Infographie Radio Multimédia DOMAINES Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 6

Couverture des conflits Economie et finance Sport Ethique et droit des médias Science Femmes et médias THEMATIQUES Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 7

 Cours faits sur mesure  Flexibilité dans la durée des formations  Sensibilité culturelle CE QUI NOUS DISTINGUE Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 8

 Formation par journalistes professionnels  Huit stagiaires par formateur  Priorité aux exercices pratiques  Cours sur le lieu de travail  Suivi et DVD récapitulatif LES GRANDS AXES Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 9

25 projets menés à bien à la fin juin Formations: de 3 jours à plusieurs mois Monde arabe, région des Balkans et Afrique Des partenaires « qui en redemandent » PROJETS REALISES Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 10

NOTRE PLUS GROS PROJET  270 journalistes venus de 50 pays UN DEFI LOGISTIQUE  4 langues, 8 villes de formation LES SUITES ENVISAGEES  Femmes et journalisme sportif en Afrique PROJET COUPE DU MONDE Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 12

NOS PROJETS Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation NOUVEAUX TERRITOIRES  ASIE (Thaïlande, Vietnam)  Caraïbes NOUVELLES THEMATIQUES  Gouvernance d’entreprise  Femmes et médias  Le journaliste face à la corruption 13

CONTACTS Notre Mission Nos ressources Nos partenaires Domaines Thématiques Les grands axes Projets réalisés Ce qui nous distingue Projet Coupe du monde Nos projets La Fondation 14