Partenaires et collecte des prix sur les marchés au Mali.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Principes de lobservation indépendante (interne et externe) Atelier « Panorama, Perspectives » Principes de lobservation indépendante (interne et externe)
Advertisements

PLAN Présentation AMCP/ALIMA Contexte et justification
Élaboration de stratégies municipales concertées
Approche harmonisée des
Programme statistique du Secrétariat Exécutif de la CEDEAO
ETUDE DE FAISABILITE SUR LA REINTEGRATION DES MINEURS ISOLES VICTIMES DE TRAITE.
PROGRAMME DO / PSE AU BENIN Assistant Technique : Mouhamed BA Renforcement des capacités des ONG partenaires.
Avec le soutien de la Commission Européenne Présentation du projet E.V.A Par Emmanuelle HENDERYCKX Mission Régionale Pour lEmploi de Charleroi.
Forum sur la Qualité de Programme, WARMU Monrovia, 08 au 12 mars 2010 Cas du Niger dans la gestion de la composante 1 de la mesure de lImpact: Analyse.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
RISCD Compilation des SCD dans les pays Africains Thierno Aliou BALDE Division de statistique des Nations unies Atelier régional pour les pays africains.
Formation CIFAL; Ouagadougou, le 02 avril 2008 Présentation dune expérience de partenariat entre une collectivité locale et lAdministration: cas de la.
1 Les moyens alloués aux organisations syndicales des trois fonctions publiques.
PROJET DE SERVICE VIE SCOLAIRE
LORMONT Janvier 2004 Synthèse des réponses à lenquête sur les situations des TICE en SVT dans les Académies.
La question des risques majeurs
Journée régionale des gestionnaires de risques 25 octobre 2012
Mathilde Bouchet Master 2 SIG et gestion de lEspace Septembre 2007 LES DONNEES LIEES AUX ESPACES NATURELS: ETUDE ET PROPOSITION POUR UNE MEILLEURE GESTION.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
PERSPECTIVES Laprès AQUASOU au Burkina Faso Présentateur : Dr Compaoré, DRS Centre Atelier de clôture AQUASOU, 17 février 2006, Ouagadougou.
« (Re)-découvrez les espaces naturels de la Martinique pour mieux les protéger » Vendredi 29 juin 2012 Formation "(Re)-découvrez les espaces naturels de.
LE SYSTEME D’INFORMATION DANS LES FILIERES CACAO ET CAFE A U C A M E R O U N Par Omer Gatien Maledy Conseiller Technique à l’ONCC
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
RESULTATS DES EVALUATIONS MULTISECTORIELLES RAPIDES ET
Coordination linguistique intercommunale: lexpertise associative reconnue Journée organisée par la Région Ile-de-France - 26 janvier 2012.
Session 3: Méthodologie
La démarche d’intervention État Civil
ATELIER DE FORMATION SUR LE PORTAIL PHYTOSANITAIRE INTERNATIONAL (PPI) DU 24 AU 28 Juin 2013 Libreville, Gabon Les obligations de notification ONPV - Tchad.
IPC The Integrated Food Security Phase Classification Analyse de linsécurité alimentaire aiguë République Centrafricaine Résultats Provisoires Mai 2012.
La voyage de Jean Pierre
Etat davancement et prochaines étapes FSNWG, Février 2014.
Mali Retrospective du CAP 2013 et perspectives
APERCU DES BESOINS HUMANITAIRES
3 W Bamako, Mali Avril Plan Pourquoi? Objectifs de loutil Pour qui? Présentation de loutil Objectifs de la présentation.
PASSAGE-MALI Les supports dinformation 3 ème réunion semestrielle Ouagadougou janvier 2008.
Outils dobservation des techniques Programme de Science et technologie.
Charte Qualité des réseaux d’assainissement LANGUEDOC-ROUSSILLON
FORMATION CERF FORMATION TRAVAIL EN PARTENARIAT 5 SESSION ATELIER.
Collection d'information et coordination d’une réponse rapide aux inondations au MALI.
Le PEL, c’est quoi ? C’est une ambition qui permet la mise en œuvre d’une démarche partagée visant à développer l’épanouissement des enfants et des jeunes.
Sénégal Piémont et Sardaigne: migration et codéveloppement 1/10/2009 – 30/09/2010 Initiative conjointe de l’Union Européenne et des Nations Unies pour.
Centre Liégeois de Promotion de la Santé « Dynamiques locales et priorités publiques : opposition ou intégration ? » Atelier n°8 : L’articulation entre.
Séminaire Régional sur la Programmation Conjointe en Afrique de l’Ouest Abidjan, 4-5 juin 2014 Présentation du MALI.
34 ème Réunion Cluster WASH Mali – 24/07/2013 Groupe Pivot ADDA Site internet: Contact: Roben:
REFONDATION DE L’ÉDUCATION PRIORITAIRE Point d’actualité nationale 1.
ESC LILLE TD Management des Ressources Humaines 2006 Stéphane WILMOTTE
Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Réseau de Veille pour la Commercialisation des Céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Cellule “vulgarisation” Pierre Cassart Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire.
Regional Food Security and Nutrition Working Group Dispositif de prévention et de gestion des crises alimentaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest FAO.
1 Réseau de veille pour la commercialisation des céréales Pour un contrôle citoyen de l’action publique en matière de sécurité alimentaire / CSLP.
RESULTATS PRELIMINAIRES DE L’ENQUETE NUTRITIONNELLE SMART
Eurosha Volontaires européens d’aide humanitaire open-source.
Décodage et interprétation des tableaux à deux variables.
Séminaire Régional des Nations Unies sur la Promotion et l’Utilisation des Résultats du Recensement et sur la Révision des Principes et Recommandations.
Les missions pédagogiques du directeur
EUROSHA Volontaires Européens d’Aide Humanitaire Open-Source.
Comité technique régional Circuits Courts de commercialisation des produits agricoles 16 novembre 2009.
Eurosha Volontaires européens d’aide humanitaire open-source.
Eurosha Volontaires européens d’aide humanitaire open- source.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
L’accidentologie au CERN
FSC Outil de Gestion de l’information. Quel est le cluster sécurité alimentaire globale? FSC Information Management.
Cluster Abris Mali ShelterCluster.org Coordination des Abris Humanitaires National Shelter and Non Food Items Cluster for MALI STRATEGIE DE GESTION DE.
Suivi Pêche continentale MALI ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME : ETAT DES PECHERIES ARTISANALES CONTINENTALE ET MARITIME DANS LES.
Présentation du BURKINA FASO sur les avancées et les premiers résultats obtenus pour le suivi PC ATELIER REGIONAL DE VALIDATION ET CLOTURE DU PROGRAMME.
Plan de développement des usages du numérique à l’École Jeudi 25 novembre 2010.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
LA SITUATION DE LA CRISE AU MALI REUNION DU CLUSTER SANTE 13 février 2013.
Atelier Synergie des projets/ Programmes du MERF Notsè : mars 2016 Présentation synoptique des projets / programmes Titre du projet: Appui au REDD+-readiness.
Transcription de la présentation:

Partenaires et collecte des prix sur les marchés au Mali

Plan de la Présentation Constats Qui fait quoi et où? Comment se fait la collecte et à quelle fréquence? Comment l’information est-elle partagée? Perspectives d’action.

Constats L’OMA et la DNPIA étaient les seules structures officielles qui assuraient les collectes des prix sur les marchés avant la crise sécuritaire dans le Nord; Après la libération du Nord (28 janvier 2013), pour adapter les réponses humanitaires au fonctionnement des marchés dans un environnement sécuritaire très difficile, un suivi des marchés s’est avéré nécessaire pour les ONG dans leurs zones d’intervention et en l’absence des structures officielles de l’Etat jusqu’à récemment (OMA et DNPIA); La méthodologie de collecte des prix n’est pas harmonisée au sein des ONG ce qui conduit à des écarts parfois significatifs

Qui fait quoi et où?

Comment se fait la collecte et à quelle fréquence? Enquêteurs (OMA et DNPIA)/agents de terrain (ONG); Outils de collecte (questionnaire marchés); Suivi hebdomadaire, bimensuel ou mensuel selon les cas;

Comment l’information est-elle partagée? A travers la radio, les bulletins hebdomadaires ou mensuels (large diffusion par l’OMA); Rapports des différentes études de marchés ou des missions conjointes (de façon très limitée par les partenaires); A la demande en fonction d’un évènement particulier (OMA, DNPIA).

Perspectives d’action Un atelier d’une journée afin d’établir un standard technique de collecte et de suivi des prix