What do you do on Wednesday at school?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Fêtes-tu L’action de grâce?
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Poser des questions Asking questions.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Objectifs réviser les activités à la maison
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
La semaine de Mickey.
Bien Dit 1, chapitre 5 Conversation (comme RLRA).
Les mots interrogatifs
Quelle est la question?.
La semaine de mickey Quest-ce quil aime faire pendant la semaine?
Lundi 23 novembre Part 1: using tu.. There are three different ways of asking a question in French. 1By raising your voice: Tu aimes aller au cinéma?
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
5 past 2 Half eight Quarter to nine Twenty past 12 Quarter past five.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Il est quelle heure?.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Comment vas-tu au collège?
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Objective: to prepare for a speaking exam
Match-up the numbers to the letters
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Expressions Interrogatives
Les médias Learning objective: To plan in readiness for my key assignments on the unit of media.
Téléphone à.
Le futur proche The immediate future tense means “I am going to …”
Unité 2 La grammaire d’Unité 2. L’accord o One must make agreement from the noun(s) to the verb: - Il coûte… - Elle coûte… - Ils coûtent… - Elles coûtent…
Irregular verbs Irregular verbs are verbs (doing words) that don’t follow the normal rules. Because of this, we have to learn them by heart. Thankfully,
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
what i’ve learned in French
Notes les novembre SAVOIR et CONNAÎTRE The verbs savoir and connaître both mean to know, but they are not interchangeable.
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
WALT: To talk about the internet in French.
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Reliez les questions et les réponses
Tu aimes quelle sorte de musique?
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Les Questions d’Information (Information questions)
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
A LL ABOUT ME TOUT SUR MOI. B ONJOUR HELLO Hello my name is Jayden And I’m a student a journey prep Bonjour je m’ appelle Jayden i’m a student at journey.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
WE’RE ALMOST DONE – CONGRATULATIONS! LE PRONOM « Y »
Français 1 Aller and Venir Chapter 5, Etape 2. Aller – To go Je vais Tu vas Il/elle/on va Nous allons Vous allez Ils/elles vont.
Mon école Ton école est comment?.
Objectifs: Can I talk about what I do every morning? Mercredi quatorze octobre Ma routine journalière (my daily routine) All must Most should Some could.
Au Collège Starter Activities.
«3 minutes» Kevin Fluchaire. Le journal d’échauffement le 19 novembre 0 Le but: I can talk about the kind of music that I like. 0 I am traveling.
Les Infinitifs en –er Une Révision Une Feuille 1A) __________ 1B) __________ 2) ________ 3) __________ 4) ________ 5) __________ 6) __________ aimer adorer.
«Mi amor» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 2 décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 Do you like to cook? 0.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
What are conjunctions?. Let’s review conjunctions in English! Regardez cette vidéo en anglais. Répondez à la question: What are conjunctions?
«Titanium» David Guetta avec Sia. 65. jeudi le 18 février Le but: I can order food at a café. Donnez en français: I like to play video games, but I prefer.
Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding the nature of language through comparisions.
Module 1.
UNITE 14. Devoirs – Lundi 27 Vocabulaire exercices: 12 donner en classe 25 sur MFL.
Transcription de la présentation:

What do you do on Wednesday at school? Qu’est-ce que tu fais le mercredi au collège? le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi Je fais… et… puis… après la récré après la pause… après ça…

Comment vas-tu au collège? Je vais … Je voyage … J’arrive … en voiture en car de ramassage en autobus en vélo à pied Le voyage dure combien de temps? Normalement le voyage dure… minutes / heures, mais quand il fait mauvais… mais quand il y a des problèmes… mais quand il y a des embouteillages…

Quel moyen de transport est-ce que tu préfères et pourquoi? Par exemple: avantages et inconvénients C’est bon pour la santé. Je peux écouter la musique. Je suis indépendent(e). Quand il pleut ce n’est pas confortable. Je suis seul(e). Je ne peux pas bavarder avec mes amis. C’est quelquefois dangereux le soir.

Une réponse intéressante! Normally I go to school by car with my father, but when he works in Manchester I go by bus. The journey lasts about 15 minutes, but when there are traffic jams or fog the journey lasts half an hour. I prefer to go to school with my parents because I can relax and it is comfortable. A disadvantage is that I don’t like the music on the radio that my father likes! Normalement je vais au collège en voiture avec mon père, mais quand il travaille à Manchester je vais en autobus. Le voyage dure environ 15 minutes, mais quand il y a des embouteillages ou du brouillard le voyage dure une demi-heure. Je préfère aller au collège avec mes parents parce que je peux me relaxer et c’est confortable. Un inconvénient c’est que je n’aime pas la musique à la radio que mon père aime!

Une réponse intéressante! Normally I go to school by car with my father, but when he works in Manchester I go by bus. The journey lasts about 15 minutes, but when there are traffic jams or fog the journey lasts half an hour. I prefer to go to school with my parents because I can relax and it is comfortable. A disadvantage is that I don’t like the music on the radio that my father likes!