9/17/2014
mercredi Le mot du jour: les articles (le la les un une des) L’objectif: TSW demonstrate an understanding of gender and number and agreement. La question: Tu veux aller à quel lycée?
Les articles Défini: Le (masc, sing.) La (fem, sing.) Les (pl): THE Indéfini: Un (masc. sing) Une (fem, sing.) Des (pl): A/ SOME Toujours avec les noms.
Les articles Le garçon La fille Les profs Un homme Une femme Des enfants
Organisez Organisez ces noms par leur gendre.
SEE RUN DO Groupes de 3 SEE: regardez au image, décrivez l’image à “RUN” RUN: relayez la déscription à “DO” DO: Déssinez la déscription
Les mots interrogatifs Qui? Who? Quand? When? What time? Quoi?! What?! Quel(le)? Which? Qu’est-ce que…? What…? Est-ce que…? Do…? Comment? How? Combien? How much? Où? Where? Pourquoi? Why?
Qui Quoi Qui Un petit livre