LE PROGRAMME FRANÇAIS.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.O. – how to give information about yourself in French
Advertisements

Quelles compétences pratiques pour les classes bilingues
LES DÉTERMINANTS INDÉFINIS
Français IV/AP Vocabulaire + S 2.1, 2.2 & 2.4.
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
Il faut… DES SAVOIR-FAIRE!!!
Les Adjectifs Interrogatifs
En classe In the classroom.
la conjugaison vocabulaire questions le négatif verbe et infinitif.
Bienvenue au cours de Français III BI
Bienvenue au Cours de Français IV/V BI Prof: Madame Jefferson Coach Class : Wednesdays, 2:50-3:30 or by appointment md.us Rm. 328.
Les petits problèmes Pourriez-vous parler plus _ _ _ _ _ _ _ _ _
L’année de cinquième Français Mme Lebahan.
En classe In the classroom.
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Bellringer 29/9 Match each subject with the correct form of être tu est le garçon es je suis elle lécole.
Par Mme Lekkou. Describing people’s physical traits and personalities.
Les pronoms d’object direct et indirect
Le programme Français Le Site Mon Site Mon Mél
CAFÉ PÉDAGOGIQUE SAMEDI 05 DÉCEMBRE 2009 DÉCOUVERTE DE LA MÉTHODE HACHETTE Français Langue étrangère Bienvenue à bord!
CHAPITRE PRÉLIMINAIRE ET CHAPITRE UN LA RÉVISION.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Unité 4 - Blanc La grammaire d’Unité 4. Complément d’objet directs o Direct object pronouns are going to replace a noun that is receiving a direct action.
Les Adverbes. What are they? Adverbs describe verbs, adjectives, and other adverbs. They tell how, how much, where, why, or when. Exemple: beaucoup, bien,
Aims and function of a BRITISH SECTION: Responsible for 6 hours of « Enseignement national » Provide challenging, stimulating courses in English language/Literature.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
Programmation annuelle: Etude de la langue
Par Mme Beagle Ah non, un autre temps du verbe... Sigh.
Toi et Moi. ceux sourire étoiles monde bête plus loin plus haute eux tous peut rêves.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Bonjour. Je m’appelle Diane Koffi. Je suis d’Abdijan
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
C’est mercredi le vingt-cinq septembre Le plan! 1.Parler 2.Ecouter 3.Parler 4.Lire 5.Les mimes! Il pleut.
Mardi, le 25 septembre. French 2 1.QUIZ: Vocabulary-only 33 for F2R, 50 for F2PreAP. STUDY R 4, R 5 R 6 2.NOTES- R 8, R 9, R 11: ER, IR, RE verbs 3.Practice.
Mercredi le 18 février. Sur le test… Les expressions de la classe La famille Les articles définis (le/la/les/l’) et indéfinis (un/une/des) Les contractions.
THE COLOURS Listen and repeat then answer the questions.
La rédaction persuasive Discrimination au travail.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
LA NATIONALITE= NATIONALITY.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Le futur: « will » des verbes en -RE. J ’/JE ….AI.
Les verbes avec à ou de et l’infinitif
 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.
LEÇON 74.  Écrivez vos devoirs: 1.The ENTIRE devoirs packet. 2.Prepare for a lesson 18 quiz Monday/Tuesday.  Sortez vos devoirs: A1, B1, et C1.  Tout.
Unité 1 Leçon 1B Vidéo l’affiche (f) l’agrafeuse (f) le bureau le cahier la carte la chaise le crayon les devoirs la fenêtre la feuille de papier l’horloge.
Ça va? FR Leçon 3, Unite Exercice 1 Try using comment vas-tu and practicing formal as well 1.Pourquoi? J’ai mal à la tête. 2.Pourquoi?
Se Presenter en Anglais
Souvenir d’enfance vocabulaire
C’est mercredi, le 9 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Your name Vendredi Les verbes “avoir”, “habiter” Les questions “Quand”, “Où” Je suis né à.., J’habite à … La fiche d’identité.
Les Phrases Je m’appelle Gráinne et vous/et toi.
Pays Francophone: _____ - add background and photos -Change fonts, colours, fill slides with pictures. -Delete instructions in brackets. -Copy and paste.
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Chapitre 1, Faisons Connaissance
Les Objectifs/Les débutants Janvier-Avril L’aéroport Le transport Les DirectionsBon Appetit L’Urgence La Forme et Santé Communiquer/Média Moi Même.
Activité en classe le 30 novembre Qui sont-ils? Write three sentences about the following people. You must say where they live using the verb HABITER,
LE PROGRAMME FRANÇAIS. Écouter (Aural) (Listen) Parler Oral (Speak) Lire = (Read) Écrire = Write Les Méthodes Communicatives.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
LEÇON 16  Écrivez vos devoirs: 1.#21 et 22 (the rest of the packet). 2.Study EVERYTHING for Unit 1 exam in ONE WEEK! (per. 2, 3, 4: FRIDAY/per. 5, 6,
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Nationalities, Numbers, and Other Important Things.
J’arrive 2.J’écoute 3.Je parle 4.Je joue 5.Je mange 6.Je travaille a. avec mes copains b. à l’ordinateur c. à la cantine d. avec mes copains.
I will appreciate the uniqueness of each arrondissement in Paris I can ask about other people’s classes and talk about my own. Aujourd’hui, nous allons.
Journal Grade only – Introductory Journal Entry Mon week-end  Students were asked to write a paragraph detailing a minimum of 5 things they DID.
Question essentielle: Quelle est la difference entre les articles définis et indéfinis? Objectif: Je peux utiliser les articles correctement. Devoir: CVG.
LES PRONOMS D’OBJET DIRECT. WHAT IS A SUBJECT? In a sentence, the person or thing that performs the action of the verb is called the SUBJECT.
Lundi 14 août Français I Il y a une fête de la musique en France tous les 21 juin. Elle a commencé en 1982 et s’étend maintenant à 340 villes dans le monde.
Transcription de la présentation:

LE PROGRAMME FRANÇAIS

Les Méthodes Communicatives Écouter (Aural) (Listen) Parler Oral (Speak) Listening, Speaking, Reading and Writing Lire = (Read) Écrire = Write

Les Magasins et Les marchandises Chaque lecon on vous donne les listes de vocabulaire.(20-30 par jour) L’aéroport Le transport Les Directions Bon Appetit L’Urgence La Forme et Santé Communiquer/Média Moi Même Les Magasins et Les marchandises Les fêtes Festivales

Patientez avec les Leçons, c’est comme un puzzle, on trouve lentement la solution et on s’amuse. Listening, Speaking, Reading and Writing

Communicative Proficiency Performance Targets Structures and Grammar Present, Past, Future etc Linguistic Skills Listening, Speaking, Reading and Writing

Mon Site: www.gtftraining.com Mon Mél: grainne@gtftraining.com

Les Leçons Objectifs-communicatifs et savoir faire (aims & objectives) Objectifs Linguistiques (Linguistic objectives) Grammaticaux (grammar) Lexicaux (meanings) Phonétiques (phonetics)

Leçon 1 Objectifs communicatifs et savoir-faire (Aims & Objectives) Se présenter (introducing oneself) S’informer sur l’identité de l’autre (Describing others identity- where they come from) Compter (counting) Communiquer en classe (class instructions)

Leçon 1 Grammaticaux (Grammar) L’article défini et indéfini Les adjectifs de nationalité (masculin/féminin) (ajectives relating to nationality) Les verbes – s’appeler, se présenter et être (verbs: to name & to be)

Leçon 1 Lexicaux (meanings) Les langues (languages) Les nationalités (nationalities) Les nombres de 0 à 69 (numbers) L’alphabet (alphabet)

Leçon 1 Phonétiques La Voyelle - i