Leçon 1 Les vacances.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Advertisements

Le futur simple.
Le futur.
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Le Futur Simple.
Leçon 8 Une lettre Mots et expression.
Leçon 19 Le métro de Paris Mots et expressions. sans prép. + qn./qch./f.qch. Privé de, dépourvu de –Cest un livre sans illustration. –Une ville sans fleuve.
Grammaire Leçon 7.
Leçon 15 La cuisine française
Le futur simple.
Grammaire Leçon 8.
Le ç on 12 La concierge travailleuse Mots et expressions.
Le futur simple Formation
Leçon 13 A l’hypermarché Mots et expressions.
Révision et entraînement
Leçon 21 Au cinéma Mots et expressions.
Grammaire Leçon 3.
LES VERBES IRRÉGULIERS
Le futur simple.
Impératif Avoir Être Faire Aller Passé Composé Futur simple Subjonctif
Cours de français 1 法语教程 Benjamin 李犇.
Leçon 5 Faire des achats.
Le Futur et le Futur Antérieur. Révisons la formation du futur Tous les radicaux terminent par R Les terminaisons sont ai as a ons ez ont Je réussirai.
Le ç on 13. Exercices de grammaire Choisissez la bonne réponse: Quoi que vous_______, je ne vous en voudrai jamais. A. faites B. fassiez C. avez fait.
Leçon 8.
Expressions courantes
Leçon 9 Vie à l’université Discours indirect. Programme du jour  Présentation  Dictée  Révision  Discours indirect  Devoirs.
Examinez les phrases suivantes:
Leçon 11 La première classe. Adjectif numéral ordinal un/une premier, première deux second, e / deuxième composition: + ième trois, troisième six, sixième.
Le Futur et le Futur Antérieur
Temps du futur Francouzský jazyk Autor: Mgr. Lucie Bergerová
Passé composé, l’imparfait et le futur simple
Le futur simple.
+ Le Futur Simple. + Le Futur Exprimer une action ou un état à venir.
S’exprimer au futur UF
Sujet Nom : Pascal, Marie, le professeur, etc. Pronom personnel: je, tu, il, elle, nous, vous, ils, elles Pronom impersonnel: il, ce, ça, cela, ceci.
VERB CONJUNGATIONS Haya Al-sahli 7 th period french 2.
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
More comfort – less energy 用散热器恒温阀取代手动调节阀产生的节能效果分析 模拟研究报告 2006.
Lesson 6 Dr. Montoneri & Dr. Huang. Dialogue ( 對話 )‏ Isabelle – J’ai une amie de lycée. Elle s’appelle Sophie. J’espère pouvoir te la présenter un jour.
Les Verbes Indicatifs Rebecca Frank.
徐一新 徐一新 复旦大学图书馆 一、学术图书馆的 EB EC 和 EB EC 和 EB EC( 电子商务 ) --不仅包括利用网络在商业 伙伴之间开展的交易活动,还包括网上发布信 息、信息服务,组织内部的各种活动 EB( 电子业务 ) 是比电子商务更广泛的概念 图书馆电子业务(
Intervention de M. Charles HERVIER 查尔斯埃维先生演讲 杉宾中学 澎乐瓦中学 校长 &
CHANTER FUTUR : 1er groupe Je chanterai Tu chanteras Il chantera
I NTERPRÉTATION : E XPRESSION Exprimer les informations clés Sujet: Le patrimoine culturel.
Leçon Huit. [˜>]: on, om bon fond son pont non ombre nom long ton rond conte coton bonbon plomb songe façon tronc nombre fonction Att.: consonne comme.
素描 DRAWING 主讲人:陈义. 课程概述 设计素描是一门培养设计意识、 造型能力的设计基础课程。本课 程主要研究内容有:物象的形体 与结构、明暗与体积、平面意象 构成、空间构筑、有机造物、解 构与重构及形象的联想等环节。 通过教学使学生明确构成物象的 基本规律,培养学生图形、图象 的创造与表现能力,掌握造型的.
作者:奢侈品中国 时间: 2012/08/30 编制:大岭人家 时间: 2012/10/20 配乐:班德瑞 - 摇篮曲 (Tim's Lullaby)
1 Leçon dix/Lesson Ten 1. 语法 2. 词汇与语言点 3. 对话 4. 课文 5. 练习 6. 作业.
I NTERPRÉTATION : E XPRESSION 2 La simplicité de l’expression Sujet: l’entreprise.
aimer Futur simple J’aimerai Tu aimeras il aimera nous aimerons
L E FUTUR SIMPLE Je ferai ce que tu voudras Savez-vous comment former le futur simple ? 1.Écrivez l’infinitif 2.Ajoutez la terminaison correcte d’avoir.
4、64、6 第十课 复习第十课语法概 念( p82-84 ) 1. 形容词。 2. 否定 句中的 de 。 疑问句( 3 )。 学习课文 Texte A À l’office de tourisme Texte B Un Mauvais Ouvrier 用法语聊天形式回忆一些以 前学过的句子及与本课语法.
Leçon 12 Le sport et les Français. Objectifs de la leçon 12 Vocabulaire : sportifs quelques sports en France les Français et le sport Grammaire : pronom.
Le français 基础法语二 黄菊. Leçon 直陈式复合过去时 2. 间接及物动词 3. 间接宾语人称代词 4. 介词 de 代替不定冠词 des 5. 状语 Grammaire.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
GROUPE 3 PRESENTATION SUR « Y » ET « EN. 1. LE PRONOM « Y » Le pronom « y » est un pronom complément de verbe. Il remplace un complément indirect dans.
{ Révision Examen Final.   1) J’aime être dans l’eau. J’aime faire de _____________.   a) la natation b) nagerc) l’équitation d) la planche à neige.
Mettre le son à fond. On va se balader où ? Au bord du précipice.
VISITER Le Futur Je visiterai le Taj Mahal un jour Tu visiteras Il / Elle visitera Nous visiterons Vous visiterez Ils / Elles visiteront Le Présent Je.
FUTUR SIMPLE MON ANNIVERSAIRE Je __________ une fête. J’ ___________ tous mes amis. Nous __________ au foot. Nous _____________ la télé. Nous _____________.
Le ç on 15 Manger en France.  Manger  Nous mangeons  En + pays f é minin  Parisien,en adj. / n.  Caf é t é ria n.m.  Sigle n.m. « LV » est le sigle.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
LES PRONOMS RELATIFS.
Objectif: Apprendre à composer des phrases riches en français.
副代词 en 1.en 作直宾,代替 “ 不定冠词 des 或部分冠词 du,de la, de l’, des + 名词 ” ,或在绝对否定句中作直宾的 “de+ 名词 ” Est-ce qu’il y a des médecins dans le bureau ? Oui, il y a des.
Grammaire Leçon 1.
基础法语 课程分析. 目录 一、课程定位 二、教学目标 三、教学内容 四、学情分析 五、教学方法与手段 七、教学反馈与教学效果 六、课程考核与评价.
Transcription de la présentation:

Leçon 1 Les vacances

Grammaire-- Le futur simple a. Formation:整体上,在动词原形基础上分别加 词尾 ai/e/, as, a, ons, ez, ont. -er (regarder) Je regarderai Nous regarderons Tu regarderas Vous regarderez Il regardera Ils regarderont

Grammaire -ir (finir) Je finirai Nous finirons Tu finiras Vous finirez Il finira Ils finiront - Si le verbe se termine avec « e », éliminez « e », puis ajoutez ai, as, a, ons, ez, ont dire Je dirai Nous dirons Tu diras Vous direz Il dira Ils diront

Grammaire **** Conjugaisons spéciales(v. usuels) avoir J’aurai Tu auras Il aura Nous aurons Vous aurez Ils auront être Je serai Tu seras Il sera Nous serons Vous serez Ils seront aller J’irai Tu iras Il ira Nous irons Vous irez Ils iront faire Je ferai Tu feras Il fera Nous ferons Vous ferez Ils feront !!! 规则或不规则,最后都是以r带词尾。P8-9

Grammaire b. emploi 简单将来时表示在将来时间里发生的动作,将来时间可近可远.(demain, l’année prochaine) -- 动词时态体现时间,表将要. On partira demain. -- 表可能性. Il pleuvra demain. -- 在与si引导的假设从句中配合使用. Si on a beaucoup d’argent, on ira en France. -- 可代替命令式,表建议或命令,使语气委婉。 Tu demanderas de l’agent à ton père. (Demande de l’agent à ton père!)

Grammaire Différences entre Futur proche et Futur simple aller faire 表马上或将来要做的动作,强调人 主观性和计划性,实现的可能性较大;而简单将 来时指未来的一个时间里可能发成的一个动作。 口语中表示人将要做什么,用aller faire较多, aller faire 有取代简单将来时的趋势。但是在表示 可能发生的动作(如天气预报)时,还是使用简单将 来时。 Je vais en France. J’ira en France l’année prochaine. Il fera beau après-demain.

Tout – adjectif indéfini Tout / toute 单数+名词(不带冠词),“每一个”,“任何一个” Tout homme doit mourir. Tout travail mérite la récompense. Toute classe doit préparer un numéro pour la soirée.

Tout – adjectif indéfini Tout / toute 单数+名词(带冠词),“整个” Toute la classe aime le sport. On a détruit toute la ville. Nous avons nettoyé tout l’appartement.

Tout – adjectif indéfini tout, toute, tous, toutes 有性数变化 Il a passé toute une année en France. Elle a dépensé tout son argent. Tous deux sont malheureux. Qu’est-ce que tu fais avec tous ces livres par terre?

Tout – pronom indéfini Tout 单数、中性,“一切事物” Tout est bien rangé dans la chambre. J’ai tout. Maman s’occupe de tout à la maison.

Tout – pronom indéfini Tous, toutes 复数,“所有人”、“所有东西” Il m’a donné plusieurs livres, tous sont intéressants. Elle a trois filles, toutes sont belles. Tous ne sont pas d’accord sur ce point.

Tout – pronom indéfini Tous 作代词时S要发音 Ils sont tous très gentils. On ne peut pas le dire à tous. Tous sont d’accord.

Tout – adverbe Tout 作副词时在以辅音和虚音h开始的阴性形容词前有词形变化 Elle a un visage tout rouge. Les jeunes filles sont toutes belles. Les garçon sont tout intelligents. Maman est tout heureuse.

Rester ou partir La finale de la Coupe du Monde La demi-finale Quel sportif! Quel/quelle/quels/quelles+(adj)+n. Quel beau temps! Quel temps! J’en ai assez.

Sportif en chambre, quoi! Sportif,ve En Chambre -- à la maison, à l’intérieur un artisan en chambre -- sens ironique(sans expérience pratique) un général en chambre Quoi (pour terminer une explication ou une énumération) Il a acheté beaucoup de choses, du pain, de la viande, du poisson, des légumes, du sucre ,du sel, quoi!

Faire du ski Le ski skier skieur,se Faire + art.par.+ un sport faire du basketball faire de la natation faire du vélo

Pendant + une période de temps Que fait-on pendant la Fête du Printemps? Que fera-t-il pendant ce week-end? Passer + temps passer la fête du travail passer les vacances d’été passer + temps +à faire Il passe deux heures à voir un bon film.

La suppostion introduite par si Si+présent, présent/impératif/futur (subordonnée) (principale) Si vous allez au centre-ville, vous pouvez prendre l’autobus. Si vous travaillez régulièrement, vous réussirez. Si tu viens chez moi, apporte-moi ce roman!

Arrête de m’en parler! De tout façon , De toute façon Arrête de m’en parler! De tout façon , c’est impossible. Espérer que + futur simple J’espère Nous espérons J’espère que tout ira bien. Nous espérons que tout le monde sera content.

Désolé, je n’ai pas le temps de vous Avoir le temps de faire Désolé, je n’ai pas le temps de vous expliquer ce problème. Avoir du temps = être libre Pique-niquer v.i. faire un pique-nique La séance de 22h Aujourd’hui, on a trois séances de réunion.

Les vacances peuvent être aussi une aventure! Conquérir v.t. je conquiers il conquiert nous conquérons ils conquièrent On a conquis un pays. Il conquerra les cœurs de tous. Au-delà de= à l’autre côté/dépasser Nous allons au-delà de cette rivière. C’est au delà de mes capacités.

Songer à qch/qn/faire qch= penser à Je songe à mon père. Réaliser v.t. réaliser un rêve réaliser un film En voici quelques propositions En remplace de ces rêves d’enfance. Je vous propose beaucoup de projets, en voici trois.

Padon: une fête religieuse bretonne Par endroits= dans plusieurs endroits Vous trouverez la même faute par endroits. Traverser l’Alsace sur les canaux v.t. traverser l’Atlantique traverser la rue En Alsace en Bretagne un canal des canaux

Faire de l’alpinisme=grimper Les Alpes les Pyrénées Dominer v.i./v.t. Le bleu domine dans ce tableau. De là, on dominera toute la ville. On doit apprendre à dominer la colère.

Vivre v.i/v.t. je vis Il vit nous vivons ils vivent Nous vivons à la campagne. Il vit heureux. Il a vécu une vie très difficile.

Entraîné,e adj. bien entraîné,e entraîner qn (à qch) L’entraîneur a bien entraîné toute l’équipe de football. Le prof. nous entraîne à l’écriture en français. Descendre v.i./v.t. Je descends pour dîner. Je descends le Fleuve Yang-sté en bateau.

En /à + mode de transport en voiture/train/avion/bateau/moto/canoë-kayak à vélo / pied /moto de préférence (à ) Je choisis de préférence du poisson. On prend un bon vin rouge, un pinot noir de préférence. On achète le veste noir de préférence au veste rouge.

Se jeter je me jette il se jette Nous nous jetons Ils se jettent Il s’est jeté à l’eau pour sauver une petite fille. Elle se jette dans les bras de sa mère. retenu (p.p. de retenir) Il est retenu par un cable. À la mode C’est un téléfilm à la mode. suivre la mode