Bonne chance !
Le lieu/ le moyen de transport En bateau / en traineau En avionEn autocar En trainEn voitureÀ piedÀ véloÀ cheval/ À dos de chameau À Paris À Cluj À la Mer Noire À Londres Dans le désert Sahara Chez Père Noël,au Pôle Nord À la montagne À Venise En Alaska Une promenade, dans la forêt
Complète les espaces libres par l’adjectif convenable: AVENTUREUX, IMAGINAIRE, D’AFFAIRES, INDIVIDUEL, ORGANISÉ, D’AGRÉ MENT Un voyage sur la Lune, c’est________ Une excursion en Moldavie, c’est un voyage________ par nos professeurs. J’aime le voyage ________, parce que je peux descendre où je veux pour prendre une photo ou pour acheter des souvenirs. Ce week-end, c’est mon anniversaire; je pars pour Londres, c’est un voyage ___________. Mon papa voyage beaucoup; il travaille pour une entreprise multinationale. Il fait des voyages _________________. Un voyage en Afrique, C’est __________________________.
Transport terrestreTransport aérienTransport maritime a)Classe ces moyens de transport dans la bonne catégorie: une charrette, un taxi, un hélicoptère, un camion, une moto, un paquebot, un planeur, une barque, une diligence, un avion, un bus, un autocar, un métro, une vélo
1. visiter des musées, des sites, se promener dans la ville, découvrir les parcs, fréquenter des carnavals, des spectacles, des festivals. 2. choisir le moyen de transport convenable. 3. s’informer à une agence de voyage. 4. arriver à la destination. 5. préparer ses bagages. 6. choisir un itinéraire agréable. 7. le jour du départ : embarquement, enregistrement des bagages, décoller, faire escale, atterrir, passer à la douane, présenter un passeport/une carte d’identité. 8. faire une réservation.
1. Les voyages forment la jeunesse. 2. Voyager- c’est connaître. 3. La beauté du paysage cache la longueur du chemin. (V. Hugo) 4. Les voyages forment les esprits et les cœurs. 5. Voyager, c’est bien utile, ça fait travailler l’imagination. (Céline)