Activité Volontaires s’il vous plait! 1 jeune homme (JH) Plusieurs jeunes femmes (JF) JH: Assieds-toi sur une chaise JF: Asseyez-vous par terre. JH: Garde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être un parent!.
Advertisements

Les Pronoms Disjoints.
Les pronoms disjoints.
Aujourd’hui! Révision Partage de cartes A-B-C Types de socialisation
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR Français I, Ch. 6. POUVOIR: TO BE ABLE TO Pouvoir Je peux I am able to, I can Tu peux You are able to, You can Il/Elle/On.
L’AUTONOMISATION Unité 1 – Chapitre 1.
Expressions which use the verb avoir. Avoir in the present tense j ai tu as il a elle a nous avons vous avez ils ont elles ont.
Bien Dit Level 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
STRESS PRONOUNS AND POSSESSIVES. WHAT IS A PRONOUN IN ENGLISH? A pronoun A subject pronoun Ex Replaces a noun Replaces a subject I I You He/She We Yall.
Stress pronouns and possessives
CD 1 : Interroger les réalités sociales dans une perspectives historique. CD 2 : Interpréter les réalités sociales à laide de la méthode historique. CD.
Chapitre 3- Comprendre d’autres cultures - p. 34
Direct Object Pronouns Background information (What you should already know) Subject or Personal Pronouns: Je--I Tuinformal you Ilhe or it Elleshe or it.
Pensons aux preuves vs. Comment savons-nous ce que nous savons?
Mme Sheeler. AVOIR = to have J ai nous avons Tu as vous avez Il a ils ont Elle a elles ont On a.
LE POURQUOI ET LIMPACTE DES ÉVÈNEMENTS Cause et Conséquence.
Le développement de l’autonomie
Présentation du guide utilisation sur le KF Apprécier des oeuvres littéraires dans ÉÉR.
Placement order of indirect object pronouns nous/vous/moi/toi/me/te ->Le/la/les/l -> lui/leur -> y -> en Imperative (negatives, incl.) -> Pronouns(s) after.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
Différences individuelles
UNE INTRODUCTION ÉTUDES SOCIALES 8 Nos visions du monde.
ÉTUDE DE CAS: Les preuves, le perspective et ajoutons…

C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
Les paragraphes du corps du texte
Faire maintenant! Do Now!
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Les normes: Communications 1.2: Understanding the written and spoken language Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
L’histoire et l’historien
2 pt 3 pt 4 pt 5pt 1 pt 2 pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt 2pt 3 pt 4 pt 5 pt 1 pt 2 pt 3 pt 4pt 5 pt 1pt Verbs: Past and Present Reflexive.
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Les Textes Argumentatifs
Indirect Object Pronouns Presentation, Part 2 You should now know the direct object pronouns from the first presentation: Me-me Te-you Le-him, it La—her,
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Français 2  The verbs vouloir and pouvoir are irregular verbs in French. You will need to memorize their verb forms!
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
Je peux traduire le français au l’anglais!
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Qu’en sais-tu? Partage avec ton voisin.
Les pronoms le, la, les.. You have come to know le, la and les as definite articles. Did you know that these articles can be used as direct object pronouns.
Passé Composé Participes Passés.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Mardi 11 août – Français III-IV
L’histoire ancienne Une aventure dans le temps
Différences individuelles
Le monde des. Pierre va au cinéma. Ses amis sont là aussi. Sa mère reste à la maison. These words are nouns or proper nouns that are also s ss subjects.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Qu’est-ce que c’est? It’s a compound tense that we use in French to talk about things that happened in the past!
Pronoms relatifs avec “celui/celle/ceux/celles” ou “ce” comme antécédents.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
“Qu’est-ce que je fais de ça?” Comment répondre à une question longue en Histoire Mondiale 3231.
Les concepts de la pensée géographique Quand un géographe demande les questions sur un sujet ou enjeu, ils considèrent 4 manières de penser géographiquement.
8 septembre Moi Toi Lui Elle Soi Nous Vous Eux elles I, me You He, him She, her Oneself We, us You, They, them (m) They, them.
Leçon 6: Une invitation. Vocabulaire Être d’accord: to agree Ex: Tu es d’accord (avec moi)? – Oui, je suis d’accord (avec toi). How would you say “we.
La pensée historique CHC2DF.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Autonomisation (empowerment ). ► c’est l’autorité officiel et le pouvoir l’égale. ► Les gens autonomes ont deux choses: 1. l’autorité de prendre des décisions.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS FSL9 - RÉVISION. QU’EST-CE QUE C’EST? As we have learned so far, determinants are used before nouns – they indicate some sort.
Activité Volontaires s’il vous plait! 1 jeune homme (JH) Plusieurs jeunes femmes (JF) JH: Assieds-toi sur une chaise JF: Asseyez-vous par terre. JH: Garde.
LES VERBES POUVOIR ET VOULOIR
Transcription de la présentation:

Activité Volontaires s’il vous plait! 1 jeune homme (JH) Plusieurs jeunes femmes (JF) JH: Assieds-toi sur une chaise JF: Asseyez-vous par terre. JH: Garde tes chaussures. JF: Enlevez vos chaussures et chaussettes. JH: Mange la collation donnée par Mme GB. Finis-la. JF: Mangez la collation donnée par Mme GB.

La vérité dans l’Histoire ALORS… Avant d’étudier l’histoire, il faut étudier l’historien(ne). Avant d’étudier l’historien(ne), étudiez son environnement sociale et historique. L’historien(ne) en tant qu’individu est, lui aussi, le produit de l’histoire et de la société et c’est dans ce contexte que l’ étudiant doit apprendre de le comprendre.

La vérité dans l’Histoire Pensez aux raisons pourquoi on pourrait avoir de différentes interprétations… Avez-vous considéré les raisons suivantes? La réligion Point de vue politique Langage Sexe Race Région géographique Époque Éducation Histoire familiale La nationalité

Les préjugés et les partis pris (bias) dans l’histoire Parti pris favorable: Tous les élèves sont capables d’apprendre Parti pris défavorable: Tous les élèves sont égoïstes. Parti pris dont la portée est négative, même si les termes employés se veulent positifs: le bon sauvage

les partis pris … Lorsqu’on essaie de débusquer les partis pris dans un document, il est très important d’accorder une attention particulière à la langue, à l’inclusion ou à l’omission de certains éléments d’information, aux messages ou aux attitudes implicites, et à la présence possible de renseignements erronées.

La Perspective Historique Comment l’opinion publique se différait-elle sur l’idée de Chrétien comme raciste en 1969 ou maintenant? Nous avons la perspective du jour présent car nous comprenons l’impacte des pensionnats et l’état présent des affaires aborigènes

“Présentisme” – oui! C’est un mot! Desfois on impose une perspective contemporaine et on fait des jugements sur la vie et des décisions du passé sans penser au perspective historique. i.e. “C’était si tort/naïve.” Même si c’était ce que la croyance ou la practice de “la plupart des gens” ne veut pas dire que c’était correct ex. Les pensionnats MAIS – nous devons les juger d’une vue historique, comprenant le contexte social, culturel et émotionnel qui a façonné la vie et les actions des acteurs du passé. Nous essayerons de notre mieux de ne pas être victimes du présentisme ce semestre.

À quoi bon des documents primaires? Extrait du livre ‘The Unjust Society: The Tragedy of Canada’s Indians’ par le chef Harold Cardinal: “It sometimes seems to Indians that Canada shows more interest in preserving its rare whooping cranes than its Indians. And Canada, the Indian notes, does not ask its cranes to become Canada geese. It just wants to preserve them as whooping cranes. Indians hold no grudge against the big, beautiful, nearly extinct birds, but we would like to know how they managed their deal. Whooping cranes can remain whooping cranes, but Indians are to become brown white men.” Selon toi, quel est le but de l’auteur dans cet extrait? Qui est le public cible? Qu’est-ce qu’on peut inférer de l’Histoire du Canada en examinant cette source? Comment pourrais-tu utiliser cette citation comme preuve historique?

À quoi faire avec les sources primaires? On peut les interpreter selon des inférences faites par des sources primaires. Pouvons-nous inférer que Chrétien était raciste? Pouvons-nous inférer que le gouvernement du Canada ne respectait pas les peuples Aborigènes?

Les sources primaires peuvent appuyer une opinion. Tâche sommative: Une dissertation visuelle

Oui, tu as le droit à ton opinion, mais prouve-la! Quelles sont les caractéristiques d’une bonne thèse? Exemples de thèses Établir un énoncé de thèse

Pratiquons avec les thèmes Mme GB te mettra dans un groupe. Chaque groupe recherchera un Thème dans l'Histoire du Canada. Thème dans l'Histoire du Canada En groupe, vous établirez une thèse comparant l’aube des deux siècles (20 e et 21 e ) pour votre thème. Vous trouverez des preuves (des sources primaires) qui l’appuient. Cherchez dans les albums, vos manuels, etc. Expliquez le lien entre la preuve et la thèse. Soyez prêts à partager vos travaux avec la classe.