45. Spécial Dino 2 Jeudi 26 juillet, 8h00 Drumheller et ses dinosaures sont derrière nous, on roule dans une brume qui rend le paysage tout à fait fantastique, je suis sous le charme des couleurs qui m'entourent, je prends des photos et plus que moins, vous pouvez me croire.
On arrive au Dinosaur Parc à 10h00, dans les badlands comme de raison, un petit arrêt pour admirer le paysage, il fait déjà très chaud, on descend, lors d'une visite au centre d'accueil, on nous remet une carte des sentiers et c'est parti pour le sentier numéro 3, une boucle de 1.3 km 45 minutes, facile….. Au retour, je suis brulée, morte, au bout de mon rouleau pour le reste de la journée, il fait pas chaud, y fait….. j'ai pas de mot, y doit faire 40 o C
Le reste du parc se fera en cocotte, quelques arrêts à des postes d'observations et explications à propos d'ossement sur place protéger par un abri de verre, les explications en anglais, français et allemand sont disponibles, vraiment très intéressant ces "Fossil Houses"
De retour au centre d'accueil pour $3.00 par adulte, on admire d'autres montages avec des ossements de dinosaures, des fossiles de plantes, des informations sur l'histoire de notre terre, infiniment intéressant et à l'air climatisée.
En fin d'après-midi on retourne au "Calgary West campground" pour la nuit.
46. De Calgary à Golden Le 27 au matin, on laisse le camping à Calgary direction Vancouver en quelques étapes. Le temps est clair mais avant les Rocheuses ça se gâte, heureusement pas pour longtemps car le reste de la route est superbe. Je trouve amusant de voir tous ces vélos à l'arrière des autos, la famille est bien vivante et en vacances. Comme nous avons un peu de temps, on se permet un petit détour jusqu'au glacier Athabasca avant de revenir sur nos pas, direction la Colombie Britannique par le parc Yoho jusqu'à Golden. À Golden un peu de pluie, mais c'est pas grave on arrive au Golden municipal "Campground & Whistle Stop Outpost".
Suite