Kawa est l’une des plus jeunes cigognes du groupe. C’est aussi la plus fine, la plus rapide, la plus racée. Du moins, c’est ce qu’elle dit. Elle se.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Promenade étrange dans la forêt
Advertisements

Diaporama de Jacky Questel.
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
A T T E N T E.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Diaporama de Jacky Questel
REQUISITOIRE POUR LA TERRE
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Le chemin du Seigneur dIAPORAMA de Jacky Questel.
SI J'ETAIS COLOMBE... Diaporama de Jacky Questel.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
Diaporama de Jacky Questel J'espère qu'il vous est possible de bien voir ces icônes ; elles sont toutes retravaillées, repeintes, pourrais-je dire, avec.
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Gi Le Souffle
Ô comme je voudrais garder mon coeur denfant ! Aller de par la France, toujours mémerveillant…
Le vieux marin !.
Shyam et shankar.
Téophas (appelons-le ainsi) est né aveugle. Il peut sentir la bonne odeur du pain frais, mais il ne le voit pas, et ne voit pas le sourire de la boulangère.
IL Y EUT UN SOIR... IL Y EUT UN MATIN... Diaporama de Jacky Questel.
PRINTEMPS "BOUTE-SELLE"
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
L'OISEAU SAUVAGE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Oscar regarde sans vraiment les voir les femelles cygnes qui évoluent sur létang en essayant parfois de capter son attention. Lui, il attend Zoé. Cest.
DANS LE SILENCE DU MATIN
CHANTE-LA, TA CHANSON ! Diaporama de Jacky Questel.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
Reste avec moi....
Lecture du livre de la Sagesse Il n'y a pas de Dieu en dehors de toi, Seigneur, toi qui prends soin de toute chose, et montre ainsi que tes jugements.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
Regarde… Compte--les bien ! Je crois qu’il y a 10 poneys ! Neuf qui se sont échappés de l’écurie, et le dixième, blessé, qui ne peut les suivre et se.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Paroles et musique de Patrick Richard.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
LA LICORNE.
Les Ballons vendredi 17 avril :48 h "Un ballon ! Qui veut un beau ballon ?"
Août Une jour- née de grand soleil sur l’île de Noirmou- tier. Nous partons, avec un groupe de l’A.P.F., Evasion faire une promenade en mer… Mais.
HYNME DE RECONNAISANCE
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je suis allée visiter un endroit magique, le Parc aux Oiseaux à Villars les Dombes. Magique par la beauté du cadre. Magique par les magnifiques oi-
Une dun Une dune, une dune, et une dune encore … Comme une mer fig é e ondule le d é sert. Dans cette immensit é notre regard se perd, Et le soleil.
Des paysages à l’étrange facture, aux étranges formes et couleurs, pour un petit fait sans importance, comme il doit s’en passer tous les jours dans.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Fait-elle envie ou bien pitié ?
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Ugoline s’ennuie. Ugoline rêve… Elle rêve qu’un gentil ânon viendra lui tenir compagnie.
Une histoire de Rouges-Queues au printemps 2009 à Neuchâtel Défilement manuel.
Cliquez pour faire défiler
Perdus, ils sont bel et bien perdus dans cette forêt hostile… Quand ils ont vu passer cet arbre qui marchait, au lieu de regarder ce prodige sans.
« coucou » 2006.
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Mélie Texte 1 Dans une ruche bourdonnante et obscure, à l’orée de la forêt, vit une petite abeille. Elle s’appelle Mélie. Elle est toute jeune encore et.
Transcription de la présentation:

Kawa est l’une des plus jeunes cigognes du groupe. C’est aussi la plus fine, la plus rapide, la plus racée. Du moins, c’est ce qu’elle dit. Elle se fait souvent rappeler à l’ordre par Woba, la chef de groupe, car elle ne suit pas les autres, et vole en franc-tireur. - En volant ainsi, lui dit Woba, tu te fatigues pour rien, et un jour tu seras incapable de suivre notre vol. Ce jour-là, nous ne pourrons pas t’attendre.

- Que s’imagine donc Woba ? pense Kawa dédaigneuse. Je suis capable de voler bien plus vite, bien plus loin, bien plus haut que toutes ces vieilles rombières ! Et la voilà partie toute seule, en avant. Mais Kawa ne connaît pas la route, et s’éloigne de plus en plus de ses compagnes. En vain Woba la rappelle en craquetant désespérément. Bientôt, Kawa est seule dans l’immensité du ciel, seule sur l’immensité de la mer… Ah ! pense-t-elle, elles m’ont abandonné ? Mais je vais leur montrer que je n’ai pas peur, et, lorsqu’elles reviendront me chercher, elles seront toutes surprises ! Hélas ! Woba avait raison, le groupe ne peut se permettre de revenir en arrière chercher une cigogne perdue. Kawa, de plus en plus fatiguée, aperçoit enfin la terre ferme et se laisse choir.

Où était la cigogne arrogante et si belle ? Elle n’était plus qu’un oiseau ébouriffé, perdu, épuisé, et affamé ! Sur ce morceau de terre dénudée, pas de grenouilles, rien d’appétissant à gober. Elle était prête à ne pas faire la difficile, mais… Elle se blottit dans un creux du terrain pour la nuit, et attendit le jour. Elle décida alors de partir, avec les forces qui lui restaient, à la recherche d’un peu de verdure et de nourriture. Du haut du ciel, elle aperçoit un endroit qui lui semble calme, avec même de l’eau, et elle risque un atterrissage.

Mais où est-elle donc tombée ? Quel est cet endroit bizarre ? Comment donc faisait Woba, pour leur trouver toujours un lieu de repos calme et bien pourvu ? Comble de malheur, une bande d’enfants accourt vers elle en criant et courant. Elle s’envole effrayée. A bout de forces, sur le point de se laisser choir sans volonté, elle aperçoit enfin une oasis de calme et de verdure. Elle réussit à se poser,. toute étourdie. Une musaraigne étourdie qui lui file entre les pattes est aussitôt gobée. Un ver de terre ! Ah ! Voici un escargot ! Kawa se sent mieux, et explore avec crainte son nouveau domaine. Où est donc Woba, qui les défendait toujours ? Elle se sent bien seule et vulnérable, et regrette ses compagnes…

Elle arrive près du ruisseau qu’elle entendait gazouiller, et s’arrête interdite : un de ses congénères est là, qui pêche tranquillement. Kawa n’ose d’abord par bouger. Puis, prête à s’envoler à la moindre menace, elle émet un craquètement très doux. Mais la cigogne dans l’eau, qui vient d’attraper une belle proie, ne semble même pas l’entendre, et se paie un bon déjeuner. Alors, Kawa entre aussi dans l’eau, et, après plusieurs tentatives, réussit elle aussi à attraper un poisson. Que c’est bon !

Doko le pêcheur lève enfin la tête. Sa première réaction est de chasser l’intruse. Mais elle semble si perdue, si craintive… Son instinct de mâle lui donne envie de la protéger. Et puis, en regardant mieux… Elle est bien mignonne, cette petite cigogne ! Vous devinez la suite. Kawa et Doko ont fait connaissance, ils ont sympathisé. De concert, ils sont partis à la recherche d’un endroit où ils pourraient bâtir un nid. Et ce n’est pas une mince affaire ! Il faut en transporter, des branches de toutes sortes ! Mais le nid se termine, et notre couple de cigognes peut se reposer.

Alors, Kawa prend possession du nid, et pond un, deux trois œufs ! Elle les couve, mais Doko prend son tour de garde pendant que Kawa part s’alimenter. Délicatement, l’un ou l’autre, avec son long bec, retourne les œufs sur leur matelas de mousse et d’herbes sèches. Kawa a tout le temps de réfléchir et de méditer. Ses aventures l’ont mûrie, et elle comprend enfin combien elle avait été sotte et orgueilleuse. Elle mesure sa chance d’avoir rencontrer Doka, d’avoir pu avec lui édifier ce nid.

Et, quand les cigogneaux naquirent, que leurs petites têtes déplumées se hissèrent sur le bord du nid, que leurs becs avides s’ouvrirent tout grand, le cœur de Kawa se gonfla de reconnaissance envers la vie, qui permet que même les cigognes les plus orgueilleuses et les plus stupides puissent un jour trouver une vie heureuse et en paix…

Photos trouvées sur le Net Texte : Jacky Musique : Berlioz – Symphonie Fantastique – Le bal Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix