Www.projetsanad.ma Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Simulation dossier APB
Support.ebsco.com Liste de résultats EBSCOhost Didacticiel.
La communication au sein du collectif
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
1 Obtention dun P-User Procédure. 11/03/2014 Procédure obtention P-User 2 Connexion Pour obtenir votre P-User vous permettant de vous connecter à lIdea.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
Bienvenue à la démonstration de Cisco WebExTM Meeting Center
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
Présentation du journal Scolaweb et de l’administration du site.
Le portail des sports des associations de la ville de Nice
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
Révision et modification de votre demande Demande en ligne OUAC 101 pour les élèves du secondaire de lOntario
PROGRAMME DE FIDÉLITÉ ADR
Contexte et objectifs L’AFPA souhaite proposer à ses stagiaires des services complémentaires à son offre de formation standard. L’espace emploi permet.
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
Chère adhérente, cher adhérent,
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Présentation de votre Extranet Crédit-Pack. Présentation de votre Extranet Crédit-Pack.
Mode demploi Comment participer aux séances de formation.
Rendez vous sur le site en cliquant sur le lien page 3.
Mini guide pour utilisation du site web A lattention des ECO Artisans ®
Pôle de compétences FOAD ESEN 13 mars 2008 La Formation Ouverte et A Distance.
Conception, création et animation d’une classe virtuelle
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
Comment en faire un outil utile ???
Guide de démarrage Application Voisins Solidaires
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=
Formation Comment se créer une adresse électronique? Comment envoyer et recevoir des courriels?
Manuel Kervarker.org : l'accueil
CRÉER ET ALIMENTER UN BLOG A PARTIR DE LA PLATE FORME OVER BLOG
Réseau Départemental de Ressources Informatiques
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Conversation permanente
E.N.T. Espace Numérique de Travail
Guide de référence rapide sur © 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Lync Web App Participer à une réunion Lync avec le système audio de votre.
1 René Beauchamp Cours # 190 Par Robert Landry SKYPE Téléphonie via Internet.
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Presented by Initiation à un logiciel de courriel en ligne (Laposte.net) Niveau 2.
Adobe Connect.
AU REVOIR BONJOUR OFFICE COMMUNICATOR MICROSOFT LYNC Rendez-vous Le
Vous vous connectez pour la première fois
Créer un mur virtuel collaboratif
BIENVENUE À LA CVCI. LOGICIEL DE RÉSERVATION DE SALLES CVCI 2.
Nom du site internet qui vous confirme votre bonne connexion A lire avant toute connexion Vous pouvez accéder au guide.
SKYPE Skype, est un logiciel de messagerie le plus utilisé dans le monde. Avec Skype vous pouvez gratuitement avoir des conversations audio, Faire des.
Bureau des services pédagogiques Mars 2011 Quoi de neuf avec Elluminate V. 10? Quoi de neuf avec Elluminate version 10 Bureau des services pédagogiques.
Le forum Comment ca marche? (Cliquez pour défiler)
MEMO Manager La révision salariale en 5 étapes
Merci pour votre attention!
Initiation à Internet Lancer le navigateur Utiliser un moteur de recherche Accéder à un site en tapant son URL.
Le client Web SCOPIA Desktop Installation et utilisation
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Formation.
CRÉER UN MUR VIRTUEL Pierre BINET Collège Jean Fernel CLERMONT.
1. Les Rôles Un rôle est une fonction détenue par un utilisateur à un moment donné. Un rôle confère des droits spécifiques. » Le CIL – correspondant informatique.
Padlet, un mur collaboratif Mode d’emploi
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Bourse de l’emploi Ne cherchez plus, recrutez! Guide de l’utilisateur.
Introduction au WIKI Par Marc Chevarie.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Classe virtuelle et réunion en ligne CENTRA Présentation dU dispositif Octobre 2010Pôle de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance.
Pôle national de compétences FOAD Formation Ouverte et A Distance Formation tuteurs relais SCONET Aide au démarrage des formations académiques 16 juin.
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!
Transcription de la présentation:

Participation aux Webinars – Quelques consignes à suivre!

 C'est un outil de collaboration synchrone (tous les participants voient et entendent la même chose au même moment).  Différents canaux de communication peuvent être établis entre les participants : une liaison audio, une liaison data (présentation de données de toutes sortes ou partage d'applications) et une liaison vidéo Qu’est ce qu’un Webinar? Webinar : Un webinar est une application internet qui offre la possibilité d'organiser des conférences, des réunions de travail ou des formations virtuelles avec des personnes distantes.

Afin que vous puissiez participer aux séances de conférences en ligne – webinars nous vous invitons à suivre les consignes suivantes avant et lors de votre connexion. Consignes

 Le webinar se déroule à partir d’un plateforme en ligne (salle virtuelle)  Vous recevez un lien vers la salle virtuelle 5jours avant le déroulement du webinar via vos boites s. Attention chaque session dispose de son propre lien qui vous sera envoyé!  Au moment de la réunion, tous les participants se connectent à la conférence en ligne à travers ce lien.  La salle virtuelle peut recevoir un maximum de 100personnes, les premiers connectés sont les premiers servis! Essayez d’être à l’heure! Comment ça marche?

Avant toute chose…  Vérifier la qualité de votre connexion internet, l’idéal est de se connecter via une connexion ADSL, les clés 3G marchent mais leur débit n’est pas optimal et vous risquez d’avoir des coupures de son.  Vérifier que le son de votre ordinateur est activé, essayez votre casque/micro au préalable.

Comment se connecter?  Vous allez recevoir le lien de la salle virtuelle sur vos boites s, consultez là régulièrement!  Si vous disposez d’un identifiant et mot passe vous pouvez vous connecter en les intégrant sur les champs ci-dessous:

Comment se connecter?  Si vous ne disposez d’un identifiant et mot passe vous pouvez tout de même vous connecter en tant qu’invité en intégrant votre nom sur le champ ci dessous:  Pour avoir un identifiant, vous pouvez envoyer un avec votre nom/organisme/coordonnées sur

Exemple de Salle virtuelle

Espace conversation/ Chat  Utilisez l’espace conversation pour: - Poser des questions en ligne - Donner votre avis sur le sujet abordé -Communiquer avec le responsable du webinar en cas de problème technique (son, visualisation…)

Espace conversation/ Chat  Toutes les questions posées sur l’espace conversation auront une réponse soit au cours de la session, soit à la fin ou à travers une liste de discussion qui sera ouverte après la session.  Ce n’est pas la peine de copier coller vos questions plusieurs fois de peur que l’administrateur ne les aient pas vues, cela ne fait qu’encombrer l’espace…  Les webinars sont généralement co-animés: une personne présente et une autre gère les questions en ligne

Conversation orale  A la fin de la présentation vous aurez le droit de poser des questions en ligne oralement (dans la limite du temps alloué à la session) pour donner votre avis ou partager votre expérience

Conversation orale  Pour prendre la parole oralement cliquer sur le bonhomme bleu en bas de l’écran, une fois le micro apparait à coté de votre nom cliquez sur le carré à coté de parler. Le haut parleur qui s’affichera alors indique que vous pouvez parler. Mais surtout, avant vérifier que votre micro fonctionne! Si cela ne marche pas, ou si le temps ne le temps ne le permet pas, vous avez toujours recourt à espace conversation écrite, ou la liste de discussion

Sondage  Pour répondre à un sondage il suffit de cliquer sur le rond affiché devant la réponse de votre choix.

Espace Téléchargement  À la fin de la session vous pouvez télécharger la présentation PPT, des ressources complémentaires, des exercices…Cet espace ne s’affichera qu’à la fin de la session!

Liens utiles  Quand l’animateur partage des liens utiles vous pouvez les télécharger en cliquant dessus(sites web, blogs, ressources sur le net…) ensuite vérifier que votre browser (explorer, firefox…) a ouvert le lien sur une nouvelle page.

Discussions hors ligne  Les sessions webinars ne durent que 1h30 environ, vous pouvez continuer à poser vos questions ou échanger avec l’animateur et les participants en envoyant votre sur Merci de partager vos s sur l’espace conversation pour pouvoir suivre les

Enregistrements  Si vous n’avez pas pu vous connecter ou si vous avez rencontré des problèmes techniques qui ne vous ont pas permis de suivre toute la session, les liens des enregistrements seront publiés en ligne sur les sites suivants:

Merci et à la prochaine session webinar!