Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le passé composé Français 2.
Advertisements

Imparfait et passé composé.
The verbs AVOIR and ETRE. AVOIR = to have Jai = I have Tu as = You have Il/elle a = he/she has Nous avons = we have Vous avez = you (polite) have Ils/elles.
Le Passé Composé.
Des autres choses à considérer….. Ce nest pas trop compliqué !
I can …talk about my holidays in the past
Monsieur verbe auxilliaire
Pile/Face: présent et futur
Core French 908 – M. MacDonald
Le tourisme To be able to talk and write about your future holiday plans.
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
MDP JOUR 12 Qui est-ce? C’est mon copain..
Le Passé Composé How to express actions that took place in the past.
Révision du passé composé
Les buts du jour I can distinguish le passé composé from l’imparfait I can negate a sentence I can write a letter to a friend.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Travail en suspens Lessons remaining: Tuesday 9 th April Thursday 11 th April Monday 15 th April** Wednesday 17 th April Friday 19 th April Tuesday 23.
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Une Révision des verbes réguliers et irréguliers.
Le passé composé Review en short.
LE PASSÉ COMPOSÉ Describing events that took place in the past.
Français 6/4/12 Ouvrez vos livres á page 239. Tu as passé in bon week-end? Qu’est-ce qui c’est passé? Utilisez: d’abord, ensuite, aprés, enfin. What do.
Jour 2 mercredi, 14 août MOT DE PASSE: « Comment ça s’écrit
MDP JOUR 24 On va au café? Oui, allons-y!. Learning Intention: Students will learn how to identify foods and drinks and how to order them in a restaurant.
Unité 1 – B En classe J’ai besoin de ….
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
Verbes pronominaux.
Pile-Face 1. Parlez en français! (Full sentences) 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better.
Le passé composé L’imparfait
JOUR 1 LUNDI, 12 AOÛT MOT DE PASSE: C’EST LA RENTRÉE! (IT’S THE FIRST DAY OF SCHOOL!)
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
I walks to the store. He read a book. We goes to the pool.
Unité 3 Review. Mode d’emploi / Directions When you see a question with an asterisk (*), that means that you are expected to answer it. Type or write.
Être to be verbe irrégulier.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
le futur Le but: I can recognise the 2 future tenses
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Jour 3 MOT DE PASSE: à l’heure - on time Tu es arrivé à l’heure. Nous ne sommes pas rentrées à l’heure.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Le Conditionnel Contrôle demain sur le futur simple et le conditionnel: les terminaisons et les irréguliers.
J’ai Tu as Il a Elle a On a I have You have He ha She has One has Nous avons Vous avez Ils ont Elles ont We have You have They have.
Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’école!
Être je suisnous sommes tu esvous êtes il estils sont elle estelles sont Avoir j’ainous avons tu asvous avez il ails ont elle aelles ont Past Participles.
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
Passé Composé Participes Passés.
Jour 4 MOT DE PASSE: veuillez - a polite way to tell orders "consider doing this". Veuillez corriger mes erreurs. Veuillez me le faire savoir.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Les verbes au passé PASSÉ J’ai gagné J’ai voyagé Était (x2) Il y avait
L’imparfait vs. Le passé composé
Monsieur Objectif: Madame Succès: Learning to ask and tell people about how many brothers and sisters you have. Learning about negative phrases in French.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!
L/O: To know regular and irregular patterns of verbs in the perfect tense with avoir and être hier hier soir la semaine dernière samedi dernier juillet.
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
Mme Jibladze, Français 8th
La Phrase la plus longue avec les verbes Vouloir / Pouvoir / Devoir.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Let’s talk about the past. Preterit in English -ed ending for regular verbs in the past.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Un petit peu de grammaire… Le passé composé. On récapitule…le verbe “être” Jesuis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Le Passé Composé. Le passé composé est un temps _________. Il y a _________ parties pour former le passé composé. -_______________> le verbe “to have”
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
Le Verbe Avoir L’Objectif: to learn the verb avoir in the present tense and to be able to use it in context By: B. Antoniazzi DDE French 1 U1 L2C AVOIR.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
DO NOW : 9/14 Translate in to English: 1.J’ai parlé avec le prof. 2.Nous avons dansé hier soir. 3.Tu as regardé la télé. 4.Vous avez obtenu le permis de.
Transcription de la présentation:

Mdp 1: Il est grand temps de… – It’s time to… Les vacances sont finies, il est grand temps de retourner à l’ école!

BI 1 Learning Intention: We will learn about our classmates and review the MDP. We will learn about some francophones SUCCESS CRITERIA: WE WILL BE ABLE TO INTRODUCE OUR CLASSMATES AND DESCRIBE SOMETHING SHE/HE DID DURING THE SUMMER. WE WILL BE ABLE TO GIVE INFORMATION ABOUT SOME FRANCOPHONES ATL: COMMUNICATION SKILLS/SOCIAL SKILLS

Les accords essentiels: Assume good intentions Spinach in the teeth rule (oops/ouch/freeze/stop) Respect the place and people’s space Help others by doing your job, staying on task Confidently talk about ideas, not people

les verbes du jour sont… avoir: to ___________ le présent: j’________ nous ________ tu _______ vous ________ on _______ ils/elles ______ Conjuguez le verbe et traduisez-le en anglais… le p.c: je/j’ ________

les verbes du jour sont… être: to ___________ le présent: j’________ nous ________ tu _______ vous ________ on _______ ils/elles ______ Conjuguez le verbe et traduisez-le en anglais… le p.c: je/j’ ________

le verbe du jour est… avoir– to have le présent: j’ai nous avons tu as vous avez on a ils/elles ont le passé composé: j’ai eu

le verbe du jour est… être– to be le présent: je suis nous sommes tu es vous êtes on est ils/elles sont le passé composé: j’ai été

LE PASSÉ COMPOSÉ! ER = é IR = i RE = u manger= mangé finir = fini perdre= perdu + avoir ou être! J’ai mangé Tu as fini Ils ont perdu Elle est allée Nous sommes arrivés Vous êtes sortis

Qu’est-ce tu as fait pendant les grandes vacances? Présentez-vous avec vos noms français. 2. Discutez de ce que vous avez fait pendant l’été. 3. Ecrivez les réponses de votre partenaire. 4. Partagez ses réponses avec la classe. 5. Rendez la liste à Madame. 6. Attendez votre prix au cours prochain!

Comment rédiger une lettre informelle/un journal intime: Les éléments nécessaires pour le travail écrit : Comment rédiger une lettre informelle/un journal intime: Commencez par : Salut/Coucou/ Cher/chère prénom, jamais nom de famille ! En haut à gauche N’oubliez pas la date ! jour, date, mois en haut à droite Exprimez vos émotions  et utilisez des expressions idiomatiques! Quelle chance ! Quoi de neuf ? Expliquez pourquoi vous écrivez ! Quelle était une situation qui vous a provoqué à écrire ? Aimez-vous dessiner ? Vous pouvez dessiner un peu si vous voulez – mais n’y passez pas trop de temps ! Soyez toujours informel ! Utilisez «tu » jamais « vous » Bien sûr, exprimez vos impressions personnelles ! Utilisez les impressions personnelles pour exprimez vos opinions. N’oubliez pas de conclure votre lettre d’une façon informelle À bientôt/ Ciao/ À plus tard/ A+/ Bises etc

Mardi, 13 août Chère Fifi: pendant les vacances, j’ai voyagé en Afrique avec mes cinq beaux cousins sénégalais. Tu les connais? ………………………………………………………….. Grosses bises, Jojo

Avez-vous envie de gagner des heures pour Créativité, action, service (CAS)? Voici deux bonnes possibilités: 1. donner des cours particuliers (tutoring) 2. assistant(e) de Madame (monitoring)

Utilisez p. 3 « A Votre Tour! » Dans « Discovering French Rouge » Les devoirs: Une page de 250 mots dans une page d’un journal intime au sujet des grandes vacances Utilisez p. 3 « A Votre Tour! » Dans « Discovering French Rouge » comme questions importantes Préparez le verbe « être » Dans le présent et , le passé composé