Les rollers Il s’agit de quoi? Il s’agit d’où? Il s’agit de qui? Il s’agit de quand? Pourquoi?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’imparfait et le passé composé
Advertisements

(ou es-tu un mollasson?)
Adjectifs/ prepositions
Métier de la restauration:
Journal – mardi le 16 avril
Journal – mardi le 16 avril Decrivez cette image: (au moins 6 phrases)
Français III Unité 2 B M. Lavoie. Aperçu culturels Le négatif Les expressions négatives Les verbes réfléchis vocabulaire
Conversation Questions
Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Je déteste manger à la cantine parce que
Venez à Paris!.
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Les verbes à l’imparfait
OBJECTIF Quest-ce quon va faire aujourdhui? You will be able to talk about types of films and give simple opinions. You will be use the near future tense.
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
Le régime de l’infinitif
Verbes et Infinitifs.
Quest-ce que tu choisis? (What do you choose?). Il y a un chemisier bleu et un rouge... Je __________ le rouge! choisis.
MES RESOLUTIONS!!. TROUVE LINTRUS! 1.Rouge – jaune – violet 2.Je joue – nous jouons – jai joué 3.Lescalade – le foot – la natation 4.Gentil –paresseux.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
TEMPS VERBAL DE L’IMPARFAIT
Observez: des phrases avec le subjonctif
Passé Composé ou Imparfait
Besoin et fonctionnement
Practice à de rien.
La conjugaison Les Verbes.
Les verbes À l’infinitif.
Examen oral Liberté, Chapitre 5. Prononcez bien ! Je dois balayer la maison. Nous devons faire la vaisselle. Mes parents doivent payer les factures.
Comment est ton collège?
CONSEILS POUR RESTER EN FORME
8 – 10 – 12 Français III.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Objective: to prepare for a speaking exam
Attention, voleur dans la maison !
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
À noël…. c’est le temps de l’ingulgence !!. On reçoit des cadeaux l’année dernière j’ai reçu des jeux vidéos et j’ai passé des heures devant l’ordinateur.
Mon enfance.
FRA 10F – L’écrit et la grammaire
Unité 3 – On fait les courses
L’infinitif By: Cassandra Lieberman and Alexa Bleicken.
L’utilisation du subjonctif
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Le choix des mots.
La Jéopardie « Comment y aller ».
Monsieur Risley sur lui-même BEFORE becoming a teacher AFTER becoming a teacher.
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Preposition.
Copy the diagram in the back of your exercise book and write words or phrases in each section which express like / dislike. J’aimeennuyeux OK.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Maman a repris le travail depuis 1 semaine… je commence à m’habituer à aller chez la nounou et après un WE un peu difficile pour mes parents (j’ai un peu.
Canada.
Menu Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE.
Vacances Variations au présent.
Le porc magiqueRenee: Dix ans. Vit sur une ferme.
Asseyez-vous et complétez l'activité suivante dans vos cahiers de
FLA 12 Révision.
La télé.
Leçon cinq Un vol.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Les verbes réguliers en -er. les verbes manger marcher nager parler aimer détester crier pleurer fumer grimper inventer utiliser ensigner arriver accepter.
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Les Bonnes Résolutions
Parler des films.
Grammaire Prénom: Conjugaison Grammaire
Education post-16 Jobs, career choices and ambitions Lesson plan slides.
FRANÇAIS AP Les expressions de durée. DEPUIS  On peut employer depuis avec un verbe au présent  Ça indique une action qui a été commencée dans le passé.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 8 Avril.
Transcription de la présentation:

Les rollers Il s’agit de quoi? Il s’agit d’où? Il s’agit de qui? Il s’agit de quand? Pourquoi?

Il s’agit d’où exactement?

SECURITE !! Malgré les rappels incessants du staff, de trop nombreux patineurs continuent à choisir les trottoirs pendant la randonnée. Cette pratique est une source d'accidents réguliers (manque d'éclairage, reliefs surprises, sorties d'immeubles, piétons terrorisés etc..). Nous vous appelons à aider la police dans ce combat, n'hésitez pas à crier après les patineurs irrespectueux. Nous avons la route pour nous. Laissons les trottoirs aux piétons et restons sur la route. Merci à toutes et à tous.

Vocabulaire Une randonnée (en rollers) Des patineurs Des patins à roulettes Des accessiores (à la mode) Les trottoirs (de Paris) Des piétons L’éclairage Le circuit

Analyse de grammaire J’adore sortir le vendredi soir J’aime rouler en roller dans le centre de Paris Je pense aller plus souvent. C’est génial ! Je déteste sortir uniquement pour boire. Quel gaspillage d’argent ! Je préfère faire du sport Il faut être en pleine forme ! Je compte introduire ce sport à mes parents J’espère pouvoir les persuader Je désire acheter une nouvelle paire de rollers

Analyse de grammaire On commence à arriver vers sept heures Je passe mon temps à bavarder Je réussis à rouler vite sans tomber J’apprends à améliorer mon style J’hésite à doubler les policiers !

Analyse de grammaire J’essaye de fumer moins Je m’arrête de manger chez McDo Je refuse de rester devant la télé Je finis de me déplacer toujours en bus Je me dépêche de joindre la foule

Exercises de grammaire 4.4 nouns and adjectives + infinitive 4.5 verbs + infinitive 5.12 verbs + infinitive 5.1 demander à quelqu’un de faire 5.2 aider quelqu’un à faire 6.9 nouns + à + infinitive 9.6 verbs + infinitive