Contrôles automatiques et paramètrables de flux COOPERTEL TAMIS Contrôles automatiques et paramètrables de flux
Présentation Architecture générale Fonctionnalités Avantages Spécifications techniques
Architecture générale
Fonctionnalités Contrôle des flux B2 ou NOEMIE O.C. Éclatement des flux en factures ou enregistrements corrects et incorrects Consultation et correction des erreurs Paramètrage des contrôles Configuration du traitement
Traitement automatique Contrôle des Flux Traitement automatique Qui réalise : La recherche et le traçage exhaustif des erreurs selon les paramètres de contrôle définis et selon le type flux, la version de la norme du fichier traité. Qui garantit : La cohérence des informations reçues, La conformité avec la norme B2 ou NOEMIE O.C..
Eclatement des Fichiers Traitement automatique Qui réalise : L ’éclatement des fichiers en : sous-fichiers des factures ou enregistrements corrects sous-fichiers des factures ou enregistrements incorrects Qui garantit : La conformité de structure des sous-fichiers avec la norme B2 ou NOEMIE O.C.
Paramétrage des contrôles Contrôles standards Présence obligatoire ou facultative Format (numérique, date, heure) Valeurs autorisées et valeurs interdites Contrôles spécifiques Contrôles inter-champs Contrôles de clé Personnalisation de l ’identification des erreurs Message N° du contrôle
Paramètrage du traitement Mode interactif Sélection des fichiers à traiter. Choix des répertoires de travail. Activation ou désactivation de la fonction d’éclatement Conservation optionnelle des sous-fichiers vides Mode batch Définition de paramètres de commande. Possibilité d’utiliser des fichiers de configuration du traitement.
Avantages Garantit la conformité de la structure d’un flux à la norme B2 ou Noemie O.C. Permet le déblocage de factures ou enregistrements corrects contenus dans un fichier rejeté. Fournit une interface permettant la correction des erreurs. Optimise le traitement des flux B2 ou Noemie O.C. en liquidation automatique. Traitement totalement automatique (en mode batch). Simplicité d’utilisation. Souplesse d'utilisation : Paramétrage des contrôles en fonction des spécificités du moteur de liquidation automatique et des contraintes d'exploitation Prise en charge de la version de la norme du fichier IRIS ou NOEMIE OC (contrôles adaptés à la version).
Spécifications techniques Plate-formes Windows ( 98, NT, 2000 et XP ) Application développée en Delphi (Borland Inc.) Données propres à l’application mémorisées sous forme de fichiers XML.