Observus - ENEIDE 28 novembre 2007. Pertimm : la société  Pertimm SAS : Fondée en 1997 en France, Présente en France et aux Etats-Unis, Start-up innovante.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les technologies décisionnelles et le portail
Advertisements

1Er Partie Intervenants : Nuno Barata Alain Joly Thierry Belvigne
La recherche documentaire
Rosa María Gómez de Regil Educatice, 25 novembre 2010
UR1, CRI, Thierry Bédouin, le 21 Mai 2007 Journée Couperin du 21 Mai 2007 Thierry Bédouin, directeur du CRI de Rennes 1 Les publications scientifiques,
Quelle stratégie adopter pour la recherche en Entreprise ?
03/05/05 - RB1 inJAC Présentation générale. 03/05/05 - RB 2 Lapproche ESUP du CMS Avoir un référentiel de documents structurés, intégré au portail en.
Sandrine Peraldi (ISIT) Jean-Philippe KOTOWICZ (INSA Rouen)
1 ICSI Ingénierie des Connaissances et des Supports dInformation Organiser et exploiter le capital de connaissances des entreprises et des organisations.
Stage serveur web sémantique
La GED métier Jean-Philippe Roux AAREON’ FRANCE.
Proposition du : 31/01/13 pour la Fédération des Spécialités Médicales ANNEXE 4 Références dans votre secteur.
Réorganisation du site Web Conférence des Directeurs de Service Universitaire de formation Continue.
Le projet d ENT dans l'académie de Rennes Réunion des Interlocuteurs TICE en SPCFA 6 mai 2009.
2002 Compétitif XMiner : Plate-forme de structuration texte libre multi-approches par balisage XML de Tags Actifs Lobjectif du projet est de développer.
Les technologies commerciales dans le BTS NRC
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Module 1.Découverte de Netvibes Un portail personnalisé
1 TICE 2000 / Troyes / octobre 2000 Des moteurs de recherche efficaces pour des systèmes hypertextes grâce aux contextes des nœuds Des moteurs de.
Détermination des processus
Utilisation Pédagogique de lENT 1.Envoyer un à ses élèves ou une autre personne de la communauté éducative 2.Créer des listes de diffusion 3. Remplir.
Educnet, le site de la SDTICE
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Etude qualitative d’impact de la marque RIP
Comment trouver sur Internet?
« E learning Sensoriel » pour DANONE
Annotations sémantiques pour le domaine des biopuces
Le Travail Collaboratif ...
1 CLUB DES UTILISATEURS SAS DE QUÉBEC COMMENT TRANSFORMER UN PROGRAMME SAS EN TÂCHE PLANIFIÉE SOUS WINDOWS Présentation de Jacques Pagé STRiCT Technologies.
Développement d’un réseau social professionnel
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
12 mars 2008 Jean-Pierre AUBERTIN
Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif
Innovation et eLearning: Vers une pédagogie active Introduction
Master EIAH E-learning De la production à la mutualisation Brigitte de La Passardière Université Pierre et Marie Curie LIP6.
L ’ENTREPRISE EN ACTION
Thierry Bédouin, Université de Rennes 1, le 11 Juin 2008 Maîtriser son patrimoine numérique Un enjeu essentiel pour les établissements de lESR et plus.
Recherche par mots-clés vs recherche en langue naturelle.
Une approche documentaire de la diffusion sur Internet Journée WebÉducation Martin Sévigny / Irosoft / 14 mai 2009
Document élaboré à Centrale Paris par Pascal Morenton LES TECHNOLOGIES DU WEB 1. LES PHASES D UN DEPLOIEMENT DE RESEAUX 2. LE LANGAGE HTML 3. LE LANGAGE.
Les techniques des moteurs de recherche
Réaliser et diffuser un projet intégrant les TIC
PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION  Association des Parents d’Elèves de l’Ecole Européenne de Strasbourg (APE-EES)  Quels sont les objectifs de cette association?
VocabNomen Description des ressources pédagogiques en ligne Marie-Christine Milot DGESCO A3-4
Thésaurus et accès à l’information Sylvie Dalbin Assistance & Techniques Documentaires Conseil en ingénierie documentaire,
Balzac, L’auberge rouge, 1831.
1 KM et Moteur de recherche: l’approche sémantique de.
Et trouver ce que l’on cherche Rechercher sur Internet.
Titre de la présentation (ciblé sur une problématique) Sous titre (Pays, Partenaires, etc…) Nom et fonction des auteurs.
MEMOIRE INDUSTRIEL ESIEA
PAPS ESRS Séminaire de lancement des activité 26 mars 2012 Université Mentouri Constantine 1PAPS-ESRS, 26 mars 2012, UMC.
Dominique LAURENT Patrick SEGUELA
Techniques documentaires et veille stratégique Anne Pajard, avril 2008
© WYNIWYG / Communication, reproduction interdite sauf autorisation.
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
QUI SOMMES-NOUS ? Une start-up innovante de 90 personnes créée en mars 2006 et située à Allauch. Marché : la télévision numérique, ambition de devenir.
Épreuve de compréhension orale pour l’examen final clemi 3
La technologie Shibboleth
THOMSON aux USA La concurrence dans un environnement innovateur.
La veille à l’Institut national du cancer Identifier des sources d’information fiables Rencontre De la veille à la gestion des connaissances, Bordeaux,
TEXT MINING Fouille de textes
Observus Présentation de la société InfoStance  ENT ScolaStance.
Séance projet : L’analyse de système Cours Ergonomie des Interactions Personne-Machine 11 Novembre 2009 Présentation réalisée par Mireille Bétrancourt.
Intranet « aspects étudiants ». Intranet de l’université.
Réseaux sociaux et réussite de l’étudiant Le réseau Paris Descartes
R ETOURS SUR LE PROJET DISTIL ET PERSPECTIVES 2011 Sylvie Ranwez Gérard Dray.
Démarche d’enseignement de l’APL : analyser
Titre Page 1. Page 2.
Travail Collaboratif & Open Source Etat de l’art - Solutions - Méthodes.
TITRE CONTENU.
Transcription de la présentation:

Observus - ENEIDE 28 novembre 2007

Pertimm : la société  Pertimm SAS : Fondée en 1997 en France, Présente en France et aux Etats-Unis, Start-up innovante (Label ANVAR 2004), Très forte croissance ( >100 % par an).  Clients : Organisations et sociétés de renommée mondiale (EADS, NASA, CNRS, Meetic, Pages Jaunes, SNPE, IRSN, …)  Moteur de recherche & Data base Accelerator : Améliore la productivité et le Retour sur investissement, Technologie linguistique et sémantique, Pertinent et immédiat, Pas de facteur d’échelle, S’adapte à l’existant sans imposer de structure.  TRENDS : Pertimm est le Moteur de recherche sémantique multimedia dans le cadre de projets de recherche nationaux et internationaux.

Pertimm : un environnement de requêtes Mots à rechercher Assistance à la requête : Roue à mots Zone des résultats Occurrences associées aux résultats Concepts Pertimmiseurs Entités nommées Compléments pour affiner les requêtes Bilan des résultats Rappel de la requêteRésumé du document Titre du document

Pertimm : Présentation des résultats  Recherche sur « lion chasse carnivore »  Mise en surbrillance des résultats  Résultats en plusieurs langues

Pertimm et les ENT  Accès à un web adapté : Accès à des informations ciblées : sélection positive Filtrage de sites selon leur contenu : sélection négative. Catégorisation par concepts : intégration des connaissances métiers  Le moteur de recherche, un composant du guichet : Intégration de ressources variées (web, intranet – services vie scolaire, vie de l’établissement, relations pédagogiques, annuaires, … –, disques durs, …) : outil fédérateur Norme Lom-fr Accès différencié par utilisateur

Pertimm Pertimm vous remercie de votre attention