WOMEN’S ENTERPRISE FOR SUSTAINABILITY Le Leadership Novateur

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4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Transcription de la présentation:

WOMEN’S ENTERPRISE FOR SUSTAINABILITY Le Leadership Novateur 6-8 December 2014 Laico Hotel, Hammamet Ce projet est financé par le Département d’Etat Américain, Bureau des Affaires du Proche-Orient, Agence de l'Initiative de partenariat au Moyen-Orient / Middle East Partnership Initiative (MEPI). Le MEPI est un programme unique conçu pour dialoguer et investir avec les peuples du Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (MENA). Le MEPI œuvre pour la création des partenariats dynamiques avec les citoyens pour favoriser le développement de sociétés pluralistes, participatives et prospères à travers la région MENA. Ainsi, le MEPI conclut des partenariats avec les organisations non gouvernementales nationales, régionales et internationales, le secteur privé, les établissements universitaires et les gouvernements. Plus d'informations sur le MEPI peuvent être consultées dans le site suivant: www.mepi.state.gov

Les 5 éléments d’un Cadrage Le contexte L’objectif général Les résultats/Les livrables La méthodologie L’horaire Agenda

Les habilités liées au leadership Habilité en communication Habilité en en fixation de vision, d’objectif et de stratégie Habilité d’adaptation à l’environnement Habilité de créativité et d’initiative Habilité méthodologique d’organisation 2 3 5 4 1

Le processus de communication Sélection Distorsion Généralisation Leadership

L’approche systémique de la communication Distorsion Perception 5 sens Filtres Filtres

Sur le msg Verbal et non verbal L’Ecoute active Entendre Les ondes sonores du Msg. Concen tration Sur le msg Verbal et non verbal Empathie Freinage De Jugement de Valeurs. De Lecture de Pensées/Sentiments

Le langage puissant Message Bref et concis Affirmations positives Questions ouvertes Questions d’éclaircissement Questions D’exploration Empathie Affirmations positives Jugement Freiné

Management du changement Comportement Capacités Croyances

Du tactique au stratégique

Management de gestion d’opportunités Opportunité confirmée Hypothèse Niche éventuelle Observation Stratégique

Management stratégique Activités et Actions Axes stratégiques Objectifs Stratégiques Vision

Merci!