Pass contraception Ml Brival. Pass contraception Initiative du CRIDF, délibération du 18/06/10 Objectifs: « accompagner les jeunes Franciliennes et Franciliens.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Plan national de lutte contre le VIH/SIDA et les IST
Advertisements

Journée Inter-COREVIH Bretagne - Pays de la Loire LA COMMISSION « DEPISTAGE » du COREVIH des Pays de la Loire Journée inter-COREVIH – dépistage VIH
U NE EXPÉRIENCE DE DEPISTAGE VIH VHC VHB H ORS LES MURS A destination des usagers de drogues et des personnes en situation de précarité sur le Mans.
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Le Webclasseur Orientation
DOCUVIR: projet Fournir à des professionnels de soin primaire une solution clés en mains de diffusion de brochures de prévention – Un groupe de pilotage.
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
Propositions de recommandations émises par les COREVIH Centre et Poitou Charentes/Aquitaine sur la prise en charge des patients VIH incarcérés.
PROMOTION DE LA BIENTRAITANCE en FRANCHE -COMTE
PROFESSIONNELS, PARTAGEZ VOTRE EXPERTISE EN DEVENANT MEMBRE DE JURY.
LE DOSSIER DE SOINS LES TRANSMISSIONS CIBLEES ACCES AUX INFORMATIONS
L’assurance maladie Domaine : SANTE © I. ROULLEAU.
E q u i p e E d u c a t i v e Procédure et recommandations - Décret n° du 6/9/90 - (modifié par décret n° du 22/4/91 et par lart.9 du décret.
Direction Générale de lenseignement scolaire Bureau de lorientation Mise en place dun parcours de découverte des métiers et des formations pour tous les.
Droits et Reproductions Réservés – Association Frenchymymy
Groupe de travail Statut des sages-femmes.
Centre de planification et de consultation prénatale
Choisir une voie Rentrée 2014 : 3 voies de formation après la 3
Le site des sections bilingues
DRIAS Le portail DRIAS : point d’avancement Comité des Utilisateurs
L'accès direct au dossier médical
DOCTEUR ANDRÉ ROY Directeur des services professionnels et hospitaliers Centre de santé et de services sociaux de Québec-Nord PRÉSENTATION AU COLLOQUE.
CHEQUE DOMICILE UNIVERSEL L’espace bénéficiaire
Année Diaporama créé à partir du diaporama officiel de lonisep disponible dans son intégralité et en téléchargement libre sur le site onisep dédié
Bilan des activités des centres jeunes Réunion semestrielle inter-pays Cameroun 21 – 24 janvier 2009.
Un grand voyage, une grande aventure nécessite toujours une longue et sérieuse préparation. Notre mort exige cette minutieuse préparation F.J.
Notre mort exige cette minutieuse préparation
Règles actuelles de consultation du Dossier Médical DESC réanimation médicale Marseille 14/12/2004 Laurent Chiche.
Scolarisation des élèves en situation de handicap Intervention à lESMS 23 juin 2009 Philippe Douriaud CPC ASH.
Ordre national des pharmaciens
Contraceptionprochedevous FFMSP Mars Contexte Régional Un taux de recours à l’IVG élevé dans les Alpes-Maritimes comme en PACA (21,7 °/°°
S'orienter en fin de 3 e Choisir une voie Choisir un domaine
2 Avril Direction générale de la santé - France 1 Séminaire contraception 40 ans après la libéralisation de la contraception en France, quel bilan,
ANI du 7 avril Art n° 1 « les décrocheurs »
Développement d’actions de prévention du VIH, des hépatites et des IST chez les migrants consultant dans les Missions France de Médecins du Monde : une.
Suivi Gynécologique : une interdisciplinarité nécessaire ou imposée? Colloque National Gynécologie et Société – 14 novembre 2014.
TICKET SPORT - Campagne  Conseil Régional Poitou-Charentes - 15, rue de l’Ancienne Comédie - B.P POITIERS CEDEX.
Education thérapeutique chez le patient VIH
Les Jeudis de l’accompagnement thérapeutique, 14/04/2011.
S'orienter en fin de 3 e.
MIJEC MISSION INSERTION DES JEUNES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE
LFSS 2015 : fusion des dispositifs CDAG - CIDDIST
Dora Lévy Clémence Moiron
La contraception en France
BACCALAUREAT Voie Technologique Voie générale Voie Professionnelle
COREVIH Guadeloupe-StMartin-StBarth
CONCLUSIONS. PREVALENCE Fréquence globale des GNS : 11.8 % (Métropole : 3.1 %) Fréquence de l’absence de suivi : 1.9 %
Projet innovant. Innovant : Au niveau du principe fondateur  Fédérer et rassembler en un seul lieu les compétences de partenaires de champs très différents.
Politique éducative CESC Comité Education Santé Citoyenneté LUNDI 19 NOVEMBRE 2012 Politique éducative CESC Comité Education Santé Citoyenneté LUNDI 19.
RÉUNIONS.
LA SANTE DES ENFANTS A L’ECOLE
Programme URML – Réseaux de santé Suivi des femmes enceintes.
LA FIN DES TARIFS REGLEMENTES EN GAZ NATUREL ET EN ELECTRICITE
Dr Marie-Jeanne MARTIN CH Armentières Service d'orthogénie
15/08/2015 Réunion d’information jeudi 16 février
HANDISenS Intimité Sexualité en Santé des personnes en situation de handicap.
L'adolescente et la contraception
La classe de troisième Une année charnière.
Mardi 24 novembre 2015 Lycée Couffignal Strasbourg 9h à 17h.
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
Centres de planification et/ou d’éducation familiale (CPEF)
FABRIQUE D’AVENIRS Jeudi 21 janvier Présentation APB.
P ermanence d’ A ccès aux S oins de S anté Patients précaires sans couverture sociale: SDF, migrants…
Préparation au concours PACES. Première Année Commune aux Etudes de Santé C’est la première année d’étude après le baccalauréat, année de préparation.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Enquête prise en charge des AES COREVIH Sud Mars 2010.
Contraception d’urgence pour les mineures Estelle Creutzer 05/02/2015.
CORSE CONTRACEPTION Dr Lucille DELAGNES Conseil départemental de la Haute-Corse Pôle Solidarité - DPMISP 2 juin 2016 Corte.
RESEAU CONTRACEPTION PREVENTION DE L’IVG RESEAU CONTRACEPTION PREVENTION DE L’IVG.
Transcription de la présentation:

Pass contraception Ml Brival

Pass contraception Initiative du CRIDF, délibération du 18/06/10 Objectifs: « accompagner les jeunes Franciliennes et Franciliens dans leur parcours d’autonomie en matière de sexualité, de contraception et d’avortement » Prise en charge par la Région d’un accompagnement social et médical en vue d’un premier accès à la contraception Évaluation prévue au bout d’1 an

Public concerné Filles et garçons d’IDF fréquentant: Lycée, CFA, IFSS Priorité classe de seconde ou classe d’âge ou niveau équivalent pour les jeunes en lycée pro, CFA, IFSS Pass contraception disponible depuis le 26/04/11 Validité : 1 an à partir de la remise

Pass contraception Accès anonyme et gratuit à la délivrance d’une contraception et aux démarches médicales nécessaires (consultations, analyses médicales) pendant 6 mois Libre choix du professionnel de santé Brochure éducative sur les IST systématiquement jointe au Pass

modalités Remis par infirmier scolaire ou référent santé sur demande Sous forme d’un chéquier délivré une seule fois par bénéficiaire Six coupons identifiés remis par la ou le jeune au professionnel concerné Chaque coupon est une facture Renvoyé à la région par le professionnel en vue remboursement secteur 1 (délai de 3 mois, RIB)

Six coupons 1: attestation de remise du Pass: à retourner à la région après délivrance 2: première consultation médicale: généralistes, gynécologues, sages-femmes, plannings 3: biologie 4: délivrance gratuite contraceptifs: pharmacie, plannings 5: deuxième consultation médicale 6: renouvellement gratuit contraceptifs

La prise en charge Pas d’anonymat mais confidentialité: constitution d’un dossier médical, identité, n° de portable ou adresse mail Idem pour labo sur présentation ordonnance, résultats adressés au professionnel. Attention pas de prise en compte dépistage IST et VIH Pharmacie: délivrance contraceptifs sur présentation ordonnance