STAGE D’ETE 2007 DU PROJET SMART PARTICIPATION DE LA DELEGATION BENINOISE Benin participants PROJECT SMART SUMMER COURSE 2007 (SUNY OSWEGO)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation générale de l'Alliance Française aux États-Unis
Advertisements

ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
to recap the school subjects in French
TIC au service de léducation, le portail Tarbiya.
Technologie Collège Document d’accompagnement du programme de
UNIVERSITE PARIS OUEST NANTERRE LA DEFENSE
Forum Des Professeurs Agrégés Du Maroc
Programme Langue vivante étrangère : ANGLAIS
La démarche pédagogique du MF1
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de première à la rentrée 2011 au lycée denseignement général et technologique.
Utilisation de lordinateur dans un enseignement de premier cycle Jacques Raynauld École des Hautes Études Commerciales.
Le rôle des adultes pour lélève acteur Adult role for the student actor Eugenia Lodini Università di Bologna Italy.
À quelle heure as-tu le français?
Le système éducatif français The french educational system MAHIEU - LEGT Jean Monnet - STRASBOURG
Starting up an experience-based training process Commencer un processus de formation basé sur lexpérience ABVV - FGTB Belgium – Belgique.
Scholarship of teaching and learning (SoTL)
Social-class variations in the teacher-pupil relationship
1 Des technologies aux ressources, de GUPTEn à (RES:DOC) Ghislaine Gueudet CREAD et IUFM de Bretagne Luc Trouche EducTice (INRP) Symposium GUPTEn 28 octobre.
MASTER MALTT Sciences et technologies de la formation et de lapprentissage TECFA.
LES MATIÈRES. LE FRANÇAIS LALLEMAND LESPAGNOL LANGLAIS.
Les matières.
Slides before 1st Section Divider Lapport des Tice Le programme officiel Unused Section Space 2 Unused Section Space 1 Unused Section Space 3 Unused Section.
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
Après la classe de 2 nde, où vous suivez des enseignements dexploration qui vous permettent, sans prédéterminer une quelconque.
to recap the school subjects in French
L’éducation en France.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
Entrée en 6ème.  Transition from Primary School to Secondary School  New methods for new contents  Mandatory classes: French (common class + group),
« THE ROLE OF TEACHERS AND TRAINERS WITHIN QUALITY APPROACHES IN THE EU »
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Évaluation des programmes de premier cycle/Evaluation of undergraduate programs Université d’Ottawa/ University of Ottawa 1 Auto-evaluation Report Objectives.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Résultats préliminaires de la phase 3 Mônica Macedo-Rouet Karine Aillerie.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Conversation culturelle!
La mise en œuvre de la réforme du curriculum au secondaire
15 décembre Réforme du lycée opportunité ou non? Réunion chefs d’établissements 15 décembre 2009.
Marilyn Vachon MAE 7000 : Recherche en éducation, nature et méthodologie Université du Québec à Montréal Automne 2006.
Partners Belgium –Inforef, Liège –Association Européenne des Enseignants – Enseignement Libre –Laboratoire de phonétique. Service de linguistique expérimentale.
Warm up The disease sida (AIDS) kills more than two millions people around the world each year; Why we do not hear much about this deadly disease anymore?
C’est lundi, le 16 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
L’ espace numérique de travail
« Partenariat et coopération dans l’orientation professionnelle – les systèmes de l’éducation et de la formation rencontrant le marché de l’emploi » Stage.
Au collège Les matières Au collège, on fait…….. Le français Oh là là!
By Codie Molamphy and Holly Myers.. les langues(languages) English – l’anglais Spanish – l’espagnol Greek – Le grec Latin – Le latin French – Le français.
LE BTS TOURISME AU LYCÉE ANGUIER
GCSE French Revision WJEC SCHOOL: Subjects Instructions: Read the French word and try to guess what it means. Click once to see if you were correct. Click.
Intitulé du seminaire en cours de français»
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Nos établissements scolaires/Our schools Notre regroupement scolaire est composé par une école siège (Escola Básica e Secundária Joaquim Inácio da Cruz.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 6 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français III & IV - Lesson Plan: Leçon 2 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage.
Le Français I- Lesson Plan: Leçon 9 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français II - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Le Français I - Lesson Plan: Leçon 3 ACTFL Standards: COMMUNICATION - Communicate in Languages Other Than English Standard 1.1: Students engage in conversations,
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Histoire de Insercoop Insercoop est une coopérative sociale, fondée en 1993, qui travaille dans le domaine de l’integration dans le marché du travail.
Groupe TICE Directions de travail –Analyse de ressources et d’usages des TICE par élèves et enseignants, –Conception d’ingénieries et développement.
Aménagement école-logique Ecole communautaire entrepreneuriale Blanche- Bourgeois, Cocagne.
Année 2013 / 2014 L’entrée en SECONDE. La classe de seconde Une classe de détermination avec : Des enseignements communs 23H30 Des enseignements d’exploration.
Lundi, 7 janvier Mes matières L’objectif: To learn school subjects in French L’objectif: To learn school subjects in French.
Vocabulaire électronique. algebra l’algèbre German l’allemand.
Geographical Information System and Virtual Globes for Secondary Education: Uses and Stakes
to recap the school subjects in French Le Lycée Objectif: to recap the school subjects in French.
Les matières scolaires
to recap the school subjects in French
Transcription de la présentation:

STAGE D’ETE 2007 DU PROJET SMART PARTICIPATION DE LA DELEGATION BENINOISE Benin participants PROJECT SMART SUMMER COURSE 2007 (SUNY OSWEGO)

AFRICA / L’AFRIQUE

REPUBLIC OF BENIN / LA REPUBLIQUE DU BENIN

SYSTEME EDUCATIF BENINOIS Éducation élitiste axée sur des approches de contenus et un balbutiement de l’approche par objectifs. Éducation élitiste axée sur des approches de contenus et un balbutiement de l’approche par objectifs. Problèmes : peu de scientifiques formés, baisse du rendement scolaire, croissance du taux de chômage. Problèmes : peu de scientifiques formés, baisse du rendement scolaire, croissance du taux de chômage. BENIN EDUCATIONAL SYSTEM Avant 2001 Before 2001 / Avant 2001 Elitist training on: Content based approaches and Notions on objective based approaches Problems: Few educated science teachers Increase of unemployment rate Decrease of students performance

SYSTEME EDUCATIF BENINOIS Éducation: Éducation: –donnant plus de sens à l’apprentissage, –axée sur l’approche par compétences –qui place l’élève au centre de l’apprentissage Difficultés : Difficultés : –Pénurie d’enseignants de sciences surtout –Non disponibilité de manuels scolaires –Manque de formation des enseignants –Difficultés dans l’orientation scolaire des jeunes BENIN EDUCATIONAL SYSTEM Après 2001 After 2001 / Après 2001 Education/training involving: -Meaningful learning -Competences based approach -Learner-centeredness Difficulties on obvious -Lack of science teachers -Unavailability of school materials -Lack of teacher training -Difficulties related to young students school orientation

OPPORTUNITY/OPPORTUNITÉ Invitation à participer au stage d’été du Projet SMART Invitation à participer au stage d’été du Projet SMART Objectifs : Objectifs : –Suivre les échanges sur les pratiques d’enseignement des math et sciences –améliorer les documents d’accompagnement Invitation of Benin delegates to take part in project Smart summer course 2007 Objectives Taking part in the course Improving student text books

OPPORTUNITY? / OPPORTUNITE ? Initiation des professeurs de sciences à la technologie Initiation of science teachers in technology

OPPORTUNITY? / OPPORTUNITE ? Conception de petits matériels Designing minor materials

OPPORTUNITY? / OPPORTUNITE ? Utilisation d’objets de récupération dans l’enseignement des sciences Use of recuperation objects in science teaching

TRAVAUX DE GROUPE ET NATURE DES ÉCHANGES –Convivialité –Échanges fructueux –Acquis très significatifs –Aides diverses sur tous les plans de la connaissance Team time and nature of exchanges Appréciation générale Overview appreciation -Warm atmosphere of work -Very significant acquisition -Diverse kind of help in very field of knowledge

LES VRAIS ACQUIS DE CETTE PARTICIPATION en Sciences de la vie et de la terre The main acquisition of this participation in Life and earth sciences

enMathématiques LES VRAIS ACQUIS DE CETTE PARTICIPATION The main acquisition of this participation in Mathematics

en Sciences physique chimique et technologie LES VRAIS ACQUIS DE CETTE PARTICIPATION The main acquisition of this participation In Physics chemistry sciences and technology

en Histoire et géographie LES VRAIS ACQUIS DE CETTE PARTICIPATION The main acquisition of this participation in history and geography

enAnglais LES VRAIS ACQUIS DE CETTE PARTICIPATION The main acquisition of this participation in English

enFrançais LES VRAIS ACQUIS DE CETTE PARTICIPATION The main acquisition of this participation in French

PERSPECTIVES Meilleure intégration de la philosophie du Projet SMART dans l’enseignement au Bénin Meilleure intégration de la philosophie du Projet SMART dans l’enseignement au Bénin –Curricula –Formation des enseignants –Orientation scolaire –Conception de manuels scolaires Better integration of the vision of Project SMART in Benin educational system -Curricula -Teacher training -School orientation -School materials designing

PERSPECTIVES Formalisation de la coopération entre la direction de l’inspection pédagogique et SUNY OSWEGO Formalisation de la coopération entre la direction de l’inspection pédagogique et SUNY OSWEGO Adhésion totale au Projet SMART Adhésion totale au Projet SMART Making official the cooperation between Benin Ministry of secondary education and SUNY OSWEGO Complete adherence to Project SMART