Arrêter les suspects.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objets directs. Les pronoms Remplacent les noms Évitent la répétition le = remplace un nom masculin la = remplace un nom féminin les = remplace.
Advertisements

Que.
C’est vs. Il est/Elle est, C’est vs. ça, c’est vs. ce sont
Alerter les secours LA CHAINE DE SECOURS
Pratiquer une démarche d’investigation
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
La plupart des gens pensent que les chats ne font rien, sont paresseux et qu’ils ne font que manger et dormir. La vérité est toute autre !
Trouve le temps pour lire ce message
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
L’EXPRESSION DE LA CAUSE
Clément Beneteau Olonne sur mer 3D, ☻
Vous avez deux choix.
ÉDUCALOI : Votre référence pour intégrer le droit en classe
Quest-ce que cest que la charte? La Charte est là pour protéger vos droits et libertés des actions du gouvernement. Si le gouvernement adopte une loi,
Signal d´alarme.
D’une maman belge Clic pour avancer.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Comment Y Aller? à la ‘500 miles’ Judy Carmichael.
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Petites Pensées En voyage …
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Choisis ton camp! Débat © Éducaloi, 2013 NOTES AU JURISTE
La carte postale Un médecin a une aventure extra conjugale avec sa secrétaire médicale depuis pas mal dannées. Elle lui annonce un beau matin qu'elle.
Centre for Public Legal Education Alberta Droits judiciaires Les droits des minorités de langues officielles.
Histoire vécue.
Une question d'attitude
Laurent Présente.
Je ne mange plus de poulet...
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Le voleur.
Résumé du chapitre 1 Arthur a acheté un cadeau pour l ’anniversaire de sa marraine. Mais elle a vu le cadeau, alors ce n ’est plus une surprise. Elle ne.
Un homme détestant "l'esti" de chat de sa femme,
Observez les photos et discutez les questions en petits groupes. 1. Est-ce que Corinne a lair rassuré ou inquiet? 2. Quest-ce qui se passe au café? Expliquez.
Les « outils » de la police: la force
Chapitre 19 : Le ralliement. 1. Pourquoi est-ce que la police surveille et interroge autant la bande ? Parce qu’il était évident que les policiers soupçonnaient.
Deux Belges installent leur tente dans une clairière et se couchent pour dormir.
Les Influences sur la loi Canadien
Les garanties juridiques PARTIE I
Les droits des accusés en vertu de la Charte des droits et libertés 1 Copyright – AJEFO 2010 ©
Humour Médiéval Musique moyen âge.
Vous venez de terminer le test de capacité à prospecter et conquérir des clients.1-Pour obtenir un rendez-vous au téléphone avec un prospect, pour motif.
D’une maman Française.
LES ÉTAPES DU PROCÈS CRIMINEL
MYSTÈRE MYSTÈRE et et Boule de gomme Boule de gomme Cliquer à volonté (Suite deux)
Les pronoms.
Unit 03: Public Services Lycée Eastridge Madame Black
Par Juli Powers.
 La couronne représente l’État (gouvernement) et ses citoyens.  La couronne cherche un procès juste et équitable.  Elle révèle tous les éléments de.
Qu’est-ce que c’est passé? Qui est le FLQ? Combien des années dans le passé? Une acte de terrorisme? Pourquoi? D’OCTOBRE LE CRISE.
Les étapes dans un procès criminel. 1. Enquête préliminaire Le juge doit décider si l’évidence est admissible, c’est-à-dire, s’il a été collectionné en.
Les règles de vie en classe…
Le schéma narratif.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans
Perles de La Police Nationale. Après avoir enfilé deux sens interdits, l'homme s'en est pris à la conductrice...
Principe de mise en position, isostatisme et côtes fabriquées
C'est comme ça pour la femme dans beaucoup de domaines. Comme l'argent par exemple; si elle avoue avoir eu $300 au début de la journée...
Section de la journée.
c'est une histoire très émouvante
Ainsi parle le Saigneur
Mettre le son... Tu as 3 mn pour aller à l ’école, sinon on abat tes parents.
Démarche exploratoire 2
L’annonce de la maladie
DROIT DES CONTRATS ©.
Le futur et le futur antérieur
Le Passé Composé FR 106.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
 Un métier dans mon code RIASEC  Lettre dominante: R (Réaliste)  Métier explorer: Policier.
Le début de la Fin La mort de chaque homme Début de la vie en dehors de Dieu faite de souffrance Non croyant Croyant en Jésus Christ Début de la vie en.
ALBERT EINSTEIN Sous-titre. LE PLAN  1: Qui est-ce ? 2: Ses découvertes 3: La fuite d’Einstein 4: Conclusio n.
Transcription de la présentation:

Arrêter les suspects

Arrêter les suspects Les policiers peuvent arrêter les suspects avant ou après avoir questionné le suspect. Ça dépend de la quantité d’évidence physique qu’on a trouvé. Tous les règles pour traiter les suspects sont écrits (codifiés) dans le Code Criminel. Beaucoup de ces règles viennent du Chartre de Droits. Si les policiers ne suivent pas ces règles, ces possible qu’on ne va pas pouvoir utiliser ces évidences au tribunal.

Le questionnement Les policiers doivent poser les questions au suspect pendant leur investigation. Cependant, ils ne peuvent pas forcer le suspect à répondre. Le Chartre donne au suspect le droit de garder le silence. Il faut que les policiers dit au suspects le crime dont ils sont accusé et qu’ils ont le droit de parler à un avocat. Aux États-Unis, ce droit et appeler le droit de Meranda. Dès que le suspect connaît ses droits, on peut utiliser tout ce qu’il dit au tribunal.

Stratégies de questionnement

Stratégies de questionnement Le but principal est de trouver la vérité. Les policiers essayent d’établir un bon rapport avec le suspect. Au début, les policiers posent les questions gentilles et ouverts comme « dis-moi ce qui est arrivé? » Plus tard, ils vont poser des questions spécifiques comme « À quel heure est-ce que vous avez quitté la maison? »

Arrestation Si une arrestation va être légal, le policier doit suivre quatre étapes: Identifiez qu’il ou elle est un policier (policière) Dire au suspect qu’il ou elle est arrêtée Expliquer la charge au suspect et montrer le mandat Toucher le suspect pour indiquer qu’il ou elle est arrêté(e)

Détention Détention: Enlever la liberté d’un individuel d’une façon légal dans le but poser les questions Les personnes en détention doivent savoir pourquoi ils sont en détention et informé qu’ils ont le droit à un avocat

Un Exemple François est un match à la description donnée par le victime d’un vol Les policiers lui demandent d’aller à la station pour répondre à quelques questions François demande s’il doit y aller. Le policier dit oui François va à la station. Ça c’est la détention S’il dit non, les policiers peuvent lui apporter à la station quand même (un arrêt)

Les fouilles Pourquoi pensez vous qu’il y a des règles autour des fouilles? En général, les policiers doivent avoir un mandat (warrant) avant qu’ils commencent une fouille, mais il y a des exceptions

Les fouilles Les policiers ne doivent pas avoir un mandat pour chercher une personne qu’ils viennent d’arrêter Mais, les polices vont satisfaire trois conditions: L’arrestation doit être légale La fouille doit être liée à l’arrestation Ça doit être un fouille raisonnable Sauf si une personne conduisait sous l’influence, une personne qui est arrêté ne doit pas donner les échantillons de sang, urine, ou haleine

“Pat down” Dans la majorité des cas, les policiers vont utiliser leurs mains pour vérifier que le suspect n’a pas une arme toute suite après qu’il est arrêté. On peut faire un cherche plus complète à la station de police

Fouiller un lieu Si la police veut fouiller un résidence, bureau etc. il faut un mandat Mandat: un document qui donne aux policiers le droit de chercher dans un lieu spécifique On peut obtenir un mandat par faxe ou téléphone dans un cas d’urgence

Fouiller sans mandat Il faut (presque) toujours avoir un mandat avant de fouiller une maison Il y a deux exceptions Les policiers faut croire qu’il faut entrer pour arrêter Le blessure ou mort d’une personne La destruction d’évidence

Règles après l’arrestation Les policiers peuvent seulement photographier ou prendre les empreintes d’une personne qui est arrêtée Si la personne n’est pas chargé ou il n’est pas coupable, on peut garder les documents pour dix avant de les détruire