Les phrases de la classe

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’adjectif qualificatif
Advertisements

Comment utiliser un bescherelle...
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Révision: Unité 4 – Sur la piste de la tomate carrée
La phrase bonour bienvenue sur la plateforme de soutien scolaire Jerevise.fr Aujourd'hui nous allons voir la différence qui existe entre les chiffres et.
S. Monnier Clay, Ph.D. LES ADVERBES.
Mangez bien! on va réviser des mots pour la nourriture
Objectifs Réviser les adjectifs pour décrire les personnes.
La phrase conditionelle
Revision les verbes du 1er groupe au présent
Pélagie la sorcière De Valérie THOMAS
Etude de la langue LOrthographe grammaticale. Constat Les élèves connaissent les règles. Ils savent les appliquer dans les exercices. Et pourtant ! Ils.
Cours présentielle avec 1er année.
Les articles.
Accord du participe passé
LES REGLES DE BASE DE L’ORTHOGRAPHE
Les classes de mots.
Le koala.
Les expressions de quantité
Le « non-accord » des adverbes
Verbes attributifs Et Les verbes non attributifs
Les démonstratifs.
Les pronoms interrogatifs
La nature des mots.
Les classes de mots invariables.
Voici une méthode pour corriger votre texte.
Comment se corriger? Une façon formidable et facile pour réussir!
Le sujet + être + le participe passé Je suis allé(e)
L’expression ne que.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
L’attribut du sujet.
L E VERBE ETRE ET LES ADJECTIFS. Je suis américain Je suis américaine Il est américain Elle est américaine ( américain)
Le verbe Le verbe est un mot très important dans une phrase.
LE VERBE.
La phrase de base GNs GV CP.
Ecris une phrase en complétant : dan$ le panier, il y a … et …
Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
Les guides d’études. Le vocabulaire  Être capable d’écrire des excellentes phrases avec les mots du vocabulaire  Savoir le sens en anglais de tous les.
Les phrases de la classe
La préposition Exercice de découverte :
Le choix des mots.
Les articles indéfinis
Les Prenoms Par Roan.
Jean Petit et Le Plus Grand Maigreur. Jean petit est petit et mignon. Il aime beaucoup danser.
Le Vocabulaire Unité 8.
Shaun Civitano Saviez-vous que les mots ne sont pas tous de même nature?
Du présent au passé composé
Les groupes de mots dans la phrase
Quand j’écris un texte…
Français I Les vêtements Madame Jackson
LE COMPARATIF ET LE SUPERLATIF
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
Écris ton roman de chevalerie
Règles d’or à suivre en rédaction
Français 51 Revue du présent et du vocabulaire « Le symbole »
Changez les phrases au futur
Jour 15 – La biodiversité et la durabilité
O13- Les homophones grammaticaux
Présentation par Philippe et Stella de la classe à Chantal
les mots variables et les mots invariables.
Les classes des groupes de mots
La phrase négative règle générale
Comprendre les codes d'erreurs Pour corriger une copie
Les animaux des terres humides
MANGER. Ce matin, dans la forêt tropicale, j’ai vu un tigreau manger un lièvre brun avec appétit.matinforêt tropicaletigreau manger unappétit WIKICadre.
Les natures de mots Adapté par Tnisabelle Une année au CE2/blog.
Les Adverbes Révision.
La classe des mots Comment différencier les différentes classes? et
La forme négative » A. Définition Une phrase est négative lorsqu'elle nie quelque chose. Exemples : - Le garagiste ne répare pas la voiture. - Ce garagiste.
O15 – Choisir entre CE et SE O15 – Choisir entre CE et SE
Transcription de la présentation:

Les phrases de la classe

Le fermier a utilisé le pesticides car l’animals mange son nourriture. La phrase, montre-t-elle le sens du mot? La phrase, est-elle créative? Y a-t-il des erreurs? Verbes? Les accords? (ex: le/la/les/un/une, les adjectifs) L’orthographe?

Un scientifique est un personne qui travailleur dans un laboratoire. La phrase, montre-t-elle le sens du mot? La phrase, est-elle créative? Y a-t-il des erreurs? Verbes? Les accords? (ex: le/la/les/un/une, les adjectifs) L’orthographe?

Je souvent mange frais framboises à le market car le framboises très rouge. La phrase, montre-t-elle le sens du mot? La phrase, est-elle créative? Y a-t-il des erreurs? Verbes? Les accords? (ex: le/la/les/un/une, les adjectifs) L’orthographe?

Le scientifique fait de la recherche de l’espèce en voie d’extinction car les éspèces est très interessant. La phrase, montre-t-elle le sens du mot? La phrase, est-elle créative? Y a-t-il des erreurs? Verbes? Les accords? (ex: le/la/les/un/une, les adjectifs) L’orthographe?

Le scientifique protège le forêt tropicale car il y a beaucoup d’espèces en voie d’extinction. La phrase, montre-t-elle le sens du mot? La phrase, est-elle créative? Y a-t-il des erreurs? Verbes? Les accords? (ex: le/la/les/un/une, les adjectifs) L’orthographe?

Car de polution, il y a beaucoup d’espéce en voie d’extinction dans la terre. La phrase, montre-t-elle le sens du mot? La phrase, est-elle créative? Y a-t-il des erreurs? Verbes? Les accords? (ex: le/la/les/un/une, les adjectifs) L’orthographe?