2009-01Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.3. Vue d'ensemble : Rapport de l'EFSA initiale.

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Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Session 5.3. Vue d'ensemble : Rapport de l'EFSA initiale

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Objectifs de la session A la fin de cette session, les participants pourront : –Décrire les différents composants du rapport de l'EFSA initiale

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Le Processus Le rapport répond à 3 questions clés Collecter et compiler des données secondaires Collecter et compiler des données primaires à l'aide d'une liste de référence Effectuer une analyse de situation Effectuer une analyse prévisionnelle Recommender des options d’interventions Ecrire le rapport de l'EFSA initiale Développer un plan d’analyse et des termes de référence

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Différences clés par rapport à d'autres rapports d’analyse de la situation de sécuite alimentaire / de VAM? Longueur ? Rapidité (de soumission) ? Lecteurs ? Exactitude, précision, degré de “ certitude ” ?

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Rédaction du rapport Soyez bref ! Répondez aux trois questions clés : –Y a-t-il une crise d'insécurité alimentaire ? –Besoin d'intervention ? –Besoin d'EFSA de suivi ? Explicitez les liens directs entre les recommandations relatives aux interventions et vos analyses et conclusions Soyez bref !

Apprentissage d'EFSA initiale du PAM Rapport de l'EFSA initiale 1.Résumé 2.Contexte et objectifs 3.Méthodologie 4.Analyse de situation ( brèves descriptions basées sur les catégories de la liste de référence ) 5.Analyse prévisionnelle (conclusions) et recommandations relatives aux interventions 6.EFSA de suivi / Surveillance 1 page ½ à 1 page 1-2 pages 1 page ½ page