La veille Richard John Pozon
Sarah Joy
La problématique de l’ « infobésité »
SC Cunningham « S’informer sur Internet, c’est un peu comme boire à partir d’une borne d’incendie. » Mitchell Kapor
Où aller chercher l’information?
Marcela Palma
Feedly
Favoris RSSPartenaire s BloguesPresse
The Old Reader Pulse NewsBlur NetVibes GRATUIT – SIMPLE – ÉPURÉ – LÉGER ALGORITHME – RSS PARTIEL – VISUEL CONTENU VISUEL - VERSION PAYANTE RÉSEAUX SOCIAUX – ESPACE PRIVÉE
Les sites de veille en éducation
Créer une liste personnalisée
Évaluer la pertinence d’une source
cybrarian77 « Pour évaluer la qualité des connaissances qu’ils utilisent pour orienter leurs pratiques pédagogiques, ils s’appuient d’abord et avant tout sur leur intuition. » Examen des mécanismes en jeu dans la décision des intervenants scolaires d’utiliser les connaissances issues de la recherche pour changer leurs pratiques. Christian Dagenais, Université de Montréal
ssalonso Auteur Le ton Qualité du français Références Affiliations Mises à jour
INTVGene Le casse-tête des descripteurs Prioriser les descripteurs de contenus Réfléchir en terme de besoins Choisir des descripteurs au singulier et bref Remplacer les termes inutilisés
Richard John Pozon robert bonnin Merci!