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Le KM face à la prolifération des réseaux sociaux d’entreprise

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Présentation au sujet: "Le KM face à la prolifération des réseaux sociaux d’entreprise"— Transcription de la présentation:

1 Le KM face à la prolifération des réseaux sociaux d’entreprise
Réalisé par : - JAFFAR Imane - KA Sadibou

2 PLAN I. Réseaux sociaux d’entreprise définition
Exemple de Réseaux sociaux d’entreprise II. Les Réseaux Sociaux d’entreprise et la gestion de connaissance III. Enjeux des Réseaux sociaux d’entreprise VI. Conclusion

3 Réseaux sociaux d’entreprise
Définition: « réseau social regroupant les membres d’une organisation et qui a pour objectif de favoriser la collaboration, le travail en équipe, l’entraide, l’échange, le partage et la communication horizontale »

4 Le concept des Réseaux sociaux d’entreprise est inspiré d’une part des réseaux sociaux existants sur la toile mais également des plateformes collaboratives tels que les forums de discussions et les sites de questions-réponses

5 Le but de tout Réseaux Social d’entreprise reste la mise en relation de compétences, de talents et d’expertises au service des projets.

6 Exemple de Réseaux sociaux d’entreprise
permet de partager de l'information aux cercles qui peuvent être internes ou externes à l'entreprise. permet aux utilisateurs de publier facilement, de gérer et d'organiser un vaste éventail de contenus sur un site web. permet de créer un intranet éditable pour les entreprises outil de Réseau social avec usage similaire à twitter et Facebook en interne dans l'entreprise outil pratique, simple et efficace pour travailler en réseau avec ses collègues.

7 Les Réseaux sociaux d’entreprise et le KM
les collaborateurs ne se connaissent pas tous, et ignorent bien souvent les expertises des uns et des autres. Les échanges informels ne sont jamais formalisés ce qui est bien dommage !

8 Les Réseaux Sociaux d’Entreprise viennent favoriser les relations informelles et leur valorisation.

9 Les Réseaux sociaux d’entreprise et le KM
Le réseau social d’entreprise favorise largement le management des connaissances en permettant la constitution d’un capital de savoir-faire rapidement mobilisable. Le réseau social peut se limiter à la mise en relation et aux échanges comme devenir une plate-forme plus complète offrant des outils de messagerie instantanée, de micro-blogging, des wikis, un moteur de recherche, etc. L’avantage de ces autres fonctionnalités se mesure en termes de collaboration, de partage des connaissances et d’intelligence collective.

10 Enjeux des Réseaux Sociaux d’Entreprise :
Renforcer les liens entre les collaborateurs  Valoriser les expertises internes  Partager les retours d’expérience/ capitaliser  Animer des concertations  Collaborer

11 conclusion

12 Bibliographie: Webographie:
« Réseaux sociaux d’entreprise et logiciels collaboratifs »: Livre Blanc, Gfi Informatique « Réseaux sociaux, solutions open source »: livre blanc, Smile open source solutions Les réseaux sociaux d'entreprise en 101 questions, Le cabinet Lecko (ex-USEO) marketing-emedias.blogspot.com pro.01net.com Webographie:


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