2 Game = Screen(2) + Cloud(1); Mercredi 9 Février 2011 Fabien Tanquerel Consultant, DCube Anthony Guillaume Consultant, DCube
3 Le jeu ILN Massive Online Battle Arena Les Chroniques de la Lune Noire Développé en Silverlight
4 Le choix de Silverlight Facile à diffuser Rapidité de développement d’un jeu XNA ?
5 Démo Le jeu dans sa version initiale
6 Windows Phone 7 Migration vers une nouvelle plateforme!
7 Règles de développement Taille écran Taille des boutons Batterie Perte réseau Réception d’appel Puissance processeur
8 Démo Migration du code - Add Link
9 Les Sockets Version WP7 C S Socket TCP/IP Internal Client WP7Serveur Commandes Concept Version PC C S Socket TCP/IP
10 Les Sockets – Long Pooling HttpWebRequest Client WP7Serveur Commandes CS Request Response Commandes Erreurs Commandes Connexion
11 Démo Migration du code - Migration des sockets - Migration de l’IHM
12 Optimisations Yield return Main Thread UIChargementUI Temps Sans Yield UI Charg.UICharg. Temps Avec Yield
13 Démo Optimisation - Yield return
14 Retour d’expérience Modification de l’IHM Limitation des sockets Contraintes hardware
15 Windows Azure et le jeu vidéo
16 Windows Azure et le jeu Puissance Temps 8h12h14h19h 22h21h 0h1h2h Utilisation du serveur Capacité du serveur Elasticité Facilité de déploiement
17 Démo Monté en charge
18 Retour d’expérience Temps de démarrage Coût ? Serveur stateless
19 Conclusion Simplicité de migration Azure ? create.msdn.com
20 MSDN et TechNet : l’essentiel des ressources techniques à portée de clic Portail administration et infrastructure pour informaticiens Portail de ressources technique pour développeurs