Yonaguni Le monument de Yonaguni ( 与那国島海底地形 / 遺跡 ) est découvert lors d’un repérage en 1985 par Kihachiro Aratake dans les eaux claires de Arakawa Point, à la pointe sud de l’île Yonaguni dans les Îles Ryūkyū. En effet, au lieu de rencontrer les habituels coraux, requins marteaux et grottes, il se retrouve en face d’une énorme structure mégalithique qui semble avoir été conçue des mains de l’homme et pourvue d’immenses terrasses interrompues par de très grandes marches angulaires et de très grandes parois lisses. La structure mesure plus de 100 mètres de long et 25 mètres de haut. Il faudra plus ou moins dix ans pour que les médias relatent la découverte. PPS Manuel pour vous laissez le temps de lire
On estime que la terre a 4.6 milliards d’années tandis que nos ancêtres, eux, seraient apparus il y a 1.8 millions d’années, avant l’Age Glaciaire. D'après l’étude des fossiles on pense que les activités sociales ainsi que la culture n’ont pas émergé avant l’Holocène, il y a prés de ans, durant la fin du dernier âge glaciaire. Donc, durant les 7000 années suivantes, ces cultures n’auraient apparemment pas évolué davantage et seraient demeurées à l’Age de Pierre. En effet, les traces d’écrits et les symboles sont apparus pour la première fois il y a prés de 5000 ans. On se réfère à l’ère précédant cette époque comme à la période préhistorique. Pourtant, au grand étonnement des scientifiques, de plus en plus de reliques préhistoriques découvertes au fond des océans, dont à Yonaguni, remettent en cause ce point de vue.
Les premières études sérieuses débutèrent en 96 avec le professeur Masaaki Kimura de l’Université de Ryukyu qui créé l’UAET (Equipe d’Exploration d’Archéologie Sous- marine). Le professeur Masaaki Kimura, professeur de géologie, a déclaré lors d’une interview en septembre 1999 que l’on pouvait clairement voir qu’elles étaient des constructions faites par l’homme. Elles avaient des rues, des escaliers à angles droits avec des trous ronds dans le rocher qui semblaient prévus pour l’insertion de piliers de pierre. Après quinze année de recherche le mystère de la structure de Yonaguni reste un mytère. Dans le cas d’un phénomène naturel cela serait spectaculaire, mais si la structure a été modelé par l’homme comme beaucoup de scientifiques commencent à croire, cela nous ramènerait ans en arrière quand cette zone était encore au- dessus du niveau de la mer, avant la fin de l’âge glaciaire. Cela deviendrait alors la plus vieille structure jamais construite par l’homme, plus ancienne de 7000 ans que les pyramides de Gizeh et tendrait à prouver l’existence d’une civilisation antérieur inconnue.
Mais tant que des artefacts n’apparaîtront pas clairement, il sera difficile de prouver efficacement que ce monument de Yonaguni a été modelé par la main de l’homme. En attendant qu’une théorie soit démontrer, le meilleur moyen de vous faire une opinion est de juger par vous même.
La découverte de se site, remet en cause l’évolution même de notre espèce. En effet, si cette structure date en effet de ans (ce que les scientifiques s’accordent) elle serait plus vieille de 7000 ans que ce que nous connaissions en civilisations constructrices !! 7000 ans !! Ça fait un sacré trou dans l’histoire de l’homme moderne !!!