Poséidon : un hôtel dans le corail
Un projet fou ? Non ! Le Poséidon, situé sous 15 mètres d'eau, devrait accueillir ses premiers clients dès décembre 2007. Avec ses 5 étoiles, l'hôtel proposera 22 suites à partir de 1 800 dollars par nuit. Le projet coûtera 80 millions de dollars, dont 33 uniquement pour la construction de la structure sous-marine. Le Poséidon a été dessiné par l'entreprise US Submarines, spécialisée dans la conception et la réalisation de bâtiments sous-marins pour un tourisme de luxe, et par son directeur Bruce Jones. Il sera réalisé et installé par Poséidon Undersea Engineering LLC.
L'hôtel sera relié à la surface par deux tunnels, un pour les clients, l'autre pour le personnel. Le complexe sera composé d'un restaurant panoramique, d'un bar, d'une salle de conférence et d'une zone de réception. Il pourra contenir 20 suites luxueuses avec des jardins de coraux privés et de quoi nourrir les poissons, ainsi qu'un sas d'accès pour faire de la plongée sous-marine. Trois sites sont à l'étude pour l'emplacement du Poseidon : les Bahamas, les Emirats arabes Unis ou Belize.
C'est pour l’instant à Las Vegas qu'est prévue la mise en place de ce projet ambitieux, pour un coût de 1,6 milliard de dollars : 500 chambres d'hôtel seront immergées dans une série de lacs artificiels. Des navettes sous-marines transporteront les visiteurs aux différents points du complexe sous-marin : casino, aquarium et commerces.
Vu sur humourpps.com