Octobre 2014. La population Malagasy bénéficie durablement de son capital naturel valorisé et bien gouvernancé  Cadre juridico-institutionnel et Inter-institutionnalité.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 Par Barthélemy Conseibo Directeur des Politiques de Promotion des TIC / MPTIC Ouagadougou, le 28 octobre 2010.
Advertisements

Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
Expérience d’Enda Maghreb en matière de gestion intégrée et rationnelle des déchets solides municipaux Hamid CHRIFI Responsable du Département ATMS Athènes,
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
Maîtrise des Outils de Gouvernance pour lEnvironnement et le Développement Une initiative de lInstitut de lÉnergie et de lEnvironnement de la Francophonie.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
REPUBLIQUE DU BURUNDI PREMIERE REUNION DU GROUPE CONSULTATIF PARIS, octobre 2009.
Interactions élevage - environnement
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
Pour entrer dans une démarche de développement durable*
La Région Provence-Alpes-Côte dAzur Un acteur engagé de la gestion territoriale de leau Mission Etat Sao Paulo –avril 2012.
Instruments économiques et financiers de la GIRE
Présentation de la GIRE Partie 1: Découverte de la GIRE
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
Constantin LUBINI AYINGWEU Professeur/ Université de Kinshasa.
FORUM AFRICAIN DU PDDAA 2010
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Conférence régionale dynamiques déforestation Kinshasa, mai Martin TADOUM SEA/COMIFAC.
Insécurité Alimentaire en Haïti
Dynamiques de déforestation dans le bassin du Congo
Planification de l’adaptation aux changement climatique au Togo
Évaluation du programme du pays au Sénégal Atelier national, 15 janvier 2014 Groupe du travail 1 Pérennisation des résultats.
Création despaces de conservation : un défi dadaptation aux changements climatiques par les acteurs. Cas pratique de la forêt communale de Ouahigouya DIRECTION.
EN MATIÈRE POLITIQUE Irrigation Group. Contraintes Définition et Applicabilité insuffisantes des politiques dorientations stratégiques des pays en matière.
1 Méthodologie délaboration du PSTA Par Ernest RUZINDAZA Directeur de lUnité de Planification MINAGRI.
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
Dossier « Forêts et humains : une communauté de destins » Pièges et perspectives de léconomie verte pour léradication de la pauvreté CHAPITRE-6: FORET.
Présentation Partie II
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
République du Bénin MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT CHARGE DE LA GESTION DES CHANGEMENTS CLIMATIQUES, DU REBOISEMENT ET DE LA PROTECTION DES RESSOURCES.
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
Cabinet du Premier Ministre Synthèse PAP SE/SDS Sahel-Niger
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
PRESENTATION ASOS-SUD -Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée ACTION SANTE ORGANISATION SECOUR, connue sous le sigle ASOS. - Régie par la loi.
Les savoirs faires locaux et les besoins en matière de renforcement des capacités des GDA et des microprojets agricoles : potentialités et perspectives.
PRESENTATION DE LA STRATEGIE NATIONALE DE RELANCE DE LA FILIERE CAFE Réflexion autour de la mise en œuvre et du suivi de la strategie;
Royaume du Maroc Ministère de l’énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement Département de l’Environnement Processus de capitalisation.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
FINANCE PAR L’UNION EUROPEENNE
SEMINAIRE DE FORMATION ET DE SENSIBILISATION SUR LE NOUVEAU CODE FORESTIER : INTRODUCTION du NEGOCIATEUR EN CHEF APV/FLEGT CI
Projet d’adaptation à l’érosion côtière dans les zones vulnérables du Sénégal: La participation de la société civile Emmanuel Seck Lomé, mai 2014.
PROJET “PARTICIPATION DES COMMUNAUTES DU BASSIN.
THE PEREGRINE FUND Madagascar Project par Marius R.
Projet de document de la politique Agricole Commune
Présentation de l’initiative FAO
Les enjeux régionaux (1)
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Genre et Agriculture Intelligente face au Climat
Synthèse des expériences et besoins d’appui des pays pour l’AIC
 L’agriculture Intelligente face au Climat (AIC) au Burkina Faso : État des lieux et besoins d’appui pour mieux intégrer l’AIC dans le Programme national.
© 2011, CARE USA. All rights reserved. Deloitte CARE Confidential. Forum de Haut Niveau des Acteurs de l'Agriculture Intelligente face au Climat en Afrique.
Forum de Haut Niveau des Acteurs de l'Agriculture Intelligente face au Climat en Afrique de l’Ouest AIC ET INTERVENTIONS DE LA COMMISSION DE L’UEMOA DANS.
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
L’agriculture intensive vs l’agriculture durable
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
Madagascar Action-Plan
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Mitantana Rakikare - Paritra Arovana. Financement GEF - PNUD Mitantana Rakikare-Paritra Arovana Network of Managed Resources Protected Areas MRPA est.
Master en Sciences et technologies de l’environnement BIRE.
Programme de Développement Rural de la Guadeloupe et St Martin
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Economie verte " dénouer les liens idéologiques entre croissance, progrès, environnement et démocratie" Etudes 4D pour une transition écologique, économique.
PROGRAMME DE MICRO FINANCEMENTS DU FONDS POUR L’ENVIRONNEMENT MONDIAL (PMF/FEM) Présentation synoptique des projets / programmes Atelier Synergie des projets/
1 PERENNISATION DE PROGRES TECHNOLOGIQUES DAN LA DOMAINE AGRICULTURE Papa Abdoulaye Seck.
Transcription de la présentation:

Octobre 2014

La population Malagasy bénéficie durablement de son capital naturel valorisé et bien gouvernancé  Cadre juridico-institutionnel et Inter-institutionnalité promus et cohérents ;  Exploitation rationnelle du capital naturel.  Adhésion ainsi que participation massive et coordonnée des acteurs de développement aux préoccupations environnementales ;  CTD et communautés de base fonctionnelles dans la gestion durable de l’Environnement ;  Système d’information fiable et à jour ;  Exploitation rationnelle du capital naturel.

 Partenariat : implication et responsabilisation de tous les acteurs (secteurs, OSC, ONG, CTD, STD, population locale, secteur privé, partenaire financier et technique …)  Cohérence et complémentarité: Ressources Naturelles / Capital humain / Economie  Décentralisation

 Alignement, harmonisation et cohérence de toutes les actions à tous les niveaux  Fluidité d’informations, sécurisation, transparence, intégrité, redevabilité  Cadre incitatif et favorable y compris appui aux ménages démunis  Culture de performance et de résultats.

Population /Famille Défrichement/feux /Exploitation illicite des RN/Utilisation excessive des terres Dégradation des terres Diminution de la production (Agricole, eau, forestière) Pauvreté

 Gestion durable et valorisation des ressources naturelles et forestières :  Gestion et valorisation des ressources naturelles et des Aires Protégées  Gestion durable des terres incluant l’aménagement des bassins versants, défense et restauration des sols  Gestion contrôlée de feux Gestion contrôlée de feux

 Protection et gestion durable de l'Environnement :  Gestion de l’Environnement par la promotion des techniques de résilience dans le domaine de l’agriculture et élevage pour lutter contre les effets du Changement Climatique,  Gestion rationnelle des pollutions 

 Bonne gouvernance environnementale, écologique et forestière :  IEC,  Renforcement de capacités de la population locale,  Contrôle – suivi - évaluation  Pérennisation des actions

MISAOTRA TOMPOKO