Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CLAROLINE Plate-forme Open Source d’apprentissage
Advertisements

La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S.
La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
Rentrée 2013 Un nouveau Bac Pro à Revel.
5ème rencontre professionnelle de l’école de la GRH
Figures de style F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 ) Acquisition dune culture commune à lensemble des élèves de la voie générale Début de spécialisation 60% de lhoraire.
Les spécificités de la filière : Des matières nouvelles : Management; Economie- Droit, Sciences de la Gestion Linformatique envisagée comme un outil Une.
Mél. : GEVP Ecole nationale des ponts et chaussées 6 et 8, Av. Blaise Pascal Marne-la-Vallée Cedex 2 Grande Ecole Virtuelle.
Est-ce que vous aimez ?.
L’ORIENTATION APRES LA 2de
Rénovation de la voie professionnelle
Enjeux de l’expérimentation
Service Communication - IUFM
Master CST Culture Scientifique et Technologique
Mission handicap université : 2008 Loi du 11 février 2005 : « pour légalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes.
Cycle terminal : les nouvelles classes de première et de terminale
18-19 novembre 2010 Centre denseignement à distance Témoignage sur la mise en place progressive de tutorat au CEAD de Clermont-Ferrand.
Après le bac l'Université : un choix d’avenir Lettres et Langues
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
Une nouvelle formation
NETWORKS, BLOGS ET FORUMS, OUTILS DE PROMOTION ET DACCOMPAGNEMENT DES FORMATIONS UNIVERSITAIRES RETOURS DEXPERIENCES DIDIER VALETTE UNIVERSITÉ DAUVERGNE.
TD en ligne Un outil développé pour la plate-forme Claroline
Séverine Wozniak, anglais
Présentation du programme Erasmus stages 2011
Baccalauréat STI2D Baccalauréat technologique
Accompagnement des étudiants à distance Forum écrit – Forum vocal
La plate-forme CLAROLINE Présentation AdiLux – 07/12/2012 M. Damay - Consortium Claroline - 10/2012.
Le Cnam Etablissement d’enseignement supérieur
COMMUNICATION ASYNCHRONE VoiceForum, un accompagnement pédagogique de l'oral Anglais langue orale Pratiques en salle multimédia et à distance ­IUT, Université
Dispositif VAE pour les CFC
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Le pôle universitaire Drôme-Ardèche 4 universités Grenobloises représentées : –Université Joseph Fourier (UJF, U1) –Université Pierre Mendès France (UMPF,
Portes ouvertes 14 et 15 mars PÔLE COMMUNICATION PÔLE GESTION Première STG GESTION Première STG COMMUNICATION Dès la classe de première, au lycée.
Mai 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées denseignement général & technologique Le nouveau cycle terminal menant aux baccalauréats ES, L & S Mise.
Quelles études post-bac?
Vers un système d’information pédagogique
Consortium Clermontois
Vivaldi – Clermont-Ferrand – 20,21 et 22 octobre 2008 UNIVERSITE D’AUVERGNE Nouvelle approche d’un cours magistral avec un accompagnement numérique Professeur.
1 Les Universités Vivaldi, 20, 21 & 22 octobre 2008 Les TICE dans l’enseignement- apprentissage des langues, faut-il en avoir peur ? Compte rendu d’expérience.
Présentation de l’ENT L’ENT késako? Vous avez certainement déjà tous entendu parler de l’ENT mais qu’est-ce qu’un ENT? Le site :
UFR Sciences et Technologies Les TICE au service d’une Licence Professionnelle Agriculture Biologique : Conseil, Développement (ABCD)
Bac pro gestion-administration Choisir de se former …
LYCÉE MOLIÈRE. LE LYCÉE MOLIÈRE est un établissement centenaire qui propose - Une offre diversifiée d'enseignement de langues : Allemand, Anglais, Espagnol,
IUT de Mulhouse Contact :
Classe virtuelle et Formation hybride
VIVALDI – CLERMONT-FERRAND – Octobre 2008 UNIVERSITE D’AUVERGNE Expérimentation Le C2i® niveau 1 pour les personnels enseignants et administratifs.
Vivaldi – Clermont-Ferrand – octobre 2008 UNIVERSITE D’AUVERGNE Les outils numériques de suivi et d’accompagnement des étudiants UNIVERSITE D’AUVERGNE.
Université Vivaldi – Clermont-Ferrand Octobre 2008 E-portfolio des compétences numériques Jean-Marc Lavest – Pierre Raynaud UNIVERSITE D’AUVERGNE.
EXAMENS COMPTABLES ET LMD
Environnement Numérique de Travail
LN2004 – Journée de formation des tuteurs Campus Claroline et documents de référence.
Pratique, Promotion de la santé et recherche favorable à la diversité Module du Master Européen es Sciences Sages-Femmes Ou formation continue.
Patricia Bloemen Présentation du système éducatif luxembourgeois.
« Les linguistes dans le monde du travail » Le Master FLE
Table ronde" L'évaluation par les enseignants et par les pairs " : les modalités d'évaluations dans la formation à distance Mantiaba COULIBALY-BALLET.
(espagnol). 1.Approfondir leur culture en espagnol en plus de leur culture générale 2.Bien travailler l’espagnol (vocabulaire,prononciation,…)
Serveurs miroirs : « les ressources numériques pour la Francophonie » juin 2015 – PF DESCHEERDER.
à l’Université de Genève
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique Lycée Paul LANGEVIN SURESNES 1 1 Le lycée d’enseignement général et technologique La.
D’entreprises… de collectivités territoriales… d’administrations … ou d’associations.
Directrice: Faina ZOLOTAVINA, MCF, Docteur en Sciences pédagogiques Centre régional de coopération franco-russe Animer un centre de.
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
C.P.G.E. Classes préparatoires aux Grandes Ecoles littéraires
Présentation des formations ESPE
BTS ASSISTANT DE MANAGER
Que faire après un bac Littéraire ?. Les principales études choisies : n 65% choisissent l ’université (licence en 3 ans puis master en 2 ans) n 13% sont.
Service / directionDate JJ/MM/AA Cycle préparatoire aux concours IEP de région Université de Rouen Lycées Camille Saint Saëns et Val de Seine.
Nathalie Masseux - IUFM d'Auvergne - Université Blaise Pascal - Laboratoire ACTE Module TIC / C2I2E DU ENS SUP Formation hybride.
Choisir de se former au Bac pro Gestion-Administration
Transcription de la présentation:

Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand Les outils numériques de suivi et d’accompagnement des étudiants au Centre d’enseignement à distance Université Blaise Pascal Clermont-Ferrand Universités Vivaldi - 20 - 21 - 22 octobre 2008 Centre d’enseignement à distance – cead@univ-bpclermont.fr Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand

Pour un public spécifique : Le Centre d’enseignement à distance propose des formations diplômantes : - Une licence d’anglais Une licence d’espagnol Une licence de psychologie  Un master 2 de langues et de cultures étrangères (Anglais – Espagnol) Un master 2 de Littératures modernes et contemporaines Pour un public spécifique : Des étudiants en reprise d’études Des étudiants qui ont un emploi (temps plein et temps partiel) Des étudiants souvent chargés de famille Des étudiants géographiquement éloignés Une moyenne d’âge assez élevée Des situations particulières Centre d’enseignement à distance – cead@univ-bpclermont.fr Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand

Compenser un déficit d’information et de contact Réduire la distance Les enjeux : Compenser un déficit d’information et de contact Réduire la distance Accompagnement de l’apprenant : Administratif Technique Pédagogique Dans une classe virtuelle Centre d’enseignement à distance – cead@univ-bpclermont.fr Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand

Spécifique à un cours (écrit ou vocal) Forum Administratif Forum pédagogique Spécifique à un cours (écrit ou vocal) Forums Pédagogiques ETUDIANTS Forum technique Docs partagés Agenda Annonces FORUMS PEDAGOGIQUES ECRITS Forum de discussion FORUMS PEDAGOGIQUES VOCAUX Centre d’enseignement à distance – cead@univ-bpclermont.fr Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand

Contact : Centre d’enseignement à distance Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand cead@univ-bpclermont.fr 04.73.40.65.17 Centre d’enseignement à distance – cead@univ-bpclermont.fr Université Blaise Pascal - Clermont-Ferrand