Analyse de Couleur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Chapitre 3: Des gaz dans l’eau
Advertisements

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
Partie CHIMIE (6 exercices)
La lumière et les couleurs (Chap4)
Lépreuve commune TIPE- ADS Préparation. Epreuve commune TIPE-ADS ADS.
Test académique 2007.
Test académique 2007.
Mélange homogène et corps pur
Corrigé des exercices de Spécialité 6
Exercices Cinétique chimique :
Analyse du Fer. 1. Étiquetez les cinq béchers: eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau de source non traitée, eau traitée locale, échantillon fourni.
Thème: Expérience Sous-thème: Un crime au collège
Concentration des solutions
Analyse du Nitrate. 1. Étiquetez les quatre béchers avec leurs noms respectifs (eau urbaine traitée, eau rurale traitée, eau non traitée, eau de votre.
Analyse de Manganèse. 1. Étiquetez les fioles selon la provenance de leau qui y sera testée. 2. Testez léchantillon de valeur limite des recommandations.
Lacidité de leau Lacidité de leau. La But Quel type deau a le plus haut niveau dacidité ? Quel type deau a le plus haut niveau dacidité ?
Digestion expérimentale de l’Amidon
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 3 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon de valeur.
AUTRES ABCD de Jordy Jeu de l’arbre Jeu de famille La tortue
Analyse de lAmmoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Une pédagogie de limage. situation dans l'espace: situation dans l'espace: autour autour au coin de au coin de au milieu de / au centre de au milieu.
Accueil :.
Les Vitraux.
Les variables statistique s. Étude statistique Une étude statistique permet de mieux connaître les caractéristiques dune population Ex: La consommation.
Les calligrammes d’Apollinaire
Les Vitraux.
Analyse de l’Arsenic.
Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.
Réalisation de nos cartes au trésor
L’utilisation d’une imprimante
Représentation du prisme
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Analyse de Sulfate. 1.Étiquetez les 6 tasses en plastique avec le numéro et le nom approprié: #1 – Témoin (eau déionisée - DI) #2 – Échantillon VLRC #3.
La masse volumique et la flottabilité
Ébullition de l’eau pure : dispositif
Analyse de l’Ammoniaque. 1. Tracez une ligne à 5 millimètres du fond de la cuvette.
Je le vois, le vitamin C!.
Analyse des constituants du vin ( TP n°17):
Analyse du Cuivre. 1. Marquez les 5 béchers selon la provenance de l’eau. 2. Versez 10 ml de chaque échantillon dans un bécher marquez avec le nom approprié.
TP n°17 : Analyse des constituants du vin
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Analyse de données prises par le détecteur ATLAS Les dernières instructions avant de partir …
Analyse de l’Alcalinité. 1. Couvrez la surface sur laquelle vous travaillez avec du papier et utilisez des gants car l’indicateur de méthyle violet peut.
Expérience n°1 : Chauffage du sulfate de cuivre hydraté
Analyse de la Dureté Totale de l’Eau
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
Solidification de l’eau pure : dispositif
EIST – 5ème Chapitre 3 : L’eau solvant ; mélanges 2015
La station météo Quel temps fait-il?.
Analyse de Chlore Total. 1. Étiqueter les cinq verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Lumière Expérience 12 un ciel bleu Sciences Présenté à Daniel Blais Par Nicolas Gagnon Et Tommy Colombe ESV 20/02/15.
La colle de farine De blé De riz.
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
La salle de classe. Un stylo est sous la feuille de papier.
Analyse du pH. 1. Marquez les trois béchers avec leurs noms respectifs (n’incluez pas le référent; il peut être examiné dans la fiole dans laquelle il.
Chapitre 4 – Ions et pH.
Points de victoires : faire la somme des points des unités ennemies détruites (page 86) y ajouter le nombre de points de vos unités opérationnelles et/ou.
La vérité n’est pas toujours ce que l’on croit ...
Enseigner Science et technologie au primaire Eau les mains! : le canon à eau Exploration de la SAÉ Plan de formation au primaire Hiver
Quelques règles simples pour
Analyse de Chlore Total. 1. Étiquetez les deux verres en fonction de la provenance de l’eau. 2. Mettez environ 50 ml de chaque échantillon en verres respectifs.
Famille A La famille A a cinq enfants – Patricia – Mary – Susan – Helen – Kathleen – Quelle est la probabilité que le prochain enfant soit un garçon ?
Distributions d’échantillonnage pour des proportions
Transmission, stockage d'information C-Images numériques.
Loi des gaz parfaits Laboratoires de physique de 1ère année
Unit 1 B La salle de class, la politesse, les couleurs.
Etude microbiologique de la TOuloubre
Analyse de Sulfate.
Analyse de l’Alcalinité
Kits d’École Élémentaire pour Opération Goutte d’Eau
Transcription de la présentation:

Analyse de Couleur

1. Marquez les tubes à essai: “Contrôle”, “Recommandations Canadiennes”, et “échantillon du réseau local”. 2. Versez le 50 ml de l’échantillon de valeur limite de couleur des recommandations canadiennes (VLRC) dans le tube étiqueté “Recommandations Canadiennes”.

3. Remplissez le tube à essai de contrôle avec de l’eau déionisée au même niveau (50 ml). 4. Remplissez le dernier tube à essai avec l’eau de la communauté locale, au même niveau que les autres tubes.

5. Tenez les trois tubes à essai côte à côte devant une feuille de papier blanc. 6. Regardez les tubes à essai d’au-dessus: La couleur de l’échantillon locale est-elle plus claire ou plus foncée que celle du tube “Recommandations Canadiennes”? 7. Enregistrez vos résultats. Résultats: Si l’échantillon d’eau locale a une couleur plus claire ou équivalente à celle des Recommandations Canadiennes, alors l’échantillon est dans les normes des recommandations canadiennes pour la couleur de l’eau potable. Si l’échantillon d’eau locale est plus foncé que celui de la Recommandation Canadienne, il n’est pas dans la norme de 15 UCV (unités de couleur véritable) de la recommandation canadienne pour la couleur de l’eau potable.