LA NUIT DES CHATS PERDUS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Une histoire de Noël.
Le fils perdu… et retrouvé
Ma Mamie ! Moi j’ai une Mamie , une vraie , avec des cheveux
Un beau conte de Noël !.
EUSEBE ET SES POULES Diaporama de Jacky Questel.
L'anniversaire de Grand-Père.
A T T E N T E.
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
À une Maman exceptionnelle
Les Belles de jadis, oh ! qu'elles étaient belles !
Les paroles d’une chanson de Marie-Elaine Ghiberti
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Ce texte, dun auteur inconnu, avait été offert à lhonorable Lise Thibault, alors lieutenant-gouverneur du Québec, par le Centre de Réhabilitation bio-mécanique.
De Philippe Corentin GS-CP.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
CHANTER MARIE Avec Ste-Thérèse de l’Enfant Jésus Diaporama de
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
LE NOÊL D'ASSIA.
Il lève son drapeau, siffle, lair décidé. Le train, monstre dacier docile et débonnaire, Sébranle et part au loin dans un bruit de tonnerre. Lhomme,
Shyam et shankar.
LE CHEVAL DU MANège Poème de Maurice Carême.
J O S E P H Par Georges Moustaki Diaporama de Jacky Questel.
VIERGE MARIE Diaporama de Jacky Questel ATTENTION : la musique
Rois mages, vous vous êtes mis en marche pour suivre létoile. Quavez-vous vu ? Un enfant sans avenir, dans la plus grande nudité. Un enfant comme.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
PUISQUE MA DECISION EST PRISE Diaporama de Jacky Questel.
Diaporama de Jacky Questel Yoky est un jeune faon qui vient de naître au cœur de la forêt. Comme tous les bébés, que ce soit des bébés hommes ou des.
- I -.
Qui a tué le rouge-gorge ? Cest moi, dit le moineau. Jai mis mon beau chapeau Et jai tué le rouge-gorge.
Le ciel est blanc, le soleil aveuglant… La terre se craquelle, les récoltes se dessèchent...
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Diaporama de Jacky QUESTEL Un magnifique texte que m'a adressé ma correspondante et amie Cécile Meyer-Gavillet en réponse à ma demande de textes de.
MA JEUNESSE FOUT L'CAMP Diaporama de Jacky Questel.
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
Reste avec moi....
Diaporama de Jacky Questel Si Petit Bouddha n'arrive jusqu'à son destinataire... Ou tombe de l'étagère J'aurais sûrement, sinon l'âme à l'envers.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
QUI NE VOULAIT PAS ETRE SORCIERE
Sur ce samedi, à jamais saint, La nuit vient de jeter son voile. Dans l’église embaumée d’encens, Du feu nouveau, une frêle flamme Vacille et psalmodie.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
LA NUIT DES CHATS PERDUS
LE SILENCE DE GRAND-MAMAN
Avec amour, avec passion, comme à chaque fois, l’aiglonne couve ses œufs. Assez curieusement, le nid est sous le couvert des arbres. Mais elle s’est.
Diaporama de Jacky Questel
DEBOUT, MON FRÈRE !!! Diaporama de Jacky Questel.
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
C'est toute une aventure
Jean Pierre Quand tu revenais de classe Tout le long du grand chemin.
Quelle belle journée passent nos amis dans le bois aujourd’hui ! Du soleil, des jeux, des découvertes… Que de rires et de cris de joie !
LA LICORNE.
Textes de Georges Élysée
C’est le soir de Noël. Mais ce n’est pas à la crèche que rêve Gontrand. Ni à la cérémonie de Noël. Ni même au sapin… Il rêve à trois petits cochons.
Je vous présente Rosette, une adorable fillette de 9 ans, affectueuse et malicieuse. Rosette est porteuse de la trisomie 21; C’est une maladie due à.
LE MARRONNIER D'AMELIE Diaporama de Jacky Questel.
LA PLAISANTE SAGESSE LYONNAISE - II - Diaporama de Jacky Questel.
LA TOILETTE Chanson de Jean René Diaporama de Jacky Questel.
Texte de Anne-Marie Cuerq Diaporama de Jacky Questel.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
L ‘ hiver, le bel hiver est là. La petite maison d’Alfred semble assoupie dans le vallon, avec son toit qui fume. Mais Alfred trouve le temps long.
Avant d’être une maman, Je ne m’étais jamais « enfargée » dans des jouets, ou encore oublié les paroles d’une berceuse.
Tu es né le 03/03/1977 à 10h45.Un petit problème a fait que j’étais entrée en maternité avant la date prévue. Ton prénom sera DAVID.
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Transcription de la présentation:

LA NUIT DES CHATS PERDUS - II - Diaporama de Jacky Questel

Après le décès de sa mère, William est élevé par une vieille tante autoritaire et acariâtre. En cette veille de Noël, il accompagne Jane, la petite bonne souffre-douleur de la cuisinière, pour acheter du beurre. Ils en profitent, malgré la neige et le froid, pour saluer tous les chats du quartier. Et voilà qu’ils trouvent un petit chaton abandonné…

Jane cache le chaton sous son manteau, et ils rentrent en courant. - Je vais le garder ce soir, dit-elle, et demain je lui trouverai une maison !

A peine entrent-ils que Katarina se précipite. Le beurre ! donne-moi le beurre ! Tu en as mis du temps ! William s’affole. Jane a posé le beurre pour prendre le chaton… et l’a laissé sous le sapin !

Il… Il n’y en avait plus ! Dit Jane. Katarina devient folle de colère, saisit la pauvre Jane, la secoue violemment. Si violemment que le chat tombe par terre.

Si vous aviez vu la rage de Katarina Si vous aviez vu la rage de Katarina ! Elle a giflé si violemment Jane que celle-ci a cogné le mur. Et elle voulait continuer ! William s’est interposé : - Vous n’avez pas le droit !

Katarina saisit le chaton par la peau du cou et le jette dans un coin avec violence NOOOOON ! crient les enfants ! A ce moment, la porte du salon s’ouvre.

Quels sont ces cris, Katarina ? Miss, c’est Jane. Non seulement elle ne m’a pas rapporté de beurre, mais elle me ramène un chaton ! Et mon dessert, alors ?

Miss Pinkle soupire d’un air las. - Mettez-là à la porte, et qu’on n’en parle plus ! - Et vous, William, que faites-vous, avec ce manteau ? Allez vous changer et venez au salon, mes invités sont déjà là !

Toujours criant et vociférant, sans égard pour le froid et la neige, Katarina chasse Jane et referme la porte avec violence. Voilà Jane toute seule dehors avec son chaton, sans un endroit pour se réfugier…

Sans aucun remords, Katarina sert les apéritifs, et chacun passe à table.

William a le cœur bien lourd… Que devient Jane, toute seule dans la nuit ? Si au moins elle pensait à aller chez Miss Clarck ! Mais osera-t-elle ?

Katarina arrive avec la soupière fumante. William aurait-il fait exprès ? Il recule sa chaise, et le pied de celle-ci, tout à fait par inadvertance, bien sûr, se plante dans l’autre pied, celui de Katarina ! Celle-ci hurle, lâche la soupière et tombe. Le potage brûlant ébouillante les invités, le potage gras salit les belles toilettes, le potage vengeur éclabousse tout le monde !

Plus personne ne s’occupe de moi Plus personne ne s’occupe de moi. Je bondis, je sors, je cours chez Miss Clarck. Hélas ! Tout est noir, il n’y a personne ! Jane, mon amie Jane, où es-tu ???

Un miaulement… Le jeune garçon se retourne. C’est Boy Un miaulement… Le jeune garçon se retourne. C’est Boy. Mais pourquoi reste-t-il là sans bouger ? Il miaule encore, fait deux pas, se retourne, semble appeler. Boy ! Je n’ai pas le temps de m’occuper de toi ! Je cherche Jane ! Boy tourne autour de William, miaule encore. Une idée folle germe dans la tête du garçon ! Boy sait où est Jane, Boy vient le chercher !

C’est ça, Boy ? Tu sais où est Jane ? A ce moment William entends des rires et des voix. Miss Clarck s’écrie : - Que fais-tu là sans manteau, William ? Que se passe-t-il ?

Vite, vite, miss ! Jane est dehors, dans la neige, et Boy sait où elle est ! Il vient me chercher ! Miss Clarck ne sait trop si elle doit le croire, mais suit le garçon, qui suit le chat… Ils arrivent sous une porte cochère. Des chats, des chats dessus, des chats dessous, des chats partout !

Et, parmi toutes ces fourrures, le visage de Jane Et, parmi toutes ces fourrures, le visage de Jane. Miss Clarck l’appelle très fort, la secoue. Le chaton émerge de dessous son manteau. Et Kitty se précipite avec un ronronnement de plaisir, et le lèche, ravie ! William a retrouvé Jane, mais Kitty a retrouvé son bébé !

Miss Clarck ramène les enfants chez elle, et apprend tout ce qui s’est passé.

Voilà qui tombe bien. Dit-elle Voilà qui tombe bien ! Dit-elle. J’avais justement besoin de quelqu’un pour m’aider ! Veux-tu rester et travailler pour moi, Jane ?

Jane est radieuse. William soupire de bonheur Jane est radieuse. William soupire de bonheur. Quelle merveilleuse soirée de Noël, après tout !!!

Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Dessins de Matthieu Blanchin Texte d’après Claire Clément. D’après un des charmants livres "J’aime lire", de la collection Bayard Musique : Belle Gitane, de Michel Carrillo, interprété par l’auteur. Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/