LA RADIODIFFUSION SONORE
Introduction Jean-Pierre Chevènement était l'invité du zoom de France Info lundi 3 mars Il répondait aux questions de Agnès Soubiran. Ukraine-et-la-Russie_a1600.html
Introduction Utilisation radio totale au cours de la journée, 2012: Suisse entière, total personnes 15+ (source: panel Radio Mediapulse)
La radiodiffusion: naissance d’un média 1.Révolution technique Révolution médiatique
La Radio Télévision Suisse Parts de marché 2012
La Radio Télévision Suisse Pénétration 2012
La Radio Télévision Suisse 1.Historique: effectuez un historique de la radio en Suisse romande. 2.La typologie marketing
La radio et le pouvoir A l’aide de l’extrait des Médias de Francis Balle, répondez aux trois questions suivantes: a.Quel est l’avantage de la radio face à la presse ou au cinéma ? b.Quelle est la réaction de divers pouvoirs politiques face à ce nouveau média ? c.Dans l’entre-deux-guerres, quelles sont les trois voies d’organisation et de financement de la radio ?
L’audience
Conclusion Cf. Marshall Mc Luhan, Pour comprendre les médias, 1964 (extrait). a.Quel est le pouvoir de la radio sur les gens selon l’auteur? b.Qu’est-ce qui explique, selon Mc Luhan, le succès des uns et des autres en fonction de leur passage à la radio ou à la télévision? c.Pourquoi la radio touche-t-elle les gens dans leur intimité?