LA RADIODIFFUSION SONORE. Introduction Jean-Pierre Chevènement était l'invité du zoom de France Info lundi 3 mars 2014. Il répondait aux questions de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La critique FR
Advertisements

Le monde depuis le début des années 1990
C/ Les différentes formes de pouvoir ( )
Comment le monde se recompose-t-il après la guerre froide
78 réponses sur 101 établissements sondés. Objectifs de cette enquête : Réaliser un bilan des actions menées en 2010/2011 dans nos LER Comprendre lorganisation.
La vie politique sous la IVème République ( )
LÊTRE HUMAIN MQ Professeur: Yanick Binet Cours de la semaine 1 Hiver 2012.
TECHNIQUES DE TRAVAIL EN RESEAU Mr Djamel Rouani: Chargé de la communication et de la formation /SNAPEST Ghardaïa, le 03 novembre 2012.
Cabinet de courtage en assurance/finance
Les bases du journalisme
L’influence des médias dans le monde
La critique FR
Les médias français et britanniques
/x LES RELATIONS AVEC LES MÉDIAS … lart de la communication efficace Relations-Médias AFMO-septembre 2010.
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Compréhension orale delf B2
Programme “Le Millionnaire” spécial pour les pétasses blondes...
La communication : notions de base
Sochi, Russia 2010 Vancouver, Canada 2010 Beijing, China 2008.
La France pendant la Seconde Guerre Mondiale
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Pourquoi se préoccuper déthique en fiscalité? Jean-Pierre Vidal Institut de gestion financière 20 mars 2014.
Conférence de presse intercantonale Conséquences du Sommet dEvian pour la Suisse Lundi 27 janvier 2003 Lausanne.
La team Razmoket présente son projet Milky
3)Pourquoi les appelle-t-on « 4° pouvoir »?
Gilbert Guérin, Direction de la Capitale-Nationale, ministère de la Culture et des Communications, Guide de présentation des arts traditionnels.
Introduction aux Médias
Les politiques face àTchernobyl Avant la catastrophe Pendant la catastrophe Après la catastrophe Conclusion Mathieu, Daniel, Nicolas.
Bilan : ce quil faut retenir Introduction aux sciences de linformation V. Clavier.
Images documentaires cours 1
Analyse des discours cours 7 Les genres dans la presse écrite
Education comparée /// Prof. Jean-Luc Gurtner /// SP 2009 chapitre 06 : Conclusion Conclusion 1 relation Etat - école 2 pourquoi comparer ? 3 bref.
Education comparée /// Prof. Jean-Luc Gurtner /// SP 2009 table des matières 1 1 Introduction - Léducation comparée : définition - Ses principaux objectifs.
L'HISTORIQUE DE LA MUSIQUE DES FILMS
Apprendre à se connaître
Partenariat ESC-Lille et Microsoft. Les partenaires Le groupe ESC-Lille, avec le mastère spécialisé Marketing Direct et Commerce Electronique :
La Radio de Demain sera Vidéo ! Jean-Lou Bertin. La Radio de Demain sera Vidéo ! Neuchâtel - 6 février 2015.
Le texte explicatif Français 8.
Dossier commercial Ora Sport.
« Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison
« Celui qui contrôle les médias contrôle les esprits » Jim Morrison
Leçon 3- L’influence des médias
Séance – Comparer l’incipit du livre à l’ouverture du film
Le Reportage.
La tactique du Story Telling Comment attirer les médias Forums Régionaux de la Communication 2010 Par l’équipe Relations extérieures & Marketing du Bureau.
Qui veut gagner des millions
Les média et les média planning
3. Quelles sont les conséquences de la guerre en Russie ?
Médias Pouvoir Opinion publique Acteur[s] …………….
STRATÉGIE COMMUNICATION & MARKETING Présentation Stratégie Communication – Lundi 4 août 2014 VERSION 1.
Communication écrite I Cours 9 (14 mars 2005). Programme de la séance  Information: OTTIAQ, Énoncé TP2, grève des étudiants  Retour sur l’exercice de.
En Algérie. Ce Qu’il faut savoir l’Algérie a donc rejoint graduellement ce courant de rénovation de l’enseignement supérieur qui devient presque universel:
Français 312 La semaine du 18 au 21 mai Voici notre programme cette semaine: lundi le 18: Révision: la famille; possessive adjectives; les mois;
Sabina Roman 503. But : Faire comprendre à mon public l’héritage des sociétés de l’Antiquité sur ce domaine, ainsi que la place des lois.
 Les années 1960 – exploration spatiale  Première vue de la planète entière (Révision)
Année Collège Paul Kapel
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981.
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981 Partie 2.
Introduction à la recherche historique.  Il faut essayer de comprendre la culture et le public visé d’un historien.  Il faut faire attention aux préjugés.
Caroline Tonti Digital 3
Medias, opinion publique et crises politiques en France depuis 1890
Thème 2 : Histoires Medias et crises politiques depuis 1981.
Thème 2: Histoire Medias et crises politiques de 1890 à 1944 Partie 2.
Thème 2 : Histoire Medias et crises politiques de 1945 à 1981 Partie 3.
La critique des médias par mai 68
CARICATURE REVOLUTIONNAIRE ET CONTRE-REVOLUTIONNAIRE
Comprendre et utiliser les médias Comment amener l'élève à s'approprier les différents outils médiatiques et à exercer sa citoyenneté ?
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
Les Années Folles. Analyse de Photo Qu’est ce que cette photo indique des années 1920s? Qu’est ce que cette photo indique des années 1920s?

Transcription de la présentation:

LA RADIODIFFUSION SONORE

Introduction Jean-Pierre Chevènement était l'invité du zoom de France Info lundi 3 mars Il répondait aux questions de Agnès Soubiran. Ukraine-et-la-Russie_a1600.html

Introduction Utilisation radio totale au cours de la journée, 2012: Suisse entière, total personnes 15+ (source: panel Radio Mediapulse)

La radiodiffusion: naissance d’un média 1.Révolution technique Révolution médiatique

La Radio Télévision Suisse Parts de marché 2012

La Radio Télévision Suisse Pénétration 2012

La Radio Télévision Suisse 1.Historique: effectuez un historique de la radio en Suisse romande. 2.La typologie marketing

La radio et le pouvoir A l’aide de l’extrait des Médias de Francis Balle, répondez aux trois questions suivantes: a.Quel est l’avantage de la radio face à la presse ou au cinéma ? b.Quelle est la réaction de divers pouvoirs politiques face à ce nouveau média ? c.Dans l’entre-deux-guerres, quelles sont les trois voies d’organisation et de financement de la radio ?

L’audience

Conclusion Cf. Marshall Mc Luhan, Pour comprendre les médias, 1964 (extrait). a.Quel est le pouvoir de la radio sur les gens selon l’auteur? b.Qu’est-ce qui explique, selon Mc Luhan, le succès des uns et des autres en fonction de leur passage à la radio ou à la télévision? c.Pourquoi la radio touche-t-elle les gens dans leur intimité?