TPRS Total Proficiency through Reading and Storytelling or TPR Storytelling Total Proficiency through Reading and Storytelling or TPR Storytelling.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les nouveaux médias pour les ONGs en réseau Introduction à la curation du contenu Présentée par: Beth Kanter E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat.
Advertisements

Des outils pédagogiques
Etude de cas : le flux des poids lourds à Chabanais Quels trajets font ils en Europe ? Par quelles villes ? Que transportent ils ? Angoulême Poitiers Niort.
Symfony Liens & routing.
Le livret de SUIVI de la FORMATION en CAP
Les Médias Sociaux au R tary World
Mercredi, le 21 Janvier 2014 Agenda du jour Les Verbes Réfléchis
Les Redirections et renvois non validés
Voyage dans l’espace et le temps
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Partie B: Le peuplement du milieu
Par Sidi Mahmoud Aidara Mbibi
Assessment and the new secondary curriculum S. Barfoot.
D9CW3 Web 2.0 et usages dynamiques AIGEME parcours IFD Outils de présentation
Créer et publier des exercices interactifs avec Hot Potatoes
Bitstrips pour les écoles
29/01/2009 Julien Arnoux et Jérémy Depoil
Orientation Semaine 8. Ordre du jour Objectifs : Voulez-vous continuer vos études ? Contenu : 1.Exposé sur la formation universitaire 2.Exposé de l’orienteur.
Présenté par: Jonathan Stenger Carl Bellefleur
Comment tu apprends une langue? How you learn a language? Français langue seconde -FSL French as second language -FSL.
Sémiotique des écrits d’écran
MAP ( mapping mind ou schéma heuristique) pour vous présenter le déroulement de cette année, mes attentes et envies pour cette nouvelle rentrée: Déroulement.
Créer son propre BLOG/Site web pédagogique
Le règlement intérieur: Un exemple de code ?
TUIC au quotidien Exemples d’activités C3
Document de collecte et Recherche documentaire
Sabrina Janczak & Jen Schongalla
Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Responsables des programmes FLS et ELA: Diane Alain et Michele Luchs Animateurs: Diane Alain et Michael.
Comment enrichir ses contenus web avec des outils gratuits ?
Collège Marie Mauron 26 mai 2014
LES TRADITIONS DU TOGO Marie-Christine.
Journal mardi, le vingt-huit octobre Remember – Menus are due Thursday and will be presented to the class. The rubric for this is in your view folder!!
WORKING WITH ESL LEARNERS BY: NICOLLE MARTIN. ESSENTIAL QUESTIONS: How can we maximize the learning potential of our ESL students? Is it an added task?
Français 2, 2 Mai 2011 Cinq minutes preparer à l’orale 6-3. Why shouldn’t you say 288 in polite conversation? Le conseil – advice. Elle va demander conseil.
3. Vie politique en France.
Ergonomie pour les sites Web
Revue de presse Projet Journée mondiale de la santé digestive 2013 au Maroc La prévention du cancer du foie passe par le dépistage et la prise en charge.
Méthodes d’analyse et conception des systèmes informatiques: racine et axial Présenté par : MOUSSAMMI Meryem Encadré par : M.HANOUNE.
Français 2, 14 Mars 2011 Ouvrez vos livres à page 147. Faites #16 Ecoute. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to.
Progress Report Montréal, October 24th 2011 Ageing Music/ians in Québec Readings in critical social gerontoly and sociology of aging o« breaking out of.
Université des Antilles et de la Guyane
LibX Catalogue Sudoc  LibX est un module complémentaire pour navigateur web  Il permet un accès rapide à des fonctions de recherche dans des.
Les Tamalous.
Les Tamalous.
French Level 1 La magie!.
Mardi, le 25 septembre. French 2 1.QUIZ: Vocabulary-only 33 for F2R, 50 for F2PreAP. STUDY R 4, R 5 R 6 2.NOTES- R 8, R 9, R 11: ER, IR, RE verbs 3.Practice.
Français 10/3/11 Ecrivez six phrases. Utilisez les six formes d’aimer. Regardez page 33. What did the hamburger name her daughter? Désolé(e) – sorry. Je.
French 8/31/11 Ouvrez vos livres á la page 1. Lisez-le! Instructor: "Isn't it remarkable how quickly the kids learn to drive the car?" Parent: "Yes, especially.
11 septembre 2008 Aspects juridiques du PCRD 7 Nathalie Poupaert UCL/ADRE.
Jeudi 6 novembre Français II Citations : Trouvez la citation du 29 septembre Finir les lectures P 278 OR 10 et 11 CA P82 Revoir les adjectifs possessifs.
ÉCOLE POLYTECHNIQUE CONCOURS 2010 Workshop NSERC scholarship application 23 avril 2015 École Polytechnique.
CSI 3525, Survol, page 1 CSI 3525 Concepts des langages de programmation.
Français 2, 13 Mai 2013 Ouvrez vos livres à la page 190. Faites #9 Ecoute. What is the best way to carve wood? Rester – to stay. Je vais rester ici. I’m.
Warm up Traveling is often fun; write five sentences about your best vacation; where did you go and what wonderful memories you still remember. ( use.
Aujourd’hui, c’est mardi, le 31 mai Objectifs: Identify more food items and where you buy them; tell a store keeper what you would like DO NOW DO NOW –
Let’s enjoy making Session 4. Let’s enjoy making: Session 4 Le matériel.
Comment créer et administrer un blog Wordpress. Étape 1 Se rendre sur le site web de Wordpress et appuyer sur le bouton «créer votre site, gratuitement».
Français 2, 20 Avril 2015 Ouvrez vos livres à la page 137. Faites #12 Ecoute. What did the mother broom say to the baby broom? La chose – thing. Les meilleures.
Français 2, 27 octobre 2014 Ouvrez vos livres á la page 43. Use these sentences to describe your floor plan. What do you get if you cross an alley cat.
Verbe + infinitif.
Français 1/23/12 Dessinez le vocabulaire, page 100. What is a jittery sorceress? Se coucher – to go to bed. Va te coucher tout de suite! Go to bed right.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Translation/ Traduction
LE PROGRAMME FRANÇAIS. Écouter (Aural) (Listen) Parler Oral (Speak) Lire = (Read) Écrire = Write Les Méthodes Communicatives.
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
Français 10/26/15 Ouvrez vos livres á la page 52. Faites # 7 Ecoute. Why do seagulls live by the sea? Emmener – to take away or take along. Je t’emène.
Français 5 0ctobre 2015 Ouvrez vos livres á la page 29. Faites #23. What kind of jokes do vegetables like? La Porte – door. Ouvrez la porte. Open the door.
Veille technologique Wordpress. Qu’est ce que Wordpress ?  C’est un CMS hautement personnalisable  CMS signifie « Content Management System » soit système.
Technology Module.  Technology is the application of knowledge and skills to make goods or to provide services.  It includes the tools and machines.
Transcription de la présentation:

TPRS Total Proficiency through Reading and Storytelling or TPR Storytelling Total Proficiency through Reading and Storytelling or TPR Storytelling

Introduction  Développé par Blaine Ray pour répondre aux problèmes du manque d’intérêt et la faute de réussite parmi ses élèves  TPRS sites Web:   content&view=article&id=2&Itemid=39 content&view=article&id=2&Itemid=39  ationpage ationpage  Développé par Blaine Ray pour répondre aux problèmes du manque d’intérêt et la faute de réussite parmi ses élèves  TPRS sites Web:   content&view=article&id=2&Itemid=39 content&view=article&id=2&Itemid=39  ationpage ationpage

C’est quoi?  Holistique  Données compréhensibles: lecture et écoute  Données intéressantes et répétitives  Holistique  Données compréhensibles: lecture et écoute  Données intéressantes et répétitives

En action  Demande une histoire  (Circling), (Point and Pause), (Translation-Gesture)  Traduction et Application  Lecture  Mini-histoires, Histoires étendues  Vidéos  - password is TPRS   Demande une histoire  (Circling), (Point and Pause), (Translation-Gesture)  Traduction et Application  Lecture  Mini-histoires, Histoires étendues  Vidéos  - password is TPRS 

En action continué  Describing AIM  Procedure (*AIM originates here)  Presentation, practice and feedback  Design  Syllabus  progress through years  Teacher role  Learner role = receiver, repeater responder, producer  Approach:  Gesture approach; natural approach; comprehensible input  Functional perspective on language -Richards & Rodgers ( )  Describing AIM  Procedure (*AIM originates here)  Presentation, practice and feedback  Design  Syllabus  progress through years  Teacher role  Learner role = receiver, repeater responder, producer  Approach:  Gesture approach; natural approach; comprehensible input  Functional perspective on language -Richards & Rodgers ( )

Attentes et planification  Grammaire, unités, lexique?  Le nouveau curriculum  Les niveaux et attentes 7ième…8ième…9ième…  Grammaire, unités, lexique?  Le nouveau curriculum  Les niveaux et attentes 7ième…8ième…9ième…