Mafongoun MIABE ETUDIANT Lomé 07Avril 2015. FAURE L’ACTIVITÉ  La rencontre a réuni plus de 510 étudiants des universités, en majorité de l’université.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
NREN au Bénin : état des lieux et perspectives
Advertisements

Introduction à la méthode et au cursus universitaires
FOYER DES SPORTS université Nancy 2
RENCONTRE Fédération Française de Hockey sur Glace -
La révolution étudiante : mai et le centre expérimental de Vincennes
Fragilités psychologiques et troubles de la vie sociale
05/07/07ESUP-Days IV Bravin - Jouin - Monclin Celcat à lUniversité de Reims Champagne - Ardenne.
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
Le portrait du corps professoral : premiers résultats dune enquête Frédéric Deschenaux, Ph.D. Professeur à lUniversité du Québec à Rimouski Nathalie Dyke,
1 Les éléments de succès à une refonte académique Louise Jolicoeur 21 juin 2007.
Projet Tempus « Re-Form » Bologne, le 29 octobre 2007 Inge Knudsen Directrice Bureau du Groupe de Coimbra.
Cotonou, les 07 et 08 septembre 2006
ECHEANCE DE 2006: QUELS ENJEUX POLITIQUES ET ECONOMIQUES? INTRODUCTION par : Professeur Leonard WANTCHEKON New York University et IREEP. New York University.
ANALYSE DE DISPOSITIFS UTILISANT UN FORUM « ÉTENDU » BASÉ SUR LES ÉCHANGES DE GROUPE. INFLUENCES SUR LES PRATIQUES PÉDAGOGIQUES ET LES DISPOSITIFS. Chantal.
La Parentalité en Question Restitution et Résultats.
Éléments de Synthèse bilans remontés par les REP Académie de Reims.
LA PARENTALITE Formation étudiantes Puéricultrices A. GIRY, Psychologue S. MACCARIO, Psychologue Le 25/ 01/ 2013.
Mise à disposition des supports de cours obligatoires sur lintranet Philippe Parmentier (UCL) - Suzanne Thiry (FUNDP) – 29 Avril Rappel de la mesure.
PROGRAMME DÉCHANGES PROGRAMME DÉCHANGESdeGLENDON.
Pour la deuxième année, nous avons célébré Jeudi Saint
Assises nationales des aumôniers étudiants
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Ordre du jour 1) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 2) État Financier 3) Cartes Étudiantes 4) Cours Obligatoires 5) Informations Bilingues.
Interdisciplinarité, gestion de classe et évaluation: développement dun dispositif intégrateur et pluri-ressource Julie Desjardins, Johanne Bédard Faculté
Quest ce que laumônerie à Saint Joseph? Laumônerie cest un temps de rencontre, des préparations aux sacrements, de belles célébrations et des rencontres.
Le Château de Rambouillet
EXTRAIT DU SUPPORT DE L'ANIMATION
Stratégie des services correctionnels communautaires fédéraux (SSCC) - Vision jusquen 2020 Carmen Long, Service Correctionnel Canada Elizabeth White, Société
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 2 - VILLE Le syndicat des copropriétaires et l'assemblée générale unis-immo.fr.
Analyse des besoins en informatique du SRI
Journée Réseau 2006 La réussite de notre audace: dix petits tours École de technologie supérieure Atelier: Innover pour mieux former La réussite à lUQAC:
RAPPORT DE STAGE RAPPORT DE STAGE AGOSSAH FATOU AGOSSAH FATOU Sous la direction de : Sous la direction de : Mr. Mamadou Sall, Président dArts et Médias.
Difficulté denseigner une matière pour laquelle létudiant nest pas prédisposé.
Implication Comité étudiant CMA. Comité étudiant CMA de l’UQO. L’Ordre des CMA du Québec, en collaboration avec la Section régionale de l’Outaouais et.
Favoriser la réussite scolaire des étudiants d’origine étrangère Annie Pilote Observatoire Jeunes et Société INRS Urbanisation, Culture et Société.
1 Un petit collège de l’Ouest canadien accueille le monde Youssef Bezzahou Ph.D., CGA Professeur École technique et professionnelle Collège universitaire.
Etude sur l’élaboration d’un guide de montage des projets d’investissement Présentation des termes de référence RÉPUBLIQUE GABONAISE UNION.
La vitalité des Clubs District 103 Sud-Est Octobre
La revue spécialisée belge pour le Facilities & Purchase Management.
T OGO Stephanie Perrins Madame Corgan Français 146 le 18 avril 2012.
Un petit collège de l’Ouest canadien accueille des nouvelles clientèles Un témoignage du Collège universitaire de Saint-Boniface.
Présentation dans le cadre du mois de la pédagogie universitaire
Johanne Bujold Valérie Turcotte
Mafongoun MIABE Quartier AGOE Meeting & Gala de Foot Lomé 13 Avril 2015.
Le Mardi 18 novembre 2008 de 8h30 à 12h30 Séance plénière du Conseil départemental de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (IRENE)
LA PERSÉVÉRANCE ET LA RÉUSSITE AUX TROIS CYCLES UNIVERSITAIRES RAPPORT DE LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉTUDIANTES DE L’UNIVERSITÉ LAVAL Éric Philippe Président.
Mafongoun MIABE CAMPAGNE caravane, Contact one to one Lomé 15 Avril 2015.
Université d’été du développement local 12,13 et 14 septembre 2012, Marseille maty.
Mafongoun MIABE CAMPAGNE Bè Adakpamé Lomé 16 Avril 2015.
Rencontre des REP_car Jean-Paul Lévesque, conseiller à la réussite, cégep de Matane, avril Notre créativité en action : partage de nos bons coups.
Imaginez votre futur 30 novembre 2012 Plant Social Mixer Day.
Leçon 2 - La République vers la démocratie
Bonne Gouvernance et réhabilitation de la gestion des politiques publiques Par Professeur Moustapha Kassé Doyen Honoraire de la Faculté des Sciences Economiques.
Sondage : Les étudiants et l’alimentation DEGNY JEREMY PARIENTI GARY.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
L’AMVANO EN 2015 PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL. CONSEILS D’ADMINISTRATION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE RÉUNIONS DÉPARTEMENTALES VOYAGES ACTIVITÉS DE L’AMVANO EN 2015.
BTS SP3S Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social Le logement des moins de 30 ans: Projet de la future Résidence « Cité Grand »- Pirae.
ETUDIER A LYON L’AN PROCHAIN. Le campus Une ancienne prison rénovée Un campus moderne et respectueux de son passé.
COMMISSION FRANCOPHONE DES RELATIONS INTERNATIONALES.
La Coopération Universitaire France-Mexique INSTITUT FRANCAIS D’AMERIQUE LATINE.
Premières mesures d’organisation GUY WORMSER. Le Bureau : Rôle  Préparer les séances plénières  Organiser les différents groupes de travail  Organiser.
1 Conférence de presse de la chambre FNAIM du Rhône 14 Janvier 2016.
Présentation du rôle de l’IRE Conseiller technique du recteur d’Académie, chancelier des universités par Christian DROZ-BARTHOLET IRE Bordeaux/Aquitaine.
RENCONTRE DES RESPONSABLES DEVELOPPEMENT DURABLE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR FRANCOPHONE, 4-5 JUIN 2009 Formation et recherche Partage d’expériences.
ÉQUIPE PARADOX Paul Tétreault Jean-Fred Laroche Dominique Jomphe André Jr Lafrenière Désiré Yankey Troy Weisner Anne-Marie Laurence Olivier Roy.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Transcription de la présentation:

Mafongoun MIABE ETUDIANT Lomé 07Avril 2015

FAURE L’ACTIVITÉ  La rencontre a réuni plus de 510 étudiants des universités, en majorité de l’université de Lomé.  La communication était articulée autour de 4 points: i. Objectif du concept « Miabé » ii. Zoom sur l’engagement de Mr FAURE GNASSINGBE ces 6 dernières années iii. Contexte Electoral et Responsabilité de la jeunesse iv. Résultats attendus de la session

FAURE Avant l’entame de la conférence, les étudiants ont improvisé et entonné l’hymne national. Le premier couplé a été repris en cœur avec beaucoup d’enthousiasme.

FAURE

La rencontre s’est clôturée par le partage d’un repas servi sur place ou emporté selon le désir des participants. Les étudiants ont exprimé leur note de satisfaction quant à ce qui concerne la tenue de la rencontre et surtout du sujet débattu

FAURE Points saillants des discussions 1. Revoir à la baisse le cout des logements universitaires 2. Renouveler le parc automobile de l’UL 3. Réhabiliter les infrastructures académiques et sportives de l’UL 4. Besoin de sentir le Président de la République intéressé par la chose universitaire (visite du campus au cours du mandat prochain) 5. Besoin de voir le président intervenir sur les questions brulantes de notre société